Achat d'un nouveau "portable" - Mon coeur et mon compte balance

Bonjour,

J’ai besoin de conseils ou d’avis sur mon achat !

Je souhaiterais acheter un ordinateur portable voir même transportable.
J’aimerais une GeForce 6800 ou ATI X800, 1Go de Ram et un bon processeur mais en essayant d’avoir une autonomie de minimum 1H30 !!

J’ai l’oportunité d’acheter un Dell 9300 pour 1700€ au lieu de 2800 (configuration Dell) ou sinon, chez FNAC, le Fujitsu-Siemens Amilo M 3438 pour 1800€ !!

Dell 1x512 + 1x256 de DDR2
Fujitsu 2X512

Dell 60Go 7200trs/min
Fujitsu 2x80 5400trs/min (SATA)

Dell 17" WUXGA
Fujitsu 17" WXGA

???

Merci de votre aide

Préfère le Dell pour deux points : la résolution de l’écran supérieure et le DD plus rapide. D’autre part, ce Dell offre une autonomie très correcte pour ce type de PC (plus de 2h30 sdemble-t-il). Sinon, il est vrai que le Fujitsu semble pas mal.

Je viens de faire une install sur un asus V6V et ca dépote… pci express et ddr2 ca fait mal

Je souhaite surtout remplacer mon PC de bureau !

Mais pour la Ram : Dell 768Mo DDR2 et Fujitsu 1Go DDR2 ???

Quels sont les usages auxquels sera destiné ton futur portable ? Par ailleurs, le passage de 512Mo à 1Go ne doublera pas les performances de ton pc. Alors, est-ce bien raisonnable ? 768 Mo sont déjà bien suffisant à ce jour.
Sinon, niveau DD, cherches-tu la capacité ou la vitesse ? La résolution de l’écran est également un critère à prendre en compte. Dans ce domaine, il est vrai que Dell fait des prouesses. Après, que l’on apprécie ou non les icones microscopiques est une autre affaire.

Et bien : jeux vidéo, création de site web, Internet, vidéo !!

Je recherche la performance qui dure !!!!!!!!!!!!

:clap: :clap: :clap: :clap:

J’ais une petite préférence pour le fujitsu, a cause des disques dur qui “risquent” de moins consommer et de moins chauffer que celui du dell. Fujitsu est une tres bonne marque sans problemes majeurs( mon frere possede un fuji P4 :pt1cable: , meme avec ce type de processur aucuns problemes c’est dire).
A toi de voir maintenent

La qualité d’écran entre un WUXGA et le Fujitsu WXGA ???

:??: :??:

Wide Ultra XGA
Wide XGA

le WUXGA aura bcp plus de pixels, soit des pixels plus fins, donc une réoslution plus grande. Mais faut voir si c’est important pour toi, mon Powerbook 15" c’est du WXGA est ça me convient très bien.

OK merci

Et pour la RAM … entre 1Go et 768Mo ???

Euh t as pa parlé du proc sur chacun des portables. A moins que ce ne soit le meme ! Pour les 2 portables c’est de la DDR2 533 mhz ? Faut voir la vitesse de la RAM aussi !

Dell :
Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) TrueLife™
Processeur Intel ® Pentium ® M 740 (1.73 GHz, 2 Mo L2 cache, 533 MHz FSB)
Mémoire 768 Mo (1x512,1x256) 533MHz DDR II RAM
Carte vidéo 256 Mo PCI-Express (x16) NVIDIA®GeForce™ 6800 Go
Disque dur 60 Go IDE (7 200 tpm)
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

Fujitsu :
Intel Pentium M Centrino 2 1,86 GHz / 533 MHz
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD-R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
1 Go DDR
2 x 80 Go SATA
17" WXGA+ TFT Crystal View (1440x900)
nVidia GeForce Go 6800 PCI Express 256Mo

Le DELL me semble plus cohérent. Je vote le DELL. C’est une machine puissante et solide !

+1 pour le Dell

+1 pour le DELL et pour l’instant tu ne vois peut etre pas l’interet de l’ecran WUXGA, mais quand tu y aura gouté, tu pourras plus t’en passer. En plus si tu fait pas mal de traitement de texte ou d’édition web tu vas d’autant plus apprécier. Après si tu trouves les icones trop petites comme disent certains, c’est un réglages à changer dans les paramètres d’affichage.
Et puis si tu as peur de ne pas avoir assez de ram, bien qu’actuellement 768mo c’est tres bien, tu pourras toujours rajouter une barette.