Forum Clubic

Achat d'un ordinateur portable (pas pour les jeux vidéos)

Bonjour, j’aimerai m’acheter un ordinateur qui puisse être capable de naviguer sur internet, faire du traitement de texte et occasionnellement faire du montage photo (avec photoshop) et de lire des films, le tout sans ressentir le moindre ralentissements. J’ai un budget de 800€ grand maximum, si je peux descendre à 600€ et avoir l’ordi que je souhaite, j’en serai ravi^^. Voilà, pourriez-vous me conseiller quelques ordinateurs portables svp?

Up

tu veut un processeur un ou deux core?

Un core, ça risque d’être limite lol

Voici quelques exemples:

www.materiel.net… 700€ le mieux à mon avis!

www.materiel.net… 600€

www.materiel.net… 800€

www.materiel.net… 800€

www.materiel.net… 800€ pas mal non plus meilleur carte graphique et hdd 1000Go
Edité le 28/02/2011 à 15:51

Pas besoin d’une ATI 5650, il ne fait pas de jeux.

N’importe quel PC portable devrait suffire, ton utilisation reste assez simple

Que cherches-tu en terme de taille, poids, autonomie?

il y a 3 portable à 800€ avec nottament 1 qui a une 5650 pour le meme prix donc si il choisi un pc dans les 700-800€ autant prendre celui avec de meilleur composant pour le meme prix même si un pc à 600-700€ suffit

on peut meme aller dans du 500-600€ mais sa reste du 15" et comme il veut faire du montage photos et regarder des films c’est mieux un 17"

Si un 15" te suffit alors on aura plus de choix!
Edité le 28/02/2011 à 16:06

Merci pour tous ces choix, oui, un 15" me suffit amplement^^.
Taille et poids m’importent peu, par contre, j’aimerai une bonne autonomie, je ne sais pas trop combien de temps peut durer un PC portable sans être branché, mais s’il peut rester 4h, ce serait extra
Edité le 28/02/2011 à 17:51

un portable comme ça c’est 3h30 minimum et jusqu’à 4h00 ±

www.materiel.net… 545€

www.materiel.net… 600€

www.materiel.net… 630€

www.materiel.net… 700€

Je t’ai mis ça par tranche de prix! ça démarre avec un i3 puis sur un i5… si tu veux comparer tu clic sur les liens :wink: :jap:
Si tu as une question n’hésite pas :wink:

Merci, j’hésite entre ces PC:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 28/02/2011 à 20:12

les deux dernier! c’est ceux que je t’avais conseillé :wink: bon cpu, bon gpu,…

Sinon celui ci(conseillé plus haut) www.materiel.net… 2 ans de garanties, meilleur cpu(i5), meilleur gpu,… 700€
Edité le 28/02/2011 à 20:35

Ca vaut le coup de mettre 100€ de plus dans un i5? Je verrai une différence entre un i3 ou non?

oui il est plus perf! et en plus avec ce modèle la cg est aussi un peux mieux et meilleur garantie …

Et aussi moins d’autonomie !
Franchement pour son utilisation j’ai des doutes sur le portable.
Va pas falloir rester loin de la prise :s

En plus, c’est la même carte graphique que le Toshiba à 600€.
Question autonomie, comment on voit combien de temps il peut durer? Parce que sur celui à 600€ c’est marqué -5H, alors que celui à 700€, c’est rien marqué?

c’est ± 3h00 en moyenne en lecture film + internet et wifi! regarde sur la fiche constructeur c’est surement indiqué mais c’est a mon avis mieux un cpu, gpu plus perf et garantie de 2 ans pour 50-100€ de plus même si tu passes à 4h00 au lieu de 4h15 4h30 d’autonomie! et ça dépends aussi de la batterie ( 4 cellules- 6 cellules 4400mAh …)

www.materiel.net…

et celui à 600€ c’est ~5H donc entre 4h30 et 5h00 selon ce qu’on fait donc en utilisation normal ça fait 4h30 au mieux(je dirais à peine 4h00)!
Car quand on indique par exemple 4h d’autonomie ou 5h c’est le pc allumé mais sans rien qui tourne( wifi éteint, …).
En général avec de la bureautique + wifi et internet ça fait 3h30 en moyenne.
C’est vrai qu’il est également très bien pour le prix mais la garantie est d’1 an… à prendre aussi en considération
Si tu veux un portable qui fait réellement 5h et plus, il faut prendre un netbook ^^

ps: je donne juste mon avis :wink: Je n’ai pas la science infuse ^^ même si ça fait un bout de temps que je suis dans l’informatique!
Edité le 01/03/2011 à 14:34

Ok, merci beaucoup, je vais suivre ton avis et prendre le Toshiba à 700€. Merci^^

Globalement ce à quoi tu dois réellement t’attendre avec ce PC, c’est 1h30 - 1h45 en lecture DVD (donc t’oublie le seigneur des anneaux version longue :D) et 3h grand max en productivité (Word + Web).

Après y a pas de secret, un pc portable performant ca ce trouve pour pas trop trop cher.
Dès que tu y mets le prix tu as des aggréments sur l’autonomie, la qualité des matériaux, les options etc…

Maintenant pour 600€ tu ne peux pas prétendre à beaucoup mieux.

Ok, merci