Achat d'un mac usagé

Salut

comment tester le disque dur d’un Mac que j’achète d’un particulier.Sur Windows un CHDSK,mais sur Mac quelle commande pour savoir si le disque dur fonctionne bien?

merci

claude

Je peux te dire qu’il n’y a aucun logiciel sur Mac qui soit capable de te dire que ton disque est défectueux… :smiley:
Et je suis bien placé pour le dire…

C’est pas d’un logiciel que je tape,mais d’une commande avec le disque dur pour savoir s’il y a pas une défectuosité du système.le portable que j’ai acheté avec celui que je tape sur le clavier actuellement,je l’ai eu usagé,mais avant de l’acheter je lui ai fait un CHDSK pour voir s’il fonctionait bien,mais avec Mac on fait quoi pour réparer les fichiers défectueux ou un problème ???

Sous mac la commande de vérification du disque est fsck lit bien le manpage de la commande. En plus saches que tu ne pourras réparer le disque s’il est monté (logique) .

merci

Et la commande que tu veux lancer en ligne de commande, tu crois que c’est pas un logiciel ? C’est un lutin qui vit entre 2 transistors du processeur ? :ane:

Le fsck, tout comme plein d’autre logiciels, pourra te donner un minimum d’information, rattrapper tout un tas d’erreurs logiques, voire rattraper quelques erreurs physiques, mais pas plus.
Edité le 29/07/2007 à 22:46

ok merci

Pour la lecture vidéo et la fluiditée en stream Mac est-il mieux que windows.lO’S de Mac bouffe t-l plus de CPU que Windows ou la même chose avec un processeur de 800mhz jusqu’à 1ghz parce que avec celui que j’aie actuellement est-un 670mhz et j’avoue avoir de la difficultée avec Firefox malgré que je suis connecté en réseau haute vitesse

merci

claude

[quote=Predicator]Et la commande que tu veux lancer en ligne de commande, tu crois que c’est pas un logiciel ? C’est un lutin qui vit entre 2 transistors du processeur ? :ane:
[/quote]

Ah le lutin pas mal celle-là !:icon_biggrin:

[quote=claude007]Pour la lecture vidéo et la fluiditée en stream Mac est-il mieux que windows.lO’S de Mac bouffe t-l plus de CPU que Windows
[/quote]

Je ne pense pas que les Macs sont réputés pour leur lenteur mais question bête et idiote quel mac as-tu ? :ane:
Edité le 30/07/2007 à 09:30

C’est pas une question bête ni idiote.J’ai pas de Mac présentement.Je prend des infos afin d’en acheter un.

Si je veux un Mac c’est pour une question sécuritaire étant donné qu’il est pas nécessaire d’avoir un antivirus

salut

Si tu as un PC, tu as aussi la possibilité de passer à Linux. Ça t’évitera l’achat du matériel, et certaines distribs, comme Ubuntu et Fedora, sont très agréables à utiliser.
Perso je n’aime pas Ubuntu, mais elle a des qualités indéniables, et je conseillerai cet OS en seconde place derrière un Mac à un utilisateur non avancé.

Tout ça ç cause d’un antivirus? Et bah… tout réapprendre l’informatique pour un simple antivirus :confused:
Mouais, sur MacOS aussi il y a des virus, il ya des failles mais beaucoup moins que sous Windows c’est tout, aucun OS n’est invincible :wink:
De plus il existe mêm des antivirus sous Mac! lol

Sous Linux aussi, mais ils servent à 99% à protéger les ordis Windows des autres, et non pas l’ordi sur lequel il est installé.

Les “virus” existants sous Mac sont avant tout des “proof of concept” c’est à dire du code destiner à tester la résistance des machines qu’il infecte; ces virus ne représentent donc aucunement une menace dans l’immédiat (cela n’empèche pas d’être attentif pour l’avenir) .

Pour ce qui est d’un anti-virus sous Mac , c’est toujours utile lorsque ce même Mac sert de serveur de fichiers pour des machines tournant XP :ane:

Mwé… c’est pour ça que Apple a inclut un antivirus dans son offre MIPE?

EDIT: Jtiens à dire quand même que je suis sous XP Pro SP2 et que j’adore les mac, donc c’est pas du troll etc. je compte switcher en Septembre 2008 :stuck_out_tongue:
Edité le 02/08/2007 à 14:28

Je pense que l’offre antivirus est obligatoire dans l’offre MIPE (d’ou sa présence) . Car sous Mac pas besoin d’antivirus . Un petit coup de google te le confirmera ! Il te suffit de demander aux possesseurs de Mac sur ce forum (ou d’autres) si les virus ou autres joyeusetés du genre sont vraiment très présents :ane:. Je pense déjà connaitre la réponse :icon_biggrin:

Merci pour le complément d’info :wink:
Ca me permet de plus me renseigner sur les mac :wink: Vaut mieux dire des conneries et se faire rectifier que ne pas les dire et les croire!
Edité le 03/08/2007 à 16:43

Très sage comme raisonnement :jap:

Pour voir si le disque est défectueux, tu n’as qu’à utiliser Utilitaire Disque situé dans le dossier Utilitaires de ton système.
Ou bien utilise ce petit logiciel: Maintenance situé à cette adresse: www.titanium.free.fr…


[quote="demonofparadise"] Mwé... c'est pour ça que Apple a inclut un antivirus dans son offre MIPE?

EDIT: Jtiens à dire quand même que je suis sous XP Pro SP2 et que j’adore les mac, donc c’est pas du troll etc. je compte switcher en Septembre 2008 :stuck_out_tongue:
[/quote]

Si les antivirus existes sur Mac, c’est pour ne pas contaminer les PC, en leurs envoyant des pièces jointes infectées.

Ah! Pas mal comme raisonnement quant aux antivirus! lol

Raisonnement correct !

Je pense que Highmac n’a pas tort. En effet ce n’est pas pas parce que tel operating system est plus ou moins “immunisé” contre ce genre de joyeusetés qu’il faut obligatoirement participer à la propagation de telles saloperies. Pour moi c’est une question de respect vis à vis des personnes avec qui l’on communique de vérifier que l’ on n’ envoie pas des fichiers qui pourraient êtres nocifs pour le fonctionnement de l’ordinateur de son correspondant (à moins de lui vouloir du mal bien sûr :fou:)