Achat d'un pc medion

bonjour en cherchant un pc sur le net pour me l’offrir je suis tomber sur un pc medion a 699€ qui ma fois a l’aire assez bien.

Voici la description du pc:
PC Multimedia MD6750

Caractéristiques Techniques

* Windows Vista® Home Premium Authentique 32 bits
* Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600
      o Fréquence élémentaire 2,4 GHz, 8Mo de L2 Cache, FSB 1066MHz 
* Lecteur/Graveur CD et DVD
      o 10x DVD-R9 double couche, 10x DVD+R9 double couche, 20x DVD+R/-R, 8x DVD+RW, 6x DVD-RW, 48x CD-R, 32x CD-RW, 5x DVD-RAM 
* 4096 Mo DDR2-RAM 533Mhz
      o ** La mémoire exploitée par Windows Vista® Home Premium Authentique version 32bits est limitée à 3120Mo 
* Disque dur 500 Go 7200 t/m
      o 7200rpm, Interface Serial ATA 
* Carte graphique Nvidia® GeForce™ 8800GT 512Mo
      o PCI-Express avec Mémoire de 512Mo, avec 2 sorties DVI-I (supporte HDCP, adaptateur pour VGA inclus), sortie TV 
* Contrôleur Son intégré 8 canaux
* Port Ethernet LAN 10/100/1000 Mbit
* Lecteur de cartes mémoires intégré
      o Secure Digital (SD), Mémory Stick (MS), MultiMedia Card (MMC), Compact Flash (CF), Smart Media (SM), eXtreme Digital (XD) 
* Souris et clavier PS2 

Connectiques

* 6 USB 2.0 (2 en facade, 4 au dos)
* 1 Serie
* 1 Parallèle
* 2 PS/2
* 1 LAN
* Audio : 1 entrée, 1 entrée micro,1 sortie en facade, 1 sortie arrière, 1 sortie centre/subwoofer, 1 sortie surround arrière

Mes attente du pc serai une bonne tour pour les jeux pouvant etre jouer en moyen,que sa ne ram pas et qu’il soit assez silencieux.

Merci de me dire si je fait le bon choix sachant que je recherche un pc deja monter et autour de 800€ ou me reconduire sur un autre choix!

Donc :

OS : X86. Nul avec 4 GB de RAM car il ne reconnait pas en totalite les 4 GB.

CPU : passer date par les nouveaux en 45 nm. De plius, un quad-core est totalement inutile pour les jeux.

Optical drive : No-name ? Generalement bruyant

RAM : No-name ? OFfre generalement de pauvres performances. Et la 533 MHz est totalement passer date. Aujourd’hui, c’est de la 800 voir 1066 MHz qui est le standard.

HDD : No-name ?

GPU : Passer date avec l’arrivee des ATi 4850 ( RV770PRO )

Case : ??? Generalement mal ventiler

Alim : ??? Offre generalement des tensions instables, un wattage fictif et un amperage trop bas. Danger potentil pour les composantes. Peut occasionner des instabilites systeme. L’alimentation est un point fort important dans une config.

Mobo : ??? Babye les upgrade !

Donc je recommanderais:

Mobo : Asus P5Q.

CPU : E7200 ou E8400 si le budget nous le permet. La seule difference est le clock et la cache.

RAM : G.Skill PK 2x1 GB Kit. Crucial Ballistix 2x2 GB Kit si on veut 4 GB, mais ca n’apportera rien dans les jeux.

GPU : Sapphire ou PowerColor Radeon HD 4850

Case + PSU : Antec NSK, Antec Sonata III ou CoolerMaster CM690 ( bien mieux ventiler ) couupler avec une Corsair VX 450w

OS : Vista Home Premium ou Business ( Bien mieux quiper mais sans Media Center que je trouve inutile ) en x64. Futureproof pour une upgrade de RAM a 4 GB, plus rapide dans certaines circonstances.

HDD : Seagate ou Samsung. Dimmensions selon le buget restant.

Optical drive : Pioneer 215D. Silencieux et performant.

Les PC de marque sont en general vraiment moche coter performance et upgradabilite. On veut changer une piece : il faut en changer 3. C’est ce qui est arriver avec un de mes amis qui avait un HP.

Un PC customized est bien plus performant. Il n’y a aucun doute. De plus, on s’assure de la qualite des composantes et de leur durabilite. Un PC Home made durera plus longtemps qu’un PC de marque ayant une alimentation avec des tensions instables, ce qui fait un stress suplementaire sur les composantes du PC, un stress qu’elles n’ont vriament pas besoin !

+1
C’est bien résumé!

ghost26 a tut dit… ca pue les marques

juste le nom de medion sa ressemble trop à médiocre.:heink:

+1 pour ghost26 sauf peut être aussi de mettre en possibilité la diamond pour la carte graphique puis pour le case peut-être aussi le antec twelve hundred

Pourquoi une diamond ?? Elle fait la meme chose qu’une Sapphire ou PowerColor lol

généralement oui mais c’est pour aussi le ventirad Viper pour le refroidissement que je trouve intéressant.

les pcs medion sont stable et les composants de marque mais je rejoins totalement sur l’uprad difficile d’un pc de marque.

le bios est surement bridé(pas d’o/c) et avoir un Q6600 pour ne pas l’o/c aucun interet.

commande ton pc sur le net et paye 30/60€ pour le montage est bien mieux.

Les 4850 sont toutes identiques pour le moment. Seul les stickers sur le cooling system change.

+1, mieux choisir ses pièces (pas de ma faute si c’est ma préférence)

:hello:

1- J’ai posseder un pc Medion durant cinq année, et je n’ai jamais eux de probleme.
Le seul petit hic, était la ventilation qui etait bruyante, j’ai vite regler ce petit probleme.
J’ai vendu le pc a un ami et il le possede encore, il a maintenant 9 ans et pas de probleme.
Seulement l’alimentation qu’il a dut changer.
Qualité prix je dirait que c’est plutot bien en général.

2-C’est pas tous le monde qui overclock leur machine.(sans oc la ddr2-1066 est absolument inutile)
Et disont que pour le prix de la ddr2-800 serait bien mais pas indispensable.
De la ddr2 533mhz suffit encore selon moi pour un quad q6600 avec un fsb de 1066/4 donc 266mhz reel pour 533/2=266mhz.
C’est juste, mais correct sans overclocking.

3-La 8800gt est une bonne carte graphique, il faudrait savoir sur quel grandeur d’écran il va jouer(résolution).
Bon c’est certain que la hd4850 est top, mais bon.:whistle:

finalement, La configuration que Ghost26 a donné est excellent et tres performante, il n’y a pas de doute, Mais elle va te couter 900 euro minimum monter sur ldlc.(tous depand des hdd et de la memoire 2g ou 4g avec de bon timing)
Si tu as les moyen va s’y fort, tu ne te trompera pas.

Sinon je te dirais que le Médion serais correct, meme si un quad core ne serais pas nécessaire pour les jeux.

Mes choix:

1-Configuration de Ghost26
2-Medion, pour le rapport performance/prix

Bon Matin!!!

Pour voir si c’est intéressant, tu devrais essayer de te monter la même configuration sur un site genre materiel.net, rueducommerce ou LDLC (bien que je trouve LDLC parfois un peu cher). Et regarde la valeur du panier…

Dans tous les cas, ça te permettra de remplacer certains composants douteux par de la marque !
Edité le 09/07/2008 à 08:35

ce PC a été testé par micro hebdo et est très silencieux :smiley:

au temps pour moi, c'était la version Q9300+9600GT qui était testée chez micro hebdo :ane: d'aileurs elle a de la ram 667 par rapport à la config
j'ai la flemme de calculer une config avec vista dedans :o

Oui oui mais tu pexu grapiller je pense au niveau sous sous;)

Merci des reponses ,donc en résumer le mieu serai de monter son pc avec des composant choisi sur materiel.net,
Je vais tester la compo cité plus haut et je vous tien au courant mais j’ai l’inpression que sa va depasser mon budget de 800€ j’y compté l’os et le montage par materiel.net

Donc si des gens pouvais me faire la composition de pc sa serait tres sympas de votre par ,je ne ferai pas d’overclocking sur le pc donc ne pas me donner des compo bien si il faut de l’overclocking
Ps: je joue sur un pc plat de 19 pouce
Edité le 09/07/2008 à 18:55

En règle général c’est toujours mieux car tu es sûr de la qualité des composants et c’est souvent plus évolutif :slight_smile:

Pas sûr, et il a donné de bonnes indications en fonction du budget justement :wink:
Edité le 09/07/2008 à 18:59

E8400 150€
Gigabyte EP45-DS4 150€
2 x 1 go de pc8500 reaper ozc 60€
DD 320go 16mo 45€
HD4850 150€
Zalman 7500 30€
Antec sonata 3 100€
graveur dvd 30€

715, budjet largment pas dépasser lol :wink:

il faut quand même ajouter Vista et le montage
Par contre je prendrais une CM moins chère (P5Q par ex.) et un meilleur disque dur (Samsung F1 ou Seagate 7200.11)
Edité le 09/07/2008 à 19:01

Il peut le monter son pc, lol^^

C’est à lui de voir, mais quand on part sur un PC de marque déjà monté c’est qu’on a pas forcément envie de le faire :neutre: