Achat d'un nouvel ordi : ma config !: besoin d'aide

Bonjour,
Voila j’aimerais faire l’achat d’un nouvel ordi, ne m’y connaisant pas beaucoup en informatique, un copain m’a aidé pour un budjet de 450€,
ce serait surtout pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis enfaite…

voila donc les liens :

config :

graveur : www.rueducommerce.fr…
Ram : www.rueducommerce.fr…
processeur : www.topachat.com…
DD : www.rueducommerce.fr…
alim : www.rueducommerce.fr…
carte graphique : www.topachat.com…
boitier : www.topachat.com…
carte mère : www.rueducommerce.fr…

440€ au total…

Vous en pensez quoi??? J’aimrais surtout savoir si tout est compatible ! j’ai vu qu’l y avait un exellent tuto pour monter son ordinateur sur ce site donc je ne pense pas avoir de mal.

merci d’avance,
à bientot

Je dirais que tout est assez correct , tu pourrait remplace le disque dur par un Samsung : plus silencieux.
Tu pourrait aussi remplace le boitier par un Antec NSK4000 ou un Cooler Master Elite RC-333.

Mais par contre tu a quel écran et tu joue en quel résolution ?

merci de ta réponse
Je trouve le boitier plutot cool enfaite, c’était surtout pour ça que je l’ai choisis ^^
Tu aurais un lien pour l’achat d’un DD samsung un peu près au même prix que celui que j’ai mis en lien ? c’est vrai que j’aime beaucoup les ordis bien silencieux, c’est pour ça que j’ai choisis le boitier au dessus aussi, car les commentaires disaient qu’il était parfaitement silencieux.

L’écran : bonne question !

Enfaite je compte prendre un trèèèèèèès vieux, en attendant d’avoir de l’argent pour m’en achter un neuf à écran plat très grand :p:
ça pose un probléme un vieil écran? Je pensais qu’on pouvait adapter n’importe quel écran d’ordi sur une tour non ?

EDIT : j’ai trouvé un DD samsung pour à peu près le même prix, t’en pense quoi : www.topachat.com… ??
Edité le 12/01/2008 à 00:54

Voilà pour le disque dur : www.rueducommerce.fr…

Pour l’écran il n’y a aucun problème , tu peut mettre n’importe quel écran. C’était juste pour savoir parce que avec cette carte graphique tu ne pourra pas jouer avec tous les graphismes à fond sur une grande résolution :wink:

Si j’ai un écran plat 17pouces ça passe tranquille ou pas ?? Et si non, tu pourrais me dire si tout est compatible ? J’my connais pas :frowning:

ps : mdr, t’avais pas vu mon edit du message précédent mais apparament j’ai bien trouvé :slight_smile:

Juste par rapport a l’alimentation, evite les Cooler Master Extreme, prefere la Antec Earthwatts 380.

Tu aurais un lien pour cette alim ?? elle est au même prix ??? merci

Meme tres legerement moin chere :o : www.rueducommerce.fr…


Apres, je sais pas si t'es pret a rajouter 60€, mais tu peux t'offrir ca : [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inp335.html) Juste 3x plus performantes qu'une 8600GT, en plus d'avoir une meilleur qualité d'image, un tres bon moteur de decodage HD, et surement plus silencieuse sauf si la 8600GT est passif.

malheuresment à mon age on est pas pété de thune :stuck_out_tongue:

merci pour le lien de l’alim !

Et imagine que j’ai 16 ans…
Bon, bah on est pas peté de thune hein :o
Mais bosser l’été ca peut faire des miracles :sol:

Bon, comme tu peux pas rajouter 60€, je te conseillerais plutot cette carte graphique la : www.topachat.com…
L’avantage, c’est quelle est plus performante qu’une 8600GT, car la concurrente niveau performance de cette X1950 PRO est une 8600GTS.
Le seul desavantage, c’est quelle gere pas DX10.


Meme modele, mais avec un refroidissement plus bruyant et moin efficace : [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inm793.html)

Si ça gére pas directX10 c’'est un gros prob nan??? Les derniers jeux en ont besoin non??

Et donc toute la config est compatible ?

Nan, ca tournera en Dx9 sans les details de DX10, c’est tout.

:jap::jap::jap:

merci beaucoup pr ton aide :wink: