Achat d'un pc "nu"

Bonjour,
J’envisage d’acheter ce pc www4.fnac.com… mais sans aucun logiciel avec (je vais y mettre tutux ^^) mais a la fnac le vendeur et le chef de rayon m’ont refusée de me le vendre sans logiciel a moins de devoir l’envoyer a mes frais pour une désinstallation et ainsi gagner seulement 30 euros (perdus dans les fdp). J’ai entendu dire que je pouvai dans ce cas attaquer la fnac ou acer (d’ailleur lequel est en tord ?) en justice pour vente liée mais je ne sais pas trop comment faire : Ya t’il un moyen plus simple pour optenir ce que je veux (l’acheter sans vista) sinon comment attaquer la fnac ou acer en justice pour vente liée?

J’espere que vous m’aiderez dans mon probleme.

Amicalement,
Kaitokito.

EDIT : je ne sais pas du tout ou poster ce genre de message alors si besoin est, déplacez le topic ^^
Edité le 13/12/2007 à 22:13

Trop de prob…
tu l’achetes tel quel et tu installe ensuite ce que tu veux…
Microsoft à un contrat en béton avec les revendeurs…(d’autres se sont cassés les dents)

(en gros c’est comme si en grande surface tu essayais d’acheter un seul yaourt quand ils sont fournis en lot de quatre)

Ne perds pas ton temps… un conseil. (ni ACER, Ni la FNAC, sont responsable, ils ont un contrat avec Big Brother)

et tu peux faire cohabiter VISTA et LINUX, y’a pas de prob…

a+

Ou plus simple, tu t’achètes un PC en pièces détachées !

Oui, même réponse qu’ hyperion : tu as plein d’assembleurs qui te montent un PC à ta demande sans aucun logiciel préinstallé, tourne toi vers eux plutôt que vers des grandes enseignes si tu veux éviter ça :wink:

+1, ça sera beaucoup plus simple pour toi, tout en te permettant de choisir des pièces parfaitement en phase avec ton budget et tes besoins (surtout si tu comptes faire rouler Linux).

Au pire, tu achètes à la FNAC, tu installes Linux et si besoin, tu as une licence pour repasser à Windows :neutre:

De plus, j’attire ton attention sur le fait que ce PC comprend un chipset graphique ATI qui est moins simple à régler sous Linux qu’une carte nVidia, même de base.
Edité le 13/12/2007 à 23:57

L’équivalent en pieces détachée sans softs me revient plus cher, c’est pour ca aue je voulai l’acheter en grande surface (surtout que je comptais le démonter pour le mettre dand mon boitier tuning dont la moitié des elements a grillé a cause d’un watercooling defectueux (merci zalman)

Bonjour, tu as été voir sur le Net, par exemple là:
www.ldlc.com…

ou là:
www.rueducommerce.fr…
Edité le 14/12/2007 à 14:35

OU encore topachat et cdiscount.

Déjà, tu n’auras pas à acheter un deuxième boitier ou des DD :neutre:

Tout ca c’est de la foutaise moi j’ai acheter mon pc en pièce détaché et je l’ai monté moi mème et l’on ne m’a pas demandé d’acheter un logiciel quelque ce soit !!!

Personne n’a dit le contraire ici…c’est justement ce qu’on lui dit, d’acheter un PC en pièces détachées, comme ça, pas obligé de prendre Windows avec !