Je projette de m’acheter un nouveau PC sous peu et j’ai besoin de dernières approbations. Je vais l’utiliser principalement pour le jeu, le graphisme avec Adobe CS4 et toutes les autres petites choses qui ne demande pas une bombe comme PC. L’écran 24 pouces est primordiale pour les films dont je suis grand amateur. Voici donc ce que j’ai choisi:
disque dur: évite samsung, prend plutôt du seagate 7200.12 ou du western digital caviar black et si tu mets les 2 en raid 0, prévois un disque dur de stockage
boitier/alim: je partirais plutôt sur un xigmatek utgard + une corsair CX-400 (ou une silverpower SP-SS500 pour une futur évolution)
écran: hanns G HH251HP
ram: prend de la platinum ou encore un kit de G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go
Non, pas de raid, je vais faire un disque dur partitionné 200/300 pour le système et un autre 500go pour le stockage et les backups.
Seagate 7200.12, c’est fiable?
Pour le boîtier, comme je suis du québec, je n’ai pas du tout les même références de prix. Et ça augmente beaucoup le prix de la config. Est-ce que celui que j’ai choisi va faire l’affaire quand même?
Écran introuvable dans mon coin, un autre choix?
Côté ram, je m’y perd un peu. Il y a plusieurs sorte qui sont toutes certifiées intel, chipset P55, etc… Mais personne ne semble parler d’AMD? Est-ce que ces RAM qui ne parle que d’Intel fonctionneront bien sur ma carte mère? C’est juste du marketing ou…
Dans ce cas, mieux vaut prendre un western digital caviar blue 320Go + un western digital caviar green 1To et oui les seagate 7200.12 sont fiable (un peu moins que les western digital à long terme mais sa reste fiable)
le utgard n’est pas disponible au Québec. D’abord, le Lian Li PC-K58 (85$) + corsair VX-450 (69$) (avec shopbot.ca tu pourrais baisser les prix à 80$ et 60$, ce qui revient un peu moins chère que le antec et t’aurais une meilleur ventilation et une alim qui est un peu mieux)
sur ncix.com elle y ait, en passant par shopbot.ca tu pourrais l’avoir à moins chère (259$)
les « certifications » c’est plus marketing que autre chose, sa n’empêche pas une ram certifier intel de marcher parfaitement sur une plateforme am3
un truc si tu veux économisé:
prend ton stock sur ncix.com, ensuite, va voir ta liste et regarde un peu plus bas dans cette page, tu verra un bouton rouge qui est écrit start pricematch. Clique dessus et ensuite ouvre une nouvelle page (en gardant celle du pricematch) et va sur shopbot.ca. Recherche le matériel que tu veux (en mettant la section sort by à low to high), ensuite écrit le prix que tu l’a vu le moins chère et colle le URL dans la case de l’URL. À la fin ils valideront la baisse de prix et t’aura une config avec les prix les moins chère du net
Edité le 20/02/2010 à 05:38