Je viens vous demander conseil car je souhaite acquérir un casque audio.
J’entends que du bon de la part de Sennheiser… je pense donc commencer par là. Cependant, je suis ouvert à tout. Je recherche un casque pour de la musique et le jeu. J’aimerais donc avoir une bonne qualité pour le son et un micro intégré au casque. Et cerise sur le gateau sans fil…
Cependant, je n’ai pas réussi à trouver une casque audio sans fil répondant à mes critères (rêve ou réalité ?), soit il est sans fil mais n’a pas de micro, soit il est filaire et à un micro.
J’ai donc essayer de trouver une alternative en prenant un bon casque audio sans fil et un micro a coté.
Pour le casque :
j’ai le sennheiser PC 160 usb, le son est clair, limpide avec une bonne réproduction des basses et le micro est remarquable
Ca fait 5 ans que je l’ai et rien à dire. Aujourd’hui tu le trouvera sous la référence PC166, la carte son usb est géniale et donc tu dispose du meme son sur n’importe quel pc.
Bref avec carte son PC166 ou alors PC151, PC161 sans carte son
Dans les jeux, Winamp, CD Audio, MSN, Skype, ça passe nickel & il y a aucune différence avec du avec fil. Je te le conseille mais peut-être que le modèle RS 120 est mieux. Si tu as l’occasion de tester le tester avant l’achat…
Je tiens à préciser que je suis sur un ordinateur portable… donc l’achat d’une carte son ne m’intéresse pas. De plus, j’aimerais brancher le casque à travers les 2 prises habituelles (je pense qu’on appelle ça des prises jack) ou en USB mais ma préférence va pour les prises jack.
J’ai entendu parler des PC151 ou PC161… que du bon. Mais j’aimerais trouver des équivalents sans-fil…
Dix Huit, peut-tu m’en dire un peu plus au niveau du branchement de l’ensemble casque et émetteur ? A titre informatif.
Je n’ai malheureusement pas le moyen de tester avant d’acheter. Dommage…
Sinon vous en pensez quoi d’un micro comme celui que j’ai cité ?
Au niveau du branchement, c’est très facile. J’ai branché l’émetteur sur le secteur, la prise Jack sur ma carte son. Lorsque j’utilise Skype, je rajoute mon microphone.
Voici les avantages & inconvénients me concernant :
Avantages
je joue aux jeux & regarde des films sans avoir une impression gênante du fil pendant sur le côté
je passe l’aspirateur avec
je cuisine avec
qualité sonore très satisfaisante
Inconvénients
être actionnaire chez Energizer pour une utilisation intensive
grosse interférence avec mon téléphone portable, va savoir pourquoi…
rajout d’un micro externe (mais cela reste optionnel)
Maintenant à toi de peser le pour & le contre. On aime ou on n’aime pas.
J’espère qu’un modèle avec micro verra le jour prochainement.
En attendant, je m’offrirai bien le modèle rechargeable pour les fêtes de fin d’année.
Je reste sur mon avis, le pc151 est très bien, aucun besoin d’avoir du sans fil d’ailleurs je trouve ça inutile … on s’encombre d’un émetteur et on est dépendant de piles … de plus le sans fil c’est pas très recommandé pour les ondes. Et puis 2 prises jacks c’est pas ça qui est encombrant !