Forum Clubic

Achat d'un PC portable Centrino 2

Bonjour!

Je souhaite pour la rentré ou même sept/oct m’acheter un PC portable… en centrino 2 et ses nouvelles technologies.
Vers quel constructeur se diriger?
J’aime les jeux donc plutot favoriser une grosse CG que le proc?
Aussi je souhaiterais une bonne resolution.
Il semblerais que les constructeur favorise les 4Go de ram, donc un systeme 64bits, est-ce un probleme?

merci à vous!
Edité le 29/08/2008 à 18:15

Systeme 64 bit no soucis ne t’inquiete pas ! La plus part des jeux savent tournent en 64 bit (j’y suis)

Tu veux reelement un portable ?

Pour le jeu un PC de bureau serait mieux et un PC portable d’appoint quand tu te deplaces!

La marque que je te deconseille c’est ACER.

Quel est ton budget ?

Voici certain :

www.materiel.net…

j’aime pas trop le design mais bon

www.ldlc.be…

www.ldlc.be…
Edité le 29/08/2008 à 18:32

Salut!

Bon si tu dit que le 64bits ne pose pas de problemes avec les jeux ok.
1/ mais avec toutes sortes d’appli ou de programmes, ils sont souvent en version 64bits?

2/ Si je doit m’acheter un pc de bureau et portable ca fait cher donc je me tourne vers le portable car je n’en ai pas, je suis étudiant et je vais acheter mon premier portable. Mon budget est dans ce que tu m’a mis en liens (1000-1400 euros).

3/ J’ai aussi eu un mauvais éco des portables acer, qu’ont ils comme problemes? (Je ne vais pas achter d’acer mais juste pour savoir :ane:)

4/ La resolution du MSI en 17" en1680 x 1050 me parait legerement faible ou c’est la native du 17"? Encore pire pour le toshiba 17" WXGA+ (1440 x 900)…

5/ L’asus par contre semble parfait? non?.. enfin en 15" :stuck_out_tongue:

6/ Pour vista quelle version est la mieux?

7/ Aussi faut-il attendre octobre pour acheter les centrino 2 qui sortirons un peu plus tard?

Merci de toute votre attention!
Cordialement

1. Ben sous vista 64bit il y a vraiment que des anciens programmes qui ne fonctionnent pas!

la plus part des programmes fonctionnant sur vista 32 bit fonctionnent sous vista 64. Vista 64 bit va emuler les programmes s’ils ne peuvent pas fonctionner en 32 bit ( sans perte de perfomance bien sur)

1. Oki je vais un peu regarder pour voir ce que je peux te trouver

2. Mauvais composants ( c’est pour cela qu’ils ne sont pas cher)

3. 1680*1050 c’est la résolution d’un ecran de 20 pouces, 22 pouces donc ce n’est pas faible.C’est une très bonne résolution pour ce qui est jeux, et bureautique.

4. Vu que tu es étudiant tu vas te trimballer ton PC portable partout (comme moi) donc ne prends pas de 17 pouces. c’est horrible a transporter. Je te conseille un 15 pouces sauf si tu es en kot et tu regarder des films … là c’est mieux un 17 pouces.

5. La version qui est fournie avec le portable lool non sérieusement la version premium est suffisant. Mais vu que tu achettes un portable tu as d’office vista dessus. Faut seulement faire attention à quel version (32 ou 64 bit) Le Toshiba met une version 64 bit en tout cas) les

7 ) Normalement le centrino 2 est deja sorti. Enfin tout dépend de quand tu veux ton portable. Sans doute à la rentré scolaire et vu que c’est bientot.
Avec 1000-1400€ tu as un bon portable mais tu as un merveilleux Pc de bureau hihi!

Pour ce qui est du jeux :

www.clubic.com…

je te l’ai deja donne mais bon c’est le seul que je trouve dans tes prix avec la meilleur carte graphique.

15pouce:

www.clubic.com…

www.clubic.com…
Edité le 30/08/2008 à 11:43

pourtable pour les jeux… va faire un tour chez les portables XPS Dell

Ou si tu as plus a mettre Alienware…

Non mais faut pas que se soit 100% jeux! Car là ca deviens du très cher!

N’y a-t-il pas un constructeur chez lequel on puisse faire son pc portable de A à Z? Comme ca pas de problemes, j’y met ce que je veux.

Au fait les Disques Durs à 5400tr/min c’est pas un peu lent?

Will, dans les toshiba, la GTS est plus performante que la GT? de beaucoup?

De beaucoup ça je ne serai pas te dire.

Si tu trouve un portable avec HDD à 7200 … c’est assez chaud

Je viens de te répondre pour les pc ou tu choisis tes composantes:
Dell ou Alienware.

Dell te conviendrai mieux je pense pour une utilisation modérée

Alienware est la marque des joueurs mais un pc de basse chez eux est de 1800€ et le sommet a près de 4000€ xD

Donc Va faire un tour sur www.dell.fr… et oui un disque dur a 7200T/min est pas du luxe masi tu choisis l’option qui coute quelque € seulement en plus.
Seul inconvénient consomme un peu plus…

ok merci! par contre avec les Dells, tu choisis pas vrailent tous les composants… c’est assez restrinct :paf: