Achat d'un nouveau Laptop : je suis perdu :-(

Bonjour à tous :slight_smile:

Mon portable vient de rendre l’âme et j’ai retenu 3 candidats pour son remplacement, malheureusement je n’arrive pas à arrêter un choix (à savoir, je souhaite y faire tourner parfois quelques jeux comme Football manager 2/3, Second Life ou encore Sims 3)

Les voici :

  • Candidat 1 : Sony Vaio VPC-EF3E1E/WI (mon gros coup de cœur, c’est du Sony donc un gage certain de qualité, mais je doute de sa fiabilité concernant les jeux par rapport aux deux autres)

  • Candidat 2 : Asus N90SC-UZ065V (Il semble pas mauvais, mais je ne sais pas ce que donne Asus)

  • Candidat 3 : ACER Aspire 8530G-654G64Mn (pareil qu’au dessus, je ne sais pas ce que donne Acer)

je sollicite donc votre aide au lieu de me jeter bêtement sur un des trois :slight_smile: en vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente semaine !

Donc, il y a seulement ces trois là?
Procédons par élimination

Donc, en premier, on élimine Acer. Peu importe le prix et les composant, Acer, c’est de la (je te laisse deviner le reste…) avec en prime tout plein de logiciel pourri qui vienne avec.

Ensuite, Sony, c’est une bien bonne marque, mais avec un AMD comme proco, c’est une poêle à frire que tu aura sur tes genou.

Donc reste le Asus avec un proco intel d’une puissance respectable. Mais son écran est plutôt grand et je le soupçonne d’avoir une autonomie minimal, mais plus grande quantité de stockage…

Donc, on l’élimine aussi.
À la place, je te propose un toshiba de 15 pouce avec un proco Intel I5 430m et une Ati HD5145:
www.cdiscount.com…

Avec 150 euro d’économie, c’est une affaire en or!

De plus, il ne faut pas se fier au numéros de la puce graphique, la HD5145 est en fait une HD4560 renommé et selon certain test, elle serait même plus puissante qu’une 5450! C’est donc l’ordi portable qu’il te faut. Sans compter que les puces graphique des trois portables que tu propose, c’est de la rigolade…
Edité le 08/11/2010 à 04:20

:hello:

Concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

+1 pour les conseils
mais il a selectionner 2 ecrans 18.4 et 1 17.3
lui propose un 15 me parais pas judicieux

en 17 je conseillerais les nouveaux dell studio xps 17
i5 460 + 40 €
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Intel® Core™ i3-370M (2.4Ghz, 4Threads, 3M cache)

4096 de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 250 Go (7 200tr/min)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Lecteur optique DVD+/- RW 8x
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 1 Go (Wireless N1000 Card Only)
17.3" HD+ WLED True-Life (1600x900)

configure.euro.dell.com…

Tient, c’est vrai, j’avais pas remarqué que c’était tous des transportables…
Perso, j’ai plus été en fonction du rapport puissance/prix…

Il est plutôt dure d’avoir un transportable qui est à la fois puissant et à bon prix…
D’où le fait que j’ai favorisé la puissance à la diagonale pour bénéficié d’un meilleur prix.
Car entre ta suggestion et la mienne, pour une puissance plus ou moins équivalente (si on prend le i5 460), il y a 100 euros de différence.
Et n’a que 3gig de mémoire (il faut ajouter 60$ pour 4gig au fait) et 250gig de disque dur, alors que le Toshiba en a 500gig.

Personnellement, si j’aurai à choisir, je préfèrerai le Toshiba pour son excellent rapport puissance/prix. Mais il est vrai que sa diagonale est de seulement 15,6 pouce…

Audiosquare, c’est à toi de choisir, c’est ton argent.

Martin, Philips, merci pour vos réponses ! désolé de ma réponse tardive, je rentre à peine.

@Martin : Du coup, si j’ai bien compris aucun des 3 ne vaut la peine :slight_smile: c’est dommage pour le Vaio, il me plaisait bien :slight_smile: il est vrai que la config du toshiba est vraiment alléchante, mais étant donné que je me sers généralement de mon laptop pour chatouiller Photoshop, un 15 pouces est un poil trop petit :frowning: ceci étant, je vais vraiment réfléchir à l’idée de peut-être favoriser la puissance au confort, car si je ne peux pas avoir mieux dans cette gamme de prix, pourquoi pas après tout. Sinon Pour toi, la configuration minimum pour un Laptop correct débute avec un dual core à 2,26 Ghz et une Ati HD5145? que je puisse affiner mes recherches :slight_smile:

@Philips : finement observé Philips, merci :slight_smile: effectivement, un 15" est un peu trop petit malheureusement. Concernant le Dell, je commence à bien dépasser mon budget :frowning:

Merci encore à vous deux, je vais continuer à chercher en tenant compte des configurations des laptops proposés, mais si jamais vous en avez encore à me proposer, je vous en serait très reconnaissant :slight_smile: sur ce, je vous souhaite une excellente semaine !

[edition] j’ai trouvé le HP G72-a55SF Pentium P6000 en dual core, 4096 Mo de DDR3, ATI Radeon HD5470, Ecran 17"3… Bon, c’est sur, HP, je n’aime pas des masses, mon dernier laptop HP (6830s) n’a pratiquement jamais bien fonctionné. De plus, la CG est en 512, ça risque probablement de faire léger non? Qu’en pensez-vous?
Edité le 09/11/2010 à 00:27