Achat d'un nouveau boitier

Bonjour

J’ai depuis 1 ans un boitier Canon eos 1100D avec les objectifs suivant :

  • Canon 18-55mm IS II F3.5 - 5.6
  • Canon 50mm F1.8
  • Tamron 70-300 mm F4 - 5.6

Dans l?ensemble j’en suis assez content , mais quelques point me gene un peu :

  • Le piqué est loin d?être époustouflant
  • La monté en iso et je trouve pas terrible
  • La vidéo en 720p , mais la je pinaille un peu

J’ai fais le tours de différents discutions sur le net , il s?avère qu’il y ai deux écoles

  • Ceux qui préconise de changer le boitier
  • Ceux qui préconise de changer juste l’objectif ( ce qui n?améliorera pas la montée en iso )

Qu’elles serait vos recommandation ? sachant que si je devais changer de boitier , je partirai sur un 700d avec l’objectif stm 18-55 is
Edité le 29/05/2014 à 13:47

Le piqué est surtout apporté par les objectifs.
ta montée en iso est problematique à quelle valeur? (d’après mes connaissances de ce boitier, jusqu’à 1600iso c’est non perceptible)
Edité le 29/05/2014 à 14:42

je peux monter a 800 grand maximum , en général j’essai de ne pas dépasser 400 pour être certain de pas avoir de bruit.

edit : a 1600 la photo est vraiment bruité
Edité le 29/05/2014 à 14:44

d’après ici
www.lesnumeriques.com…
utilisable sans soucis à 3200 iso.
tu imprimes tes photos? si oui en quel format?


ps ; avant de monter en iso, tu gère bien ton ouverture/temps de pose??? comment utilise tu l'appareil?

sans vouloir être vexant, je pense plus à un problème d’utilisation qu’un soucis de matériel pas à ton niveau (sorry si je suis vexant)

j’imprime de temps en temps mes photos oui ( 15x10)
Je ne suis pas véxé :slight_smile: tout les conseils sont bon a prendre

Je prend pratiquement tout le temps mes photo en priorité ouverture , ouverture max en fonction de la longueur de focal que j’ai choisi .
Le problème apparais surtout en intérieur ( Beaucoup de photo de soirée )

J’utilise en grande parti l?objectif 18 -55
Edité le 29/05/2014 à 14:58

En intérieur … :confused: peut-être aussi que tu prends avec une vitesse trop basse, non ?
Le piqué comme te l’a dit Webmail vient d’abord de l’objectif. Et ce n’est pas toujours en ouvrant au max que l’on obtient la meilleure image. Certes, le 18-55 du kit est loin d’être le meilleur, mais as-tu aussi ce problème avec le 50mm fixe ?

Je n’ai aucun probleme avec le 50 mm, la qualité d’image est vraiment bonne ( du moin j’en suis tres satisfait )
Je l’utilise le plus souvent a f2.5 , pour du portrait

En priorité ouverture je ne peux pas choisir la vitesse :confused: , mais si je laisse en iso assez bas 100 - 200 il me faut un trepied , sinon photo flou assuré.

edit : je n?utilise jamais le flash , je trouve qu’il dénature la photo
Edité le 29/05/2014 à 15:20

A mon avis, en partant là dessus tu ne gagneras pas grand chose.

Le 18-55 IS II est assez proche (de mémoire) du STM 18-55. Enfin, même si ce dernier fera mieux niveau piqué, ce ne sera pas une révolution, loin de là.

Tu utilises un logiciel pour traiter tes photos, tu as essayé d’activer la fonction de réduction du bruit dans le soft en question ? (lequel d’ailleurs ?)

Tu vérifies l’apparition du bruit comment ? Sur le PC en zoomant à 100 % ?

Normalement en 15*10 le bruit devrait être assez contenu

A pleine ouverture en effet le piqué du 18-55 n’est pas forcément extraordinaire (ceci étant les objectifs offrant leurs meilleurs performances dès la pleine ouverture sont rares et chers).
Ceci étant, le 18-55 c’est limite (d’après mon experience perso) pour de la photos de soirée, avec son ouverture 3.5/5.6 (selon la focale) c’est vite chaud …

ISO 100 ou 200 en soirée, faut oublier en effet.
Après, même si je n’utilise que très peu le flash, parfois il n’y a pas trop le choix. :neutre:

M’enfin pour moi le choix de matériel que tu veux faire ne t’apportera rien ou que très peu dans ton cas.

J’utilise light room , mais j’ai l’impression de perdre le peux de piqué que j’ai ( je me trompe peut etre )

C’est tout a fait ca

D’apres toi , je devrais plus partir sur un nouvel objectif ? si oui lequel ( en 18-55 ou approchant ) ( budget 500 voir 600 euros )

Et encore merci a vous pour votre aide , c’est sympa :slight_smile:

Je m’en doutais un peu …

Regarder en zoom 100 % ce que ça donne pour le bruit / piqué c’est bien, MAIS il faut surtout regarder ce que ça donne au format de sortie.

Utilise tu souvent tes clichés dans la taille 100% (impression de grande taille, crop 100% d’un détail) ?
Si non, alors juge du piqué / bruit dans la définition de l’image que tu utiliseras.

Normal, puisque la réduction du bruit applique un lissage à l’image.

D’après moi, tu n’a rien a changer.

Changer un 18-55 pour un autre 18-55 c’est dommage. :neutre:

Pas forcement exactement un 18-55 , mais quelque chose s’en approchant .

Sur le net je vois souvent le Tamron 17-50 F2.8 AF XR DI II avec de bon avis en piqué ( ce que je recherche en priorité ) , vaut il le coups ?

je n’utilise jamais mes clichés en taille 100 % , je vais donc suivre ton conseil :slight_smile:

tu n’aurais pas quelques exemples de photos que tu as faites avec ton matériel que tu trouves ok en piqué et pas ok en piqué? en nous donnant les exifs qui vont avec?

Oui pas de soucis , je n’ai plus les exif malheureusement :frowning:

Avec un “bon” piqué ( avec le canon 50 mm)

http://www.zimagez.com/miniature/166051240787362649722058874653n.jpg

Sans piqué ( avec le canon 18-55 )

http://www.zimagez.com/miniature/img357414.jpg

la première avec le 50 à ouverture max ou presque non? :wink:

pour la 2e, je ne sens pas de manque de piqué particulier.
les exif tu les vois dans light room ou en faisant un clic droit sur ta photo puis propriétés

La premiere vient de Facebook donc plus moyen d’avoir les exif et en effet en general je suis vers f2 , f 2.5 sur le 50 mm
La deuxieme : F4 , 1/1600 , iso 100 , 24 mm

Sur la deuxieme , ca vient peut etre de moi , mais quand je vois des photo comme celle ci “banal” sur le net , le piqué et toujours bien meilleur que ca :confused:

Cherche pas plus loin le manque de piqué …

Quand on met une photo sur FB, leur compression désintègre les détails, c’est une vraie catastrophe …

Je trouve la photo FB meilleur que l’autre pourtant
Edité le 29/05/2014 à 20:52

Ceci dit, je ne trouve pas le manque de piqué flagrant.

En revanche, c’est clair que tu as shooté à grande ouverture : Le chat n’est pas totalement net (flou dû à la faible profondeur de champ). :jap:

arf , ca doit venir de moi alors :frowning:

Tu trouve que la photo du chat manque de piqué ? Mais à la résolution où elle s’affiche quand on clique sur ton lien ou en plein format (c’est à dire en zoom 100% sur l’écran du PC à la sortie de l’appareil) ?