Achat d'un nouveau processeur

Bonjour j’envisage de changer mon processeur (athlon 64 x2 5000+) mais je ne sais pas lequel choisir je compte rester avec AMD pour ne pas changer de carte mère (Asus M2N68-AM PLUS)
Je part avec un budget de 300€
Merci.

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Lequel des 2 tu me conseille le plus
Sachant que mon utilisation est a 90%jeux/10% bureautique,réseau sociaux

Aucun de ces deux là, car incompatible avec ta carte-mère qui est en AM2.
Et ces deux processeurs là nécessitent du AM2+ ou du AM3
Pour le reste, je ne m’y connait pas assez en AMD pour te conseiller quoi de ce soit.
Mais après une brève recherche sur matériel.net, il semblerai qu’il y en aille aucun compatible am2…
Mais bon, je ne suis pas un connaisseur en matière AMD…

Bonne chance!

C’est vrai qu’après avoir regarder sur Materiel.net et LDLC, on ne trouve aucun processeur sur Socket AM2 :confused:

Merci de faire des recherches avant de dire que c’est incompatible…

Ces processeurs passent dessus.

Perso je te conseille le X4 955, moins cher et suffisant vu les limitations de cette CM en HT1.

Edit: grillé…
Edité le 25/07/2010 à 00:37

C’est vrai que c’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus !

Compatible carte mère AM2+ => Oui

Veuillez me pardonner messieurs, mais j’avais fait mes recherches.
Sur Materiel.net, c’était écrit socket am2, comme vous pouvez le constater sur cette page:
www.materiel.net…
Rien à propos du am2+. Sans compter que la carte-mère est aussi classé parmi les carte-mère AM2…
Ce n’est donc point de ma faute si le stagiaire de Materiel.net a fait une erreur.

Cela ne veut pas dire que tout les processeur AM3 sont compatible :neutre:

Il faut vérifié la compatibilité des processeurs sur le site du constructeur de la carte mère.

Les deux 1er processeurs proposé sont compatible à coup sûr avec cette carte mère via le BIOS 1402 mais le 925/945 demandent une certaine révision du PCB. Tu l’a fait exprès de proposer ces 2 processeurs kyosho62 :D?

Oui j’avais prit le soin , en prenant cette CM d’apoint (mon autre CM AM2 avait grillé) , qu’elle soit am2+ comme quoi sur mat.net et ldlc ce n’est pas dit mais sur pixmania si :slight_smile: , je prevoit aussi de changer de CM dans les mois qui viennent … donc dois-je prendre le 6 coeur pour un investissement a long termes ?
Edité le 25/07/2010 à 02:10


Et je viens de mettre a jour le bios de la CM