Achat d'un nouveau moniteur

Bonjour à tous, j’espère être dans la bonne section.

Vu que mon moniteur se fait vieux , j’ai décider d’acheter un nouveau. J’en ai vu un en promotion dans un magasin qui d’habitude vend des article sans marques mais ayant un très bon rapport qualité/prix. J’aimerais avoir votre avis sur celui-ci. Vaut-il mieux que j’achète un moniteur de marque pour avoir une meilleure qualité? Sachant que mon budget est de 200e et que je n’ai pas besoin de hauts-parleurs intégrés, que me conseilleriez-vous alors?

http://img821.imageshack.us/img821/7042/moniteur.jpg

J’ai comparé ses caractéristiques à celles de moniteurs de marque et j’ai constater qu’il fallait en général payer un peu plus cher pour avoir les mêmes caractéristiques. De plus , le temps de réponse affiché est de 2ms ce qui semble très peu par rapport aux autres. Ce chiffre peut-il être légèrement exagéré? Vaut-il son prix?

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 02/07/2010 à 14:06

Personellement j’éviterais une marque inconnue…

C’est pour quelle utilisation ?

Pour jouer à des jeux , regarder quelques bluray de temps en temps , …

Et tu me conseillerais quoi comme marque ?

Le CE, c’est pour China Export :o ?
Comme marque pour ton utilisation il y a les LGs[/url] et les [url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/51254-SyncMaster_P2370H.html]Samsungs qui sont bien

:slight_smile: Non non le CE c’est apparemment un marquage obligatoire www.ecoconso.be…

J’hésite, effectivement le Samsung a l’air vraiment bien mais il est un peu plus cher :frowning: (frais de ports)
Donc les écrans de marque sont vraiment meilleurs?

Sauf que certains vendeurs chinois revendaient des objets avec ce logo donc nous bon utilisateurs nous croyont que c’était le logo CE mais il s’avérait que ça voulait dire China Export, après ça ne représente pas tout les produits.

Oui les écrans de marques sont de meilleurs qualité que les no-names, c’est comme pour les alimentations, les composants utilisés sont de meilleurs qualités et surtout tu as affaire à un vrai SAV si au cas-où tu as un problème.

D’accord , dans ce cas je pense que je vais me tourner vers un Samsung qui ont l’air très bien

Merci pour vos conseils :super:

Peu-etre que ma réponse est un peu tardive, mais je te conseille celui-ci que je possède et qui est vraiment exellent :

www.materiel.net…
Sont temps de réponse de 2MS est parfait pour les jeux ainsi que sa sorti DVI (= HDMI sans le son ) mais aussi pour les films BR ;).
De plus son rapport qualité prix est exellent : 150€
Edité le 03/07/2010 à 16:18

Je lui ai mis le même LG en version 23" pour garder la même résolution qu’il avait avec son écran no-name.

Ah et aussi, vu que mon écran est en 5ms, c’est du vrai 5ms, pas comme les T220 qui sont dit à 2ms mais qui se tapent du 16ms en vrai :).
Edité le 03/07/2010 à 16:37

Très bon choix alors GantZu :slight_smile:

Exact merci pour ta proposition Emilien je ne l’ai pas encore acheté mais je préfère un 23" :slight_smile: