Achat d'un PC DELL pour screencast

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de vos lumières :slight_smile:

Je vous explique la situation. Le patron de mon entreprise m’a chargé d’acheter un nouveau PC sur le site de Dell pour pouvoir faire des screencasts (le pc actuel n’étant pas assez puissant). Le problème est que je ne m’y connais absolument pas en Hardware.

Le budget est au environ de 300 à 400 euros (avec la réduction entreprise, je peux sans aucun doute viser un poil au dessus).

Sachant que j’ai besoin de faire fonctionner des logiciels de type “Camtasia Studio” (http://www.techsmith.fr/camtasia.asp), que me conseillez vous de commander ?

Site de dell : http://dell.fr

En vous remerciant d’avance. (N’hésitez pas à me poser des questions pour pouvoir me guider dans mon choix).

Je te le dis tout de suite avec le prix demandé c’est pas des super configs
il y a ca qui parait pas “trop mal” mais cher pour ce que c’est… (dans tout les cas les cartes graphique proposées sont pas geniales pour ce prix la)
www1.euro.dell.com…
(et je parle que du modele de base qui est a 458€)

Bonjour JohnnyG :slight_smile:

Je m’en doutais un peu concernant le prix. Je vais essayer de m’arranger pour prendre celui à 559 euros qui profite tout de même d’une belle réduction.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de m’avoir aiguillé sur un produit :super:

Bonne journée :wink:

Config recommandée:
-Microsoft Windows XP, Windows Vista ou Windows 7
-Microsoft DirectX 9 ou une version ultérieure
-Processeur à noyau unique, cadencé à 1,5 GHz au moins ~recommandé processeur Intel à double noyau cadencé à 2,0 GHz ou plus
-1 Go de RAM au moins ~recommandé 2,0 Go ou plus
-500 Mo d’espace sur le disque dur pour l’installation du programme

Te faut un bon proc.

@keukeu45 : Bonjour :slight_smile: Je pense qu’un “AMD Athlon II X4 630 (2.8GHz,2MB)” ou un “AMD® Phenom™ II X4 830 (2.8GHz, 6MB Cache)” devrait suffire. Mais je dois t’avouer que j’ai peur des mauvaises surprises. Une fois le matériel acheté, si cela ne marche pas correctement, je l’aurai “dans l’os” !

Yep, de plus on ne peut guère se fier à 100% au configs recommandées, mais avec les processeurs que tu a cité tu as une bonne marge quand même. C’était juste pour souligner l’inutilité d’investir dans une carte graphique.

@keukeu45 : Je te remercie pour ces précisions :super: