Achat d'un PC - demande de conseil

Bonjour, je compte acheter un PC portable pour pouvoir :

Utiliser solidworks (débutant)
Faire du montage video et photo
Aller sur internet en faisant plein de truc en meme temps :stuck_out_tongue: (plusieurs pages ouverte, musique, msn)

Donc pour solid works je pense qu’un dual core devrait aller avec 1go de ram

Mon pere a un asus A6 Q000 (je crois) c’est un turion avec 512 de ram et un HD de 100 Go.

Je pense que aujourd’hui on peut trouver mieux j’aimerais bien un ordinateur de cette marque car il y a la garantie de 2ans une sacoche et une souris !! :stuck_out_tongue:

Vous en pensez quoi ?

ça doit certainement convenir à l’utilisation recherchée, j’ai le même avec un T2500 et 2Gb de ram, DD 120, je n’emploie qu’une fraction de ses capacités (Photoshop, retouche video, pas de jeux, bureautique surtout)

Le modele c’est quoi on le trouve ou ?

C’est quoi ton budget ??

± 1000€

La difference entre un asus a6j et a6ja c’est quoi ??

Bonjour,

Tu pourrais prendre un Asus Q078H qui sera tb pour ces usages, y compris pour SolidWorks où la 7300 Go sera appréciable :slight_smile: Et le disque est un 5400 ce qui est d’autant plus appréciable que tu veux faire plusieurs choses en même temps :wink:

Sa vaut quoi par rapport a un Acer 5672 cx1010 ?

EDIT : Le petit lien sympa :oui:

Pouver vous me faire un petit comparatif assez detailler entre les deux bécanes :??: :??: :ange:

Bojour,

Ce sont des machines très proches sur le papier : un peu plus de processeur pour l’asus, un peu plus de disque dur pour l’acer…

Mais l’Asus est garanti 2 ans (sacoche et souris fournies de plus) là où l’acer n’est garanti que 1 an… et le SAV d’Asus a bien meilleure réputation :slight_smile:

un comparatif ok …

déja les plus du asus … garantie 2ans
proco plus puissant (enfin il a une plus grande fréquence que celui du acer)
niveau carte graphique … ça doit pas etre différent de beaucoup je pense :neutre:
pour le acer
le poids qui est inférieur a celui de asus
et un lecteur 5 en 1 que l’asus a pas apparament
et un DD plus gros mais peut etre moins rapide :??:

voila

merci !

mais je crois que l’asus lit les Sd card c’est ce qui m’interresse.

bah je sais pas si il a un lecteur SD car c’est pas marqué dans le descriptif du portable

Je pense que sa va erte confirmer avec sa :Descriptif sur pixmania.com :sol:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040276.html
tu peut pas trouver mieu a ce prix.

17 pouces :na: :na: :na: pas pour moi

Voila j’ai trouver sa chez surcouf, sa vaut quoi ? par rapport au a6j cité plus haut ?

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9619383

Bonjour,

C’est un Q078H mais :

  • il est plus cher de 75€ env :frowning:
  • il a moins de garantie (1 an au lieu de 2) :frowning: :frowning:
  • il a un processeur moins performant :frowning:

Son seul avantage c’est un disque plus volumineux (120 au lieu de 80 Go) :slight_smile: mais avec les 75€ tu pourras presque pallier à cela si le 80 Go d’origine du Q078H devait se faire trop petit à l’usage.