bsr
je voudrais acheter une carte mere processeur memoire carte graphique
je dispose d’un nbudjet de 450e
que me conseillez vous?
cordialement
quelle utilisation vise tu ?, que dispose tu? notamment niveau de l’alimentation est elle correcte
en attendant: www.materiel.net…
Edité le 06/11/2008 à 21:36
actuellement je dispose d’un e6600 une carte mere saus p5 deluxe et 2² giga de ram corsair pc 6400
je voudrais quelque chose de bcp plus rapide
cordialement
Peut être changer juste de carte mère et cpu voir peut être que du cpu, en tout cas sur n’importe de ce que tu prendra tu ne verra aucune amélioration visible sur l’utilisation banale; Le e6600 étant dejà assez puissant
ta carte mère gère les dernier c2d et quad core, avec le bios qui va bien
tu na plus qu’a faire ton choix dans le cpu, je dirais au moins un e8400…
autrement niveau carte mère: www.materiel.net…
avec sa gestion de l’alimentation qui est interressante
www.ginjfo.com…
Edité le 06/11/2008 à 21:59
Pourquoi vouloir changer un E6600 qui une fois overlocker à 3ghz n’est pas si different du E8400 stock niveaur performance .
Pour la memoires : 2go en corsair pc6400 suffise largement sur un os 32 bits, si vous avez un os 64bits rajouter simplement 2go .
Pour la carte mere : Certe elle n’est pas tres recente la p5b deluxe à cause de son chipset , La c’est different il y aurait une utiliter de la changer vu que le chipset est ancien la remplacer par une p45 ne serait pas une mauvaise chose .
Exemple : www.materiel.net…[/url] Ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36915-GA_EP45_DS3R.html]www.materiel.net…
dire qu’un e6600 a 3ghz et un e8400 c’est kifkif, donc de ce point de vu là les perfs sont aussi kifkif de passer d’un p965 a un p45 :neutre:
Pas exactement kifkif mais vraiment tres leger entre 5 et 10% max .
+1
tu a quoi comme carte graphique ?
sinon prends une HD4850 a 150
ton proco garde le ou change pour un QUAD la du vera la difference
et le p965 commence a etre un peut viellot , prends un P35 ou P45
oui le p965 est vieillot mais que va lui apporter un p 35 ou un p45…
pas grands chose :whistle:
Pas grand chose effectivement , appart avoir un chipset un peu plus recent mais effectivement cela ne va pas augmenter sa rapiditer :ane:
C’est surtout du côté de la CG qu’il faut regarder, si actuellement il a une Geforce 6200 pas étonnant qu’il ait un problème de perfs ![]()
Si ça se trouve un simple changement de CG peut suffire ![]()
il nous à pas detailler la totaliter de sa config donc pas tres evident de l’aider .
Oui t’as raison le e6600 et la p5b ne suffisent plus de nos jours, il faut au minimum un q9400 et encore, la ram 4go cest assez correcte, et la carte mere, la piece principale qui peut booster toute la config jusqu’à 40% faut du X38 minimum.
Tu peux me donner ton matos « pourri » stp
:riva:
si tu veux acheter un qx9770 ca ne me regarde pas, donc 450 prend un q9300 , une carte mere P45 , 4go de ram pc8500 et une HD4870.
Edité le 07/11/2008 à 16:56
:sarcastic:
faudrait connaitre l’utilisation, plutôt que de proposer du matos dans le vide