Achat d'un écran pc

Je le mets dans mon dossier. Juste, un temps de réponse de 4 ms, ça se voit vraiment la différence avec 1 ms? Et 6o Hz. :confused:

Sur un appareil de mesure oui :smiley: A l’oeil nu c’est imperceptible.

Le 60 Hz bah, why not ?
Il faut te dire que pour ton budget tu pourras pas taper dans de l’IPS 1440p 120/144 Hz :wink: Ce sera plus du TN 1080p.
Edité le 06/01/2017 à 13:25

4, 1ms ce sont des temps de réponse pour appâter le client, du pur marketing ! très peu de constructeurs mettent les vraies valeurs qui se situe en moyenne aux alentour de 15ms…

Aussi oui :jap:

Cahier de charges :neutre:

  • plus d’Asus
  • réglable en hauteur et en inclinaison
  • Display Port si possible
  • 27
  • dalle TN (je ne joue qu’à des fps et je regarde généralement les films sur la tv 47")

Au final le Iiyama correspondait bien à ce que je cherchais ^^

Les dalles compatibles 3D sont généralement des 144 Hz :wink: mon ancien Asus était compatible Nvidia 3D Vision, mais ça je m’en moquais et je ne l’avais acheté que pour son côté 144 Hz ^^

Merci Alfie pour ces précisions, mon cahier ressemble quasiment au tien maintenant. :wink:

J’avais un vieux doute, merci de confirmer. :super:

Garde à l’esprit que je suis un néophyte en écran, pour moi simplement passer du 60 Hz au 120 Hz sans aucun autre critère, représentait un bon saut qualitatif. :). Au fur et à mesure de ce que vous me dites et de ce que je lis, j’ai bien l’impression que je vais rester au 60 Hz avec une dalle plus large. Du coup, tes liens reviennent en force. :oui: Marrant les deux sont classés comme “écran ^pour graphisme”, à cause de la définition?

:jap:

Oh tu sais je ne suis pas ze expert non plus :ane: Le 120/144/… Hz je ne sais pas ce que ça apporte vraiment à part de la fluidité. J’ai pas eu l’occasion d’être en face d’un de ces écrans.
Pour le fait que c’est situé dans “graphisme” c’est juste une catégorie de classement sur Materiel.net. Et c’est du à la dalle IPS :jap:

C’est bien de la fluidité que je voulais en plus, spour ça que j’étais parti là-dessus au départ. :oui:

Ben si t’es orienté FPS ça peut être intéressant :oui:

Et voilà, il me refout le bourdayl dans mes fiches pratiques. [:kurdent]

Comme dit, j’ai pas testé en situation réelle une fréquence au-dessus de 60 Hz donc c’est qu’un avis :smiley: