Achat d'un nouveau disque dur

Bonsoir à tout et à tous,

N’étant pas un as dans le domaine informatique (pas assez selon moi pour savoir si je fais les bons choix) je m’en remet à vous.

Actuellement je possède comme disque dur un Maxtor 6V160E0, qui d’après les fiches produits sur le net donnent : Disque dur - 160 Go - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo.

Souhaitant plus d’espace, j’aimerai acheter celui-ci Wester Digital 1To[/url] ou celui-là [url=http://www.ldlc.com/critiques/PB00067274-1/samsung-spinpoint-f1-hd103uj-1-to-7200-rpm-32-mo-serial-ata-ii-bulk.html]Samsung 1To.

Comme je sais que tout ne marche pas avec tout, est-ce que je ferai fausse route en achetant l’un de ces DD ? N’y aurait-il pas une quelconques incompatibilité avec je ne sais quel paramètres ? En gros si j’ai un des deux, est-ce qu’ils fonctionneront avec mon système ?
(au passage windows xp familiale, AMD Athlon 3500+ 2.21Ghz, 1Go de RAM)

Merci de votre aide :jap:.
Edité le 16/09/2008 à 19:11

En autant qu’il y est un port SATA de libre sur la carte-mere, ca fonctionnera.

Entre les deux, je prendrais le Samsung.

Sinon, il y a aussi Seagate avcec le 7200.11 qui sont excellent et fiable, amis Samsung le surpasse de quelques % de plus en terme de performances.

Un peu en retard je te remerci néanmoins pour ta réponse., surtout pour la petite information.

Du coup je me suis dirigé vers un Samsung SpinPoint F1, plus qu’à attendre.

Bonne fin de journée :jap:.
Edité le 16/09/2008 à 19:10