Achat d'un netbook

Bonjour,

Je voulais m’acheter un netbook pour :

  • itunes & mon iTouch
  • Msn
  • Word
  • Surf
  • film
    - cs (voir css)

    Sachant que généralement, je fais du multi tache (itunes + msn + surf ou word).

Sous xp …

Le but n’étant pas de remplacer mon bon pc pour crysis et les programmes plus lourd, mais d’avoir quelque chose de simple pour l’école, chez les amis, ou tout simplement pour travailler/chater devant la tv.

Mon budget serait de maximum 299€ (autant dire 300 ^^)

HP Compaq Mini 110c @ 299€
Asus Eee PC 1005HA @ 299€

et

MSI Wind u100 @ 279€

Il me semble vraiment bien, d’autant plus qu’il a le bluetooth …

Vous en pensez quoi ?

Merci

Là c’ est toi qui voit :slight_smile: Par ce que tous ces netbook sont bien, j’ ai un faible pour le msi :slight_smile:

C’est la tout le soucis, moi aussi j’ai un faible pour le msi (d’autant plus qu’il coute moins cher ^^) mais je sais pas ce que ca donne. Css dessus ca tourne ? (1.5ghz, 256ram et 64mb de cg minimum)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je déplace dans la bonne section :jap:

merci :slight_smile:

Déjà, voilà un test du MSI Wind U100[/url] ainsi qu’une [url=http://www.legrandforum.com/avis/Ordinateurs-Composants/tourner-arrivez-netbook-sujet_639_1.htm]liste - non exhaustive - des jeux que des utilisateurs parviennent à faire touner sur Netbook. Mais c’est loin d’être leur vocation première.
Les futurs produits sur plateforme ION (Geforce 9400M) permettront ce genre de loisir, mais certainement au détriment de l’autonomie… et du tarif, bien sûr.:smiley:

C’ est déjà pas mal :slight_smile: Donc counter strike passe desus, ainsi que trackmania et la plu^part des vieux jeux :slight_smile:

Moi ce qui m’interrese dessus c’est : css et emulateur 64 :slight_smile:

merci bcp

CSS … c’est quand même super limite sur un netbook … la CG est quand même totaleent à la rue, quand aux gens qui disent que “ça passe” faut voir dans quelles conditions (trackmania par exemple j’ai jamais pu y jouer “sérieusement” à cause du lag).
Pour les émulateurs ça passe pas trop mal par contre, la 2D la machine s’en sort bien … par contre le multitâche faut oublier sur un netbook … ça ralenti énormément la machine et le processeur a du mal à tout gérer.

Le souci est que, sous couvert d’un prix d’appel intéressant, beaucoup assimilent les Netbooks à des machines multimédia identiques aux portables traditionnels. Seulement, les limitations sont bien plus importantes et il faut en tenir compte avant tout achat.
Alors certes, les anciens jeux peuvent être utilisés sur ces plateformes, mais trop souvent “grâce” à des bidouilles qui ne garantissent pas, en plus, une totale fluidité.
De plus, on voit fleurir un peu partout des critiques quant aux à leurs (in)capacités à lire des fichiers HD correctement, ce qui est loin d’être l’usage principale des propriétaires et leur fonction première.
Je crois qu’il est nécessaire de rappeler les fondamentaux qui ont présidé à l’émergence de cette classe d’ultra-portable : coût de revient / prix de vente limité, rapport performance / autonomie intéressant (ce qui signifie une plateforme basse consommation, donc très moyennement performante => cela pourra bien sûr changer à l’avenir) poids contenu (ce qui va à l’encontre du sur-équipement et de la tendance “king-size” qui apparaît actuellement) pour une utilisation basique (bureautique de base, navigation internet, écoute de musique (avec un casque, parce que sans, c’est généralement la grosse punition :lol:) visualisation de vidéo).
En fait, il s’agit là de la traduction de l’ultra-mobilité pour tous, que beaucoup prônaient il y a quelques années. Mais il faut savoir faire des concessions. Maintenant, je n’ai rien contre l’idée de Netbook 12" bien équipés (plus de connectique, résolution d’écran et clavier confortables, vraie ergonomie d’usage,… ) ce qui impose également des tarifs plus élevés. Pourquoi pas, s’ils demeurent tout de même suffisamment inférieurs à ceux des ultras d’entrée de gamme.
Enfin, j’imagine que AC 119 choisit ce type de produit en pleine connaissance de cause (voir son premier post) même si les aptitudes en multi-tâches des Atom sont très réduites. Disons que tu pourras sans difficulté ouvrir 20 onglets dans IE, Firefox et consorts sans souci. Maintenant, si les sites que tu visites sont pollués par des millions d’animations Flash, alors que tu écoutes de la musique en streaming tout en téléchargeant des fichiers en P2P (légalement bien sûr :o) pas sûr que tu obtiennes la réactivité tant attendue. Il suffit juste de le savoir avant de sauter le pas. :wink:
Edité le 08/09/2009 à 19:35

Oui c’est en connaissance de cause, je sais très bien que je ferais pas de cs ou de 3ds max ou photoshop dessus. C’est un “luxe” que je souhaiterais m’offrir pour pouvoir chatter/surfer sans forcément être devant ma tour bruyante :wink:

Je vais voir en magasin ce que ca donne avec qques pages ouverte + lecteur audio
Edité le 08/09/2009 à 18:46

En fait, pour les animations Flash sous Firefox, il suffit d’utiliser le Plug-in Flashblock et finie la lourdeur des pages web polluées de dizaines de fenêtres animées. :wink: :bounce:

Sinon, il est tout à fait possible de lire une vidéo SD avec une vingtaine de pages Web ouvertes dans le navigateur de ton choix. C’est sans problème.
Edité le 08/09/2009 à 19:40

Oui mais à l’inverse avec quelques pages web ouvertes Word + MSN … je peux te dire que j’ai très souvent des lags, des phrases qui s’écrivent “d’un coup” et ce genre de joyeusetés … ça n’est pas forcément très très gênant … mais il vaut mieux être au courant quoi :wink:
Edité le 09/09/2009 à 12:26

De toute manière, avec ce genre de machine, dès lors que tu écoutes de la musique ou visionnes des vidéos, il ne faut pas t’attendre à pouvoir lui imposer du multitâche.

Pour moi ce serait : word/firefox (3 onglets) + MSN + Audio (pas itunes un log plus léger)

Je sais quand même que ce n’est pas qques chose de rapide, et que c’est un petit luxe, pour en déplacement scolaire ou chez des amis

Dernière chose, généralement, je vais en soirée chez des potes, surtout un, et j’ai pour habitude de mettre son pc de bureau en bas, de brancher mon itouch et d’écouter via un gros ampli.

Maintenant, j’aurais tout sur mon mini pc :slight_smile: ce serait bien plus simple

Je vais essayer d’aller voir tantot en magasin
Edité le 09/09/2009 à 14:11