Forum Clubic

Achat d'un PC Dell avec Cetelem - besoin de témoignage

:slight_smile: bonjour,
c’est ma première visite et je ne viens pas par hasard, je suis là pour avoir des conseils et des témoignages (positifs je l’espère)…sur l’achat d’un pc dell avec Cetelem
Je vais résumer ma situation : je veux acheter un pc portable chez Dell et comme je n’ai pas les fonds là tout de suite ,j’ai demandé a payer en cinq fois avec Cetelem (proposé par le site Dell au moment de la commande)
bref je continue ma commande, je recois la liste de documents chez moi , je renvoie tous les documents (dont des originaux :confused: ) le mercredi qui suit.
on m’appelle le lendemain de chez cetelem pour me demander si j’ai bien renvoyé les papiers…“oui !” “tres bien on vous tiendra informée par téléphone de l suite”
Samedi matin donc hier je reçois une lettre de cetelem qui me renvoie mes originaux :slight_smile: mais sans aucune réponse… :neutre:
alors je me pose la question suivante…oui oui je sais c’est un peu tot je suis surement trop impatiente… :oui: ----> comment va se passer la suite si le crédit est accepté??
comment vais je confirmé la commande?
combien de temps va se dérouler entre l’accord de crédit et la livraison??

bref je recherche des gens qui ont deja utilisé ce type de financement pour l’achat d’un Dell.
Merci d’avance pour vos réponses !! :super: :super:

apparemment personne n’a jamais utilisé cetelem pour changer un pc ici …
:frowning: je vasi devoir appeler leur service car je n’ai toujours pas de nouvelles aujourd’hui lundi :pfff:

Salut anais !

portable Dell : c’est de la daube à prix d’or …
A mon job, on s’était équipé de portables Dell …
durée de vie moyenne de la carte mère : entre 12 et 18 mois
problèmes récurents de clavier … disque dur qui pète … barettes mémoires défaillantes remplacées sur près de la moitié du parc pc.
celui que j’avais : disque dur hs au bout de 4 jours ; clavier hs au bout de 6 mois ; une carte mère hs à 11 mois, re-remplacée environ 6 mois après ; accu hs au bout de 8 mois, sans parler d’une capacité vraiment naze (quand l’accu était neuf !)
sur environ 150 portables, pratiquement 150 m#rdes … Il y en aurait eu quelques-uns avec problème, OK ça peut arriver … mais quand c’est pratiquement tous, il y a de quoi se poser des questions … :na:
et coté après-vente, plus que mauvais (on était pourtant client en “grand compte” because environ 2000 portables juste sur la france) alors pour un particulier, prévoir la misère … :paf:
C’était des modèle “Latitude”.

On est passé sur des Compaq modèle "Evo" ; maintenant ça roule !

Coté cetelem : tu as vraiment envie de payer ton micro plus cher … ? les crédits chez les cetelem et consorts, c’est dans les 15 à 19% l’an … :non:

Pourquoi tu n’achètes pas sur des sites comme rue du commerce (ou autres) ?
Pas de frais de port sur ce dernier, payable en plusieurs fois sans frais. et ils ne sont pas les seuls à le faire !
Et à la limite, interroge ta banque, elle sera toujours moins chère que cetelem.

evidemment si les sites comme rueducommerce ou priceminister acceptaient le paiement en 3 fois ca serait tres cool…mais le seul site a ne pas me demander de cheque annulé , c’est cetelem…alors… :neutre:
bon , sinon a propos des Dell a mon taf , on a bien 500 dell et ils fonctionnent tres bien ,depuis des annees…j’espère qu’ils vont pas me refiler de la daube quand meme !! tu m’as fait peur la !! :ouch:

bon bé , j’ai pas tenu j’ai appelé… :neutre:
alors reponse…“on vous a renvoyé vos originaux??c’est bizarre ca !! j’ai aucune trace de votre dossier…” :heink:
“je vais vous renvoyer un autre dossier…” :oui:
bref retour a la case depart…j’ai recu le courrier aujourd’hui je l’ai re-rempli et je l’ai re-envoyé a Cétélem (confiante la fille :ane: )
ils l’auront lundi…
soi-disant,j’aurais ma reponse mercredi grand max (par courrier mais je compte bien appeler avant :oui: )
ensuite je contacte Dell par téléphone ou fax je sais pas trop…
et je confirme la commande de mon pc
et grand final…15 jours (selon Dell) d’attente (oh ouiiii j’espère seulement 15 jours!!! :riva: ) et je devrais etre livree
bon je cherche toujours quelqu’un qui aurait utilisé Cetelem pour payer une commande Dell (pour savoir les démarches et les étapes suivantes…)
si l’un deux est toujours vivant :paf:
merci a toutes vos tres nombreuses reponses … :wink:

J’ai eu aussi bcp de problème avec un dell (je l’aurai bcp dit ces jours ci). En 15 mois: la carte graphique, l’écran et 2 fois la carte mère.

Mais je veux pas te faire peur, tous les Dell ne tombent pas non plus en panne.

Bref, j’interviens pour t’informer que chez dell tu peux souscrire à l’extension de garantie même après l’achat. Moi il me l’avait proposé un an après mon achat.
Tout ça pour dire que si tu fais un crédit c’est que tu es peut être un peu juste mais si tu as 200 et quelques euros à “perdre” dans quelques mois, tu pourras toujours y penser. C’est une somme que j’ai voulu économiser et ça m’a couté l’achat d’un nouveau portable 3 mois plus tard.

Encore dsl, si ça te fais un peu peur mais il vaut mieux se poser cette question avant qu’après…

Sinon, a ton “taff” les Dell c’est des portables ou des PC de bureau parce que c’est pas du tout pareil ?

alors…du neuf…
merci pour le dernier message (qui me fait encore un peu plus flipper maintenant) :lol:
donc, j’ai recu le nouvo contrat cetelem je l’ai rempli et renvoyé hier soir…
et aujourd’hui a midi en rentrant du travail , je trouve mon mari en train de déballer le pc dell que le livreur venait d’apporter en mon absence (je crois que la surprise pour noël est gachée :riva: )donc en fait la premiere demande cetelem avait bien ete prise en contact (soi-disant introuvable)hum… :pfff: et dell a été prévenu (et pas moi :non: ) ensuite il ne leur a fallu que 4 jours pour me livrer…
bref c’est moi ki ai eu le surprise et pas mon chéri :pt1cable:
c’est pas grave le plus important c’est que le pc soit la…apres si mon chéri veut se payer une extension de garantie…c’est lui qui verra… :smiley:
merci pour toutes les reponses !!
a bientot …pour l’episode ou j’enverrai un post contre Dell et son service apres vente pourri hihi :wink: (mais bon j’espère que ca ira :paf: )

Fau tpas exagérer quand même, pour le grand public, le service après vetne Dell fait quand même parties des bons services. Et niveau pannes, il ne sont pas plus mauvais (c’est même une bonne marque de ce point de vue) que les autres… en tout cas nettement supérieur à des marques comme Packard Bell ou encore Acer…

OOOUUUUfffffffff

enfin un avis positif sur Dell…

anais.bou, peux tu me dire ce qu’il en ai maintenant de ton portable dell ?

Je compte en acheter un en utilisant cetelem et je voulais savoir si tu regrettais ou si tu en était comptente.

Merci pour ta réponse
:wink: