Achat d'un pc lan

Salut à tous,

Je possède actuellement cette config :

HAF-X
ASUS P6X58D-E
i7 950
GTX470
3x2Go de ram

Etant donné que j’ai quelques lans à venir, Et que mon HAF-x n’est pas très pratique à transporter, je souhaitais investir dans un pc pour lan, Ayant un budget de 700-800€ j’ai vite compris que ce pc dépasserais mon pc actuel en terme de performances … J’ai donc décidé de me “remonter” un pc en utilisant ma carte graphique GTX470 et en partant sur du micro-ATX.

J’avais cette config en tête :

Silverstone SUGO SG07B
ASUS MAXIMUS IV GENE-Z
Intel Core i5 2500k
GPU : Je reprendrais donc, ma GTX470.
En SSD j’avais opté pour le CORSAIR FORCE SERIES GT - 120Go Mais il existe peut être plus performant dans cette tranche de prix.
Sinon, niveau ram et dd je ne sais jamais quoi prendre, je ne connais pas vraiment les critères à prendre en compte.

Une autre option aurait été d’investir dans un pc portable gamer, là encore j’hésite.

Sur ce, Bonne journée à tous !
Edité le 12/10/2011 à 13:50

Je vois pas l’intérêt de changer un core i7 950 par un i5 2500 :heink:

Change juste le boitier et la carte mère :neutre:
Edité le 12/10/2011 à 14:08

Ce n’est pas le changer, je comptais me racheter un pc lan, donc de toute manière j’aurais racheter un processeur, juste que là mon pc actuel aurais une autre utilité multimédié, bureautique ect.

Ok.

Le boitier accepte que du mini-ITX, donc faut revoir le boitier où la carte mère.

Celui la comme boitier ? www.materiel.net…

Pas d’alim fournie.

Salut, effectivement je n’avais pas fait attention à ce détail … dommage. Je vais donc garder ce boitier car les dimensions me conviennent ainsi que son “look”. je penche sur cette config :

Silverstone Sugo SG07B
Intel Core i7 2600[/url] ou [url=http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2500-62924.html]Intel Core i5 2500
Gigabyte H67N-USB3-B3
2x2Go DDR3 Corsair Dominator

Corsair CWCH60
Corsair Force Series3 120Go

J’attendrais les futurs sockets si ils valent le coup pour upgrade mon pc principal.

Salut, j’hésite sinon à prendre ce pc portable Que pensez vous êtes la meilleure solution ?
Edité le 17/10/2011 à 23:56

Si vous faite souvent des lan c’est vrai que le portable apporte une facilité de transport non négligeable mais la durée de vie et la pérennité niveau perf d’un portable sont bien moindre, en plus en cas de panne on ne peut souvent rien faire.

Un peu le même avis… le portable est indéniablement plus pratique pour le transport :jap: mais il est souvent plus cher, décote beaucoup, moins performant, pas évolutif et plus fragile. Avec le Sugo et un 2500k tu es paré pour pas mal de choses un bon moment normalement, un simple upgrade GPU dans l’avenir permettra de lui remettre un bon coup de boost éventuel sans devoir changer toute la machine.