Achat d'un nouveau televiseur

Bonjour

dans les prochains jours je compte remplacer ma veillissante philips[/url] dont la dalle marque de plus en plus vite ( logo de chaine qui reste visible plusieur heures apres ) par ce model : [url=http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-40-a-42/SAMSUNG/4868525-UE40EH5000-Televiseur-LED-40-102cm-HDTV-1080p-TNT-HD-2HDMI-CI-USB-Multimedia.htm]samsung

J’ai chercher sur le net mais je ne trouve pas de test sur ce televiseur . Par contre en cherchant j’ai appris qu’il exister un soucis sur les ecrans led : le clouding .
Du coups j’ai un peu peur d’acheter une nouvelle tv et d’être decu :frowning: , avez-vous des retours sur ce model ?
Message edité le 17/04/2013 à 23:11

www.lcd-compare.com…

:neutre: les avis sur ce site ne parlent pas de problèmes de clouding, mais ce produit étant dans le bas de la gamme, il ne faut pas en attendre un résultat au dessus de l’ordinaire comme pour une télé de 2000 euros.
Par contre, niveau prises HDMI, 2 seulement pour ce produit à moins de 400 euros, on ne peut pas tout avoir pour ce prix (une Ferrari pour le prix d’une Dacia Logan) …

Oui je me doute bien qu"elle ne sera pas a la hauteur d’une tv qui coute 2000 € sa c’est claire ( le prix va avec la qualité ), mais je pense ( du moin j’espere ^^ ) que la qualité d’image sera meilleur que celle que j’ai actuellement .
Pour les ports hdmi cela ne m’importe peut , du moment qu’il y’en ai un minimum , je n’est qu’un disque dur multimedia a brancher dessus .

Ce qui m’inquiète plutôt chez Samsung, c’est la fiabilité, quand je vois que mon rétro à presque 2000€ était prévu pour claquer à intervalle régulier (et hors garantie bien sur) tendactu.fr… :ange:

outch c’est vrai que je m’attendai pas à ce qu’il dure 10 ans . Mais dans l’article que tu link ils parlent de 24 mois ! c’est afolant ça ! Bon meme si c’est carrement pas normal cette pratique , le fait de changer un condo ne me fait pas peur .
En esperant que ce ne soit pas une generalité sur tout les models :confused: , il me plait bien cette ecran moi :-(:

Mon rétro a claqué une première fois au bout de 32 mois (condo des amplis de convergence), puis après réparation environ 2 ans plus tard. Comme dit dans l’article, les condos étaient placé tout contre les radiateurs des transistors, le point le plus chaud de l’appareil. Vu le volume intérieur disponible de la bête, on ne peut pas parler de contrainte de conception mais une volonté délibérée d’abréger la vie de l’appareil :arf:

A noter que je l’ai donné à un élève electronicien qui n’a pas remplacé la carte ampli par une pièce d’origine, mais a remplacé les condos par des modèles “durcis” résistant à la chaleur. 5 ans plus tard il tournait encore :kaola:

Il y a plusieurs utilisateurs du forum qui ont aussi eu des problèmes avec leur écran au bout d’un temps relativement court (4 à 5 ans, selon la fréquence d’utilisation). Pour Phil par exemple en remettant le compteur d’utilisation à 0 son écran a refonctionné 2 mois :ange: (menu caché, bien entendu)

En fiabilité Sony Pana ou Sharp sont généralement bien au dessus :jap:

Voila televiseur acheter est livré en deux jours ( merci de la rapidité de rdc )

niveau clouding aucun soucis comme Palou l’avait dit :slight_smile:

L’image est superbe , c est sur qu’il doit y avoir beaucoups mieux sur le marcher , mais la difference avec mon ancien televiseur est enorme :slight_smile:

Voila , reste plus qu’a voir si il tiendra dans le temps

En tout cas je suis ravi de mon achat :slight_smile:

T’inquiètes, ça va venir d’ici quelques mois… :ane:

Plus sérieusement : content que ton achat te plaise. :super:

:super: