Achat d'un disque dur NAS

bonsoir,
je prévois l’achat d’un disque dur NAS, et j’ai quelques question a éclaircir à ce sujet.
un NAS offre t-il bien la possibilité d’accéder à ses données de n’importe ou dans le monde via un site internet allouer a l’espace de mon disque ?
et je voudrai aussi avoir votre point de vus sur ce disque dur NAS :
www.grosbill.com…

c’est ce qui est dit mais je fait comment pour y accéder ?? “C’est la possibilité pour les utilisateurs d’accéder au disque depuis n’importe où dans le monde”

merci

up

encore un petit up :neutre:

Du moment que le dd que tu as choisis dispose du protocole ftp, oui tu peux accéder aux données du dd depuis un navigateur.

Après ce dd est modèle grand public, donc avec des fonctionnalités en retrait par rapport à des modèles plus chers, mais si tu désires juste stocker tes données et pouvoir y accéder partout ce petit dd fera l’affaire
Par contre bien faire attention de sauvegarder les données sur un autre disque, car s’il lache tu perds tout, car si tu veux faire de ce dd un disque de sauvegarde, je te conseillerais plutot de t’orienter vers un boitier nas à deux dd pour faire du raid1

Ah tiens, Dark Nihilus :slight_smile:

merci de ton avis,
je vais voir mon budget, et si je dispose de suffisamment d’argent je pendrai un système à raid1

D’accord avec dunivers. Faut tjrs prévoir un second disque dur ou une solution de mirroring (raid1).

Moi j’ai acheté récemment un buffalo TERALINK STATION 1 TO.(je l’ai branché sur mon modem-routeur netgear)
C’est pas mal,on peut créer des users mettre des autorisations d’accès via le NAS Navigator.-
Le tout est accessible depuis un site web www.buffalonas.com, une fois qu’on a créé son identifiant NAS.

NB: Par contre il n’y a qu’un disque à l’intérieur, vous me direz. Mais mon dell xps en a 2 (en mirroring) et comme je grave
régulièrement en +, pas de souci de perte de données.