Achat d'un macbook pro

Bonjour,

J’ai décidé d’acheter un portable mais malgré de longues recherches j’ai toujours quelques hésitations donc je me permets de demander conseils.

Je m’orienterais bien vers un macbook pro bien que je n’ai jamais eu de mac avant, la possibilité d’y installer windows est un plus en cas de déception ( on ne sait jamais)…

Que valent les macbook pro 17"? Ont-ils un bon rapport qualité-prix par rapport à la concurrence? Une 8600M GT a-t-elle de bonnes performances? DIsque dur de base ou 7200tr/min? Vaut-il mieux l’écran de base ou un écran haute-résolution? Quelle souris? Après quelques recherches ici il semble que la mighty mouse ne fasse pas l’unanimité… A quand les machines livrées d’office avec Leopard? Comment marche l’offre étudiante? Je suis dans l’nseignement supérieur mais dans un lycée, ça ne risque pas de poser problème?

La machine me tente beaucoup mais étant étudiant, débourser 2600€ est très loin d’être une décision facile à prendre… D’où un grand nombre de questions…

Merci d’avance de vos réponse!

www.macbidouille.com…

regarde la pour l’utilisation de windows sur mac sinon jai un mac et c’est vraiment mieux en general que windows , plus de bug plus non plus de pb d’incompatibilité ac les peripheriques . En plus c’est beau

Merci de la réponse, je vais aller voir sur ce site si je trouve des informations utiles. Par contre ce qui me pose vraiment problème c’est le choix de l’écran, je ne sais pas trop quelle sont les différences entre les différentes options proposées et si ils vaut mieux la résolution de base ou l’écran de plus haute résolution ( il me semble que le choix c’était ça et choisir brillant ou non, mais à vérifier je dis ça de mémoire…). Une résolution plus importante sur un écran de même taille, ça risque pas de rendre l’affiche trop petit? Il me semble avoir lu que ce problème était juste présent sur windows et pas sur mac ( affiche vectoriel ou quelque chose comme ça…). Je suis pas super-calé dans le domaine donc c’est sur ça que j’aimerais des conseils principalement.