Achat d'un ordinateur en Amerique pose t il un probleme au retour par rapport au volage?

Bonjours je suis aux Etats-Unis et j’ai l’intention d’acheter un ordinateur portable. Je compte commender celui-ci aux Canada car c’est le seul endroit ou j’arrive a trouver un clavier francais pour le meme prix qu’on USA. Mon seul souci est que j’ai appris que le voltage est different d’en Europe (110v en amerique pour 220 en France). Donc je voulais savoir si ca posait probleme pour les composants de l’ordi.
J’ai eu une idee aussi mais j’ai besoin de vous pour savoir si elle marche. Mon idee est d’acheter l’ordi chez dell (dont je sais qu’ils en vendent aussi en France) et une fois en France acheter juste le cable avec resistance qui relie a la prise. Est ce que cela marcherai? Ou les composant auraient toujours un probleme?
Edité le 04/10/2008 à 03:30

il est clair que si tu le branche sur une prise 220v , il va faire boom … ( j’ai deja testé avec autre chose :nexath )
le pb devrai effectivement etre resolu en achetant un chargeur 220v , mais attend d’autre confirmations :wink:
Edité le 04/10/2008 à 04:00

bah,il faut verifier la tension et l amperage d arriver au pc, 19v je crois donc a voir si aux etats unis elle est identique!
ton chargeur sert aussi de transformateur,il doit donc avoir les meme caracteristique de sortie et avoir des caracteristique nessacaire pour le branchement sur la prise electrique!

exemple: sur le chargeur de pc amricain tu vas retrouver une etiquette
INPUT:110v
OUTPUT:5v xAMP (le x est l amperage demander)

donc sur le chargeur francais tu devras trouver
INPUT: 220v
OUTPUT:5v xAMP (x identtique au modele americain)

pour resumer,tu peut donc rammener ton pc des etats unis a condition de trouver le bon chargeur :super:
Edité le 04/10/2008 à 07:41

Ok merci beaucoup

+1.
Il faudra acheter un nouvezau chargeur (un universel suffira, par contre, ca peut te couter moins cher, fais juste gaffe à la puissance de celui que tu acheteras :stuck_out_tongue: )