Achat d'un nouveau PC portable pour GAMER (1600€ voir plus si justifié)

Bonjour,

Je veux acheter un nouveau PC portable surtout pour jouer aux derniers jeux et qui soit ok à +/- long terme.

Voici déjà une sélection, pouvez-vous me conseiller?
J’ai entendu des nouveaux processeurs intel i7 2x00 qui arrivent au mois de janvier, pensez-vous que ce sera également d’application pour les portables?

Je souhaite également brancher ce portable sur un é"cran 24" (voir un écran 24 et un autre plus petit (pour faire 3 écrans avec celui du portable) dans l’optique de jouer à des jeux en multi screen.

Voici la liste:

Et vous pensez qui de celui-la? (c’est possible d’avoir une dual cg sur un portable? (surtout 2 5870 à ce prix là?)
http://www.grosbill.com/4-alienware_m17x_rouge_-123512-ordinateurs-portable_jeux

et celui-ci moins cher:
http://www.grosbill.com/4-toshiba_qosmio_x500_14r_fusion_-123783-ordinateurs-portable_jeux
ou encore celui-ci:
http://www.pixmania.be/be/fr/6935657/art/asus/g73jw-tz060v.html

Encore ca: http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-qosmio-x500-14r/f-1070922-pqx33e05q008fr.html

Et celui-ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109268.html
Edité le 23/12/2010 à 12:31

Les jeux en multiscreen, c’est bien mais ça demande de la CG couillue et largement pas dans les capacités même d’une double 5870 (rappelons que les CG mobiles sont quand même bien moins puissantes que leur équivalent de bureau) après faut voir si tu peux bidouiller les drivers eyefinity de chez ATI je pense que c’est techniquement possible.
De mémoire c’est possible la double CG portable mais dans une valise avec 2 min d’autonomie (à regarder chez clevo ce qui est dispo)
Après tu as ciblé la bonne gamme de produit pour ton utilisation … mais ce ne sera peut être pas l’ordi de tes rêves niveau puissance ça correspond à un fixe “moyen moins”.
Dans ta sélection l’asus et le toshiba me paraissent correct au niveau qualité/prix.

Mais j’ai remarqué que Toshiba avaient des résolution moindre (pas du 1920).
Par contre, pour le jeux, je serai TOUJOURS branché sur une prise (mais je le déplace bcp, d’ou la necessité d’un portable). Par contre, pour les autres utilisation, je serai sans courant.

Bref, l’autonomie carte graphique à fond je m’en occupe pas.

Autre précision, quand je parle de multi screen, je ne veux pas afficher de beaux graphismes sur tous les moniteurs. Si je prends par exemple ‘flight simulator X’ (deja ancien je vous l’accord), j’aurai sur le 24" l’écran principal de jeux et sur l’autre les instruments de bord, cartes, etc… donc ca ne demandera pas beaucoup de puissance je crois.

Si je regarde l’asus: (http://www.ldlc.com/fiche/PB00107166.html) à 1500 euros, je me demande si ca vaut la peine d’ajouter 500 euros pour l’alienware à 2000 euros qui ne possède ‘que’ une carte graphique en plus)

Autre question: y a-t-il une grosse difference entre un i7 720 et un 740?

La résolution moindre c’est un avantage pour le jeu (moins de choses à afficher + de perf) sans grosse perte au niveau visuel.
Sinon la différence entre un 720 et un 740 … et bien c’est écrit dessus j’ai envie de dire, la différence de fréquence, par contre en terme de jeux … ça sera peu sensible … ça ne vaut pas l’investissement selon moi.
Pour les 500 euros il faut voir si tu tiens absolument à faire du 3 écrans ça peut être intéressant sinon tu peux “couper la poire en deux” en prenant une solution de type clevo (le chassis de l’alienware sans le bling bling).

Avez-vous une idée de config avec prix chez Clevo (pour tout dire, je ne connais pas Clevo, c’est français? je peux me faire livré ou c’est vendu en magasin?Et au niveau produit, pas de problèmes majeurs par rapport aux autres marques?)

Pour tout dire, je préfère une grosse résolution (tant qu’à faire, au pire, je pourrai la diminuer dans les jeux). 3 écrans, pourquoi pas, mais 2 c’est assez.

Ah oui, j’aimerais également préciser une dernière chose: je suis en Belgique, et la loi belge oblige une garantie de 2 ans sur tout; mais en France, vous être à 1 an de garantie obligatoire; j’aimerais donc si possible avoir les 2 ans de garantie sans supplément de prix.
Edité le 23/12/2010 à 14:47

Alors je viens de regarder clevo (tu peux regarder le mot clé sur google tu trouveras le distributeur en france).
DOnc en gros pour expliquer, Clevo c’est un fournisseur de chassis … et ensuite tu monte ce que tu veux dedans (proc, RAm, CV ect …) … presque comme un fixe ensuite tu achètes ce que tu veux où tu veux.
Je viens de regarder sommairement et sur du 2x5870 4Go et i7 720 on est à 1900 euros environ … + 70 euros de garantie 2 ans pour toi, à voir si tu veux négocier avec le vendeur.
C’est une petite boutique mais sérieuse (j’ai un clévo depuis 4 ans maintenant et il fonctionne toujours impeccable sauf la pile du BIOS qui est morte) et j’ai pas eu de soucis au niveau de la garantie (40€ de frais de port vers l’allemagne mais sinon ça revient bien et assez rapidement (1semaine) ).
Attention le design reste basique et n’a rien à voir avec de l’alienware mais c’est généralement moins cher aussi :wink:

Sauf que pour le moment, Alienware n’utilise plus de châssis Clevo il me semble. Et les matériaux sont quand même mieux chez AW contre les Clevo qui font très plastique (De bonne qualité).

Mais sinon, Clevo est une bonne alternative pour un prix équivalent à Alienware.

Essaye aussi de négocier avec Dell, ça donnera probablement de meilleurs prix ^^.

Mais pour l’alienware mis en lien (à 2000euros), il est à ce prix au lieu e 2499 (voir le lien). l est vendu chez materiel.net (si je me souviens bien) et pas chez Dell eux-meme. J’ai fait la +/- la meme configuration chez Dell (site alienware) et je suis tombé à 2900 euros. Donc il y a plus de 30% de difference entre le site Dell et materiel.net, donc ca m’etonnerait que Dell fasse 30% de réduction.

Et concernant les autres config que j’ai mis en lien, pensez-vous qu’elles sont ok?
A ce jour, j’hésite surtout entre le

  • Alienware M17x
    Core i7-740QM 6144.Mo 1.To (500*2) Ecran 17.3.pouces 2 ATI HD 5870 1024.M

  • ASUS G73JW-TZ060V

    • Processeur : Intel Core i7-740QM, cadencé à 1,73 GHz
    • RAM : 8192 Mo DDR3
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460 M, avec 1,5 Go GDDR5 de mémoire dédiée
    • Taille d’écran : 17,3"
    • Disque dur : 1,2 To (640 Go x 2)
  • ASUS G73JH-TZ224V
    Intel Core i7-740QM 6 Go 1 To (2x 500 Go) 17.3" LED ATI Mobility Radeon HD 5870 Combo Lecteur Blu-ray / Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth
    Garantie: 2 ans
    Edité le 23/12/2010 à 17:17

Tu serais étonné. C’est super facile de négocier avec Dell. Et au pire, ça vaut quand même la peine d’essayer.

Et je ne vois pas comment t’es arrivé à 2900… moi, j’arrive à 2600 environ en prenant un peu toutes les options.
Edité le 23/12/2010 à 17:28

Ok, je me renseignerai.

sinon, qui pour répondre aux 3 questions suivantes:

1- Lequel des 3 pc que j’ai donné est le meilleur en terme de qualité/performance/prix? (je pensais à ASUS G73JH-TZ224V )
2- Quelle CG est meilleure: 5780 avec 1go ou GTC460M?
3- Et à propos des processeurs nouvelles génération (intel core i7 2x00), sont-ils prévus pour les portable dans un avenir proche? (avant mars 2011)

Merci d’avance

Qualité/Prix, je pencherais pour le M17x (J’ai un M15x)… Performances/Prix, pour l’Asus probablement.

Concernant les CG, je crois que c’est à peu près comparable mais la GTX460M chaufferait moins d’après certaines personnes.

Et pour les processeur, je ne sais pas pour quand sont prévues les maj des configs ^^’.

Personne d’autres pour donner son avis, j’ai envie d’avoir un max d’avis sur les config et sur les questions posées
Merci

+1 pour le alienware niveau conception du refroidissement c est du vrai portable gamer et niveau perf video un cf de hd 5870 c est dans le tierce des 3 meillleur scores en perf video derrier un sli de 480gtx et 460 gtx

www.notebookcheck.biz…

ceci etant dis les asus restent des excellent choix
voir ce modele ici garantie 3 ans :slight_smile:

www.materiel.net…

Merci pour vos avis.

J’ai pu lire des tests des nouveaux processerus d’Intel 2x00, ils ont l’air trez bien et d’apres ce que j’ai lu, les puces graphiques qu’ils embarquent remplacent les cartes graphiques bas ou moyens gammes d’ATI ou Nvidia.

J’ai entendu dire qu’Alienware va présenter son nouveau Alienware M17x-R3 (révision 3), il embarquerait une ATI serie 6000 et ce, à partir dur 6 janvier. Je vais donc attendre jusque là pour voir ce que Alienware et Asus vont annoncer (il y a un certain salon début janvier dans lequel les constructeurs vont tous annoncer leurs nouvelles gammes.)

Si d’autres veulent donner leur avis, n’hésitez pas

C’est aussi un peut parce que la 3eme révision du M17x arrive qu’ils bradent encore plus facilement leurs M17x-R2 pour le moment.

Tu peux attendre, mais il faudra voir le prix à la sortie du nouveau modèle…