J’aimerais vos commentaires sur ces deux moniteurs. Personnellement, j’ai trouve le HP vraiment beau cote design et son image etait vraiment tres tres net et clair.
Cote fiabilite, Samsung ou HP ? Des feebacks de chez HP ? Garantie d’un an chez HP et 3 ans chez Samsung.
J’ai trouve sur le net des directives pour choisir les Samsung. Apparamment, il faudrait prendre une dalle “S”, un numero de serie superieur a P718 et l’ecran doit etre fabrique en Slovakie … Mit ensemble, sur 10 moniteurs au magasin, aucun ne respectait un seeul de ces trois criteres …
Un plus pour le HP : il a une connectique HDMI. Ca peut etre interessent avec une Sapphire Radeon HD2600XT 256MB GDDR4? La qualite de l’image est-elle encore meilleure que le DVI-D HDCP?
J’ai acheté un samsung 226bw la semaine passé, j’ai fais les mêmes recherche concernant la dalle, mais ma référence ne correspond à rien du tout.
Ce souci date du lancement de ce moniteur, il y a envirron 1 an. Je suis en tout cas super satisfait de ce moniteur, et le précedent était un viewsonic qui ne sont pas trop mauvais non plus.
Je referais le même achat sans hésiter.
Ce qui me fait peur chez le HP, c’est la dalle qui a un finis glossy. Sur mon laptop, ca ne m’a jamais reelement deranger ( seulement a l’exterieur ). De plus, la piece ou est situee mon ordi n’est pas beaucoup eclairer.
Et le HDMI ? Vaut-il la peine d’etre pris comme connectique ? Je doute que la qualite sera meilleur puisque ca part du meme connecteur DVI-D du GPU. Pas vrai ?
moi j’ai acheté le samsung syncmaster 226bw (22") au boxing day chez futurscrap, je le regrette pas du tous. Le HDMI c’est plus pour les tv ou bien les écrans d’ordi qui vont servir de tv (en plus il faut que la carte graphique qui prenne le hdmi). La différence entre le hdmi et dvi c’est la connectivité qui est meilleur, donc une meilleur qualité d’image
Edité le 28/01/2008 à 06:10
Non, le connecteur est différent (le HDMI peut aussi transporter du son), mais sinon les signaux sont exactement les mêmes, pas de différence de qualité (dans les 2 cas c’est du numérique de toute façon).
[quote="kanzen"]
Le HDMI ne te servirait qu'à voir du HDDVD ou Blu-ray sur ton écran, chais pas pour toi mais en c'qui m'concerne j'pourrais m'en passer et dormir sur mes 2 oreilles...
[/quote]
Ca marche aussi bien avec du DVI :neutre:
La prise HDMI c'est surtout pour brancher des périphériques HDMI comme la PS3.
Edité le 28/01/2008 à 12:21
c’est qu’est-ce que j’ai dit, la conectivité est différente (je sais j’ai une carte graphique qui prend en compte le HDMI), y faut juste que je mets l’adapteur puis avoir le fils pour le pluggé
quand tu branche un dvd blu-ray ou hd-dvd en rca puis tu regarde un film sur une tv HD, c’est moins beau que quand tu le branche avec un port hdmi
Edité le 28/01/2008 à 17:39
Donc d’apres-vous, je pourrais laisser tomber le HDMI, cette connectique n’ameliorant pas la qualite de l’image et ne permettant seulement la possibilite de faire jouer du contenu en haute-definition avec des lecteurs Blue-Ray ou HD-DVD ( des lecteurs que je ne compte pas posseder non plus du a leur prix carrement exorbitant et leur caracteristiques qui peuvent etre mises de cotes actuellement ). Et puis le son, les enceintes integres du Hp ne valant rien, je ne vois pas l’interet.
Par contre, il m’a reellement sembler que le HP avait une meilleure qualite d’image. Probablement que c’est a cause de la dalle au finis glossy. Et pour comparaison, les ecrans Hp sur les laptops sont vraiment superbes, probablement les “plus meilleures” que j’ai vu. lol
Bref, je crois qu’il va me faloir une autre visite au magasin pour les re-comparer !!!
Merci pour vos commentaires ! Si vous voulez ajouter quelque chose, ne vous genez pas !
je viens de faire l’acquisition du LG 226WA-WN chez DARTY à 329 et j’en suis très satisfait au niveau des performances et de la multitude de connectique (juste un petit problème de reconnaissance avec le logiciel Fortemanager, il m’a fallu télécharger une ancienne version pour faire reconnaitre mon écran).