Achat d'un mac et question bluetooth

Bonjour,

J’arrive dans la communauté Mac normalement cette semaine avec l’achat d’un Ibook d’occasion.
3 Questions:

–> est ce que je fais une bonne affaire?
Ibook 12 pouces, 512ram, Hdd 60go, Wifi G et bluetooth, d’avril 05 avec upgrade Tiger + housse tucano pour 750€.
–> Avec l’arrivé des Mac Intel, pensez vous que les g4 vont beaucoup décoté?
–> Enfin, j’ai un téléphone bluetooth: est ce qu’il me sera possible de décharger mes photo sur l’apple par la connexion bluetooth? En gors, esct ce l’Ibook va reconnaitre mon téléphone sans driver et est ce que si reconnaissance, échange de fichier possible? Car je n’ai jamais utilisé le bluetooth, et comme pas de câble, j’ai jamais pu décharger mes photos quelque part :frowning:

Merci d’avance.

ça à l’air d’être une bonne affaire !
Pour la décote, vu qu’on ne sait pas encore qu’elles vont être les machines à passer sous intel en premier, difficile à dire !
Pour le reste de tes questions, je ne sais pas !

Salut,

vu les prix que j’ai pu constater pour un ibook d’occasion, et surout les options dont il bénéficie (disque dur, house…), je trouve qu’il est plutôt pas chère…

Pour la décot, ça restera un G4, donc autonomie…et puis Mac décote moins que PC, et je ne pense pas que ça change quelque chose le passage à intel.

Enfin, pour le bluetooth, google doit te donner la réponse, mais je dirai que cela doit être possible :ane:

pour ce qui est du téléphone bt, pourrais-tu nous dire le modèle ? Mac OS reconnaît un certain nombres de téléphones nativement, d’autres nécessitent bidouille et d’autres un logiciel spécifique parfois payant.

En tout cas, très bonne affaire :slight_smile:

Oh ben génial, vous êtes 3 a me dire que je fais une bonne affaire, ça me rassure :slight_smile:

Le modèle du portable est un LG f2400, et je suppose que mon frère voudra aussi transférer ses photos et lui c’est un samsung E620.

J’ai chercher sur google et j’ai trouvé un article dessus où ils ont essayé avec 3 Nokia et le 1 motorola, et ça marché.

Mais j’ai rien trouvé pour Samsung et LG.

Merci déjà pour vos réponses en tous les cas :super:

de toute façon pour tout matos Apple en occaze à 1 an, en bon état, tu peux compter une décotte de 15%. Donc c’est tout à fait honorable.

Pour le tél, en principe pas de problème.

Pour les Macintel, te pose pas la quesiton sinon l’iBook va te passer sous le nez à cause d’une hésitation.

Bonjour,

Ayez, je l’ai :smiley:

Bon, déjà tout correspond sauf un truc:

J’ai la boite et facture d’avril, l’Ibook 1.2Ghz, 512ram, 60Go, AP & bluetooth.
J’ai même microsoft office Mac pour Mac OS X (mais pas la dernière version à priori…)

Par contre, il m’a mis Panther sur la machine, il s’est gardé le DVD et m’en a gravé un CD… ça m’a pas l’air très catholique tout ça :confused: Il s’est gardé la license je crois…

Enfin pour le bluetooth ça marche nickel et c’est trop facile à faire, mais configurer sa connexion adsl c’est la galère… pas eu trop le temps mais je reprendrais ce week end ma tentative :smiley:

Voila.

Edit: j’ai pas non plus iDVD, il m’a dit que c’était vendu qu’avec les Mac ayant un graveur de DVD, et que là c’était pas le cas. J’ai simplement un Cd-rom Ilife 05 avec iphoto, i movie hd et itunes. C’est normal ?

Regarde s’il t’as livré le CD offfice, sinon copie le dossier Office sur un CD pour l’avoir en cas de réinstallation (quand tu auras Tiger) ainsi que le n°.

Tiger est sur DVD, sur CD il doit tenir sur 4 ou 5.
Panther tiens sur 2 Cd au minimum (l’OS) + les cd développeurs.
Effectivement c’est bizarre.

Quand tu réinstalles Tiger, n’oublie pas d’initialiser (effacer) le disque à l’installation. Pas besoin de le formater (long et inutile) mais c’est bien de le faire pour une installation propre (ne fait pas de màj).

Préférence Système > Réseau
Configuration > Nouvelle (tu lui donne un nom)
Afficher > Configuration des ports réseaus > tu sélécetionnes ceux que tu uitliseras
Afficher > Le port réseau que tu utilises
Tu configures et voilà ^^ Si t’es en ethernet ADSL en principe ça se fera tout seul

Oui ça c’est normal, iDVD ne se lance que sur des machines avec graveur dvd (à moins de le patcher) et n’est de toutes façons pas livré avec les machines qui ne l’ont pas.

Merci pour ta réponse, mais en fait j’ai dit une bêtise, il m’a mis Tiger et m’a filé les CD de panther, se gardant le DVD de tiger pour lui et me donnant une copie.

Donc me suis fait eu sur ce coup… :pfff:

il te faut donc une copie de sauvegarde, si j’ai bien compris.
Les solutions sont nombreuses. Tu disposes de quel matériel ? (graveur DVD ? CD ? Disque dur externe ?)

PS : depuis la version 4, idvd s’installe sur tout mac compatible avec ou sans graveur de DVD. Il fallait tout simplement le patcher pour utiliser un graveur “non usine”.

Je dispose d’un graveur CD dans l’ibook, un graveur DVD externe et un HDD externe :slight_smile:

Pour utiliser iDVD avec un graveur externe il y a un truc du genre “appuyer sur option/commande” au moment d’appuyer sur “graver” un truc du genre.

Sinon avoir Tiger sur DVD c’est bien, tu pourrais déjà te refaire une installation “propre”. Enfin ça urge pas, bonne découverte. :wink: