Achat d'un casque Audio avec micro pour Musique et PS3

Bonsoir :slight_smile:

Pas de section présentation avant mon premier post?:frowning: Bon, j’ai fait une recherche mais je ne trouve pas ce que je souhaite.

Alors voilà je recherche un casque audio avec micro pour MAX 150.00€ . Je pense qu’il y a de quoi faire mais ca grimpe vite.

Je termine mon taf tard et ce casque me servira à regarder des films, écouter un peu de musique et à jouer en réseau sur PS3.

J’ai commencé à regarder mais le prb c’est que télé est récente ma play,…, ben aussi, mais mon ampli a déjà 10 ans et je sais pas ce qu’il peux accepter ou non. Il s’agit d’un Yamaha RX-V395RDS.

Mes critères:

  • Je recherche un casque qui est un réel 5.1 ou mieux
  • un truc pas trop exubérant, sauf si y a pas le choix parceque c’est le mieux dans ce qui se fait actuellement avec ma gamme de prix
  • SANS FIL, ca, ca serait le top

Merci de me filer un coup de main @+ .:wink:
Edité le 20/09/2011 à 23:30

:hello: Commander :icon_biggrin:

La Mission que tu nous confies est presque Impossible, ca s’apparente assez à une chasse à un dahu qui serait vachement doué pour les claquettes :arf:

Le premier problème est que les “vrais” casques 5.1 sont sympas pour les jeux et les films, mais en général très mauvais pour la musique (tous les HP ne sont pas utilisés donc un son très creux ou alors un algo logiciel qui fait un mix pour utiliser tous les HP ce qui produit une joyeuse bouillie sonore). On est très très trèèèèèèèèès loin d’un rendu d’un casque hifi tout simple comme un Sennheiser HD558 qui vaut à peine 100€ dans les bonnes boutiques.

Le deuxième problème est qu’il ne peut pas franchement exister de casque sans fil en “vrai” 5.1 : il faut soit 3 ou 4 jacks stéréo en analogique, une prise USB ou une liaison numérique toslink de type optique ou coaxiale.

Dernier problème, la PS3 n’a pas de sortie casque :paf: on ne peut utiliser que sa sortie optique, ce qui limite le choix à des casques comme le Tritton ou alors certains casques USB compatibles (je ne suis pas sur que le Corsair HS1 en soit capable).

Pour le branchement sur l’ampli, il n’acceptera que des casques stéréo, comme n’importe quel ampli :neutre: sauf à utiliser un casque avec décodeur numérique intégré (Triiton AX Pro, mais hors budget). D’ailleurs je ne sais pas comment faire pour le micro :confused:

Bref ca ne va pas être simple à trouver :jap:
Edité le 21/09/2011 à 12:10

:MDR

Ok. Donc, pas de prb si y’a des cable et m’en fou s’il est pas bon pour le hifi.

Le principale, la PS3 et les films

J’ai vu le Tritton à 159.00€ bon c’est archi limite de chez limite, va falloir que je travaille Madame au corps lol.

Mais bon admettons, ca fait combien de cable? j’ai pas tout compris?

Un seul cable suffit :wink: un cable optique à brancher sur le boitier décodeur www.clubic.com… à brancher sur la PS3, la télé, le PC ou l’ampli selon ce que tu veux utiliser comme source. Tu as le schéma de branchement complet sur l’article.

ok, et le boitier de controle numérique est fournit avec?

Et moi, par apport a la fiche technique de mon ampli, comment mieux vaut-il que je branche tous ca?

Apparemment, il existe 2 versions du ax pro, une comme vu plus haut et une autre spc ordi avec prise usb, est ce le cas? Lequel prendre?
Edité le 21/09/2011 à 14:59

Ben alors, quelqu’un pour me guider:(

Je ne pense pas que la version USB convienne pour la PS3 :wink: l’interrêt du AX Pro est justement qu’il est livré avec le boitier décodeur externe qui te permet de le relier via la sortie optique de la PS3 et de profiter d’un vrai décodage Dolby Digital. Il a également une prise USB à relier sur la PS3 pour le micro.

Sur ce que j’ai vu de ton ampli, il n’est pas équipé de sorties numériques donc il ne va pas être d’une grande utilité sur celui-ci.

Pour la version USB, je viens de trouver ca www.commentcamarche.net… ca peut marcher pais ce sera une émulation de 5.1 en Prologic, bien inférieure en qualité au Dolby Digital

Donc aucun intéret d’avoir un ax pro!!!:frowning:

Donc aucun intéret d’avoir un ax pro! USB !!

Le lien parle de la version USB, la version Pro est celle qui ontègre le boitier pour la liaison numérique :wink:

oui ok, mais est ce que mon ampli peut intégrer la version boitier+casque ? J’ai pas bien compris:-(:
Edité le 23/09/2011 à 19:57

Ton ampli ne possède ni sortie 5.1 analogique ni numérique, juste une stéréo donc tu pourras avoir du 2.1 maxi sur celui-ci avec le cable analogique qui est aussi fourni.

Tu peux trouver le manuel qui détaille tout ici support.trittontechnologies.com…

Ca y est, j’ai achté un Turtle Beach Px5

:super: n’hésite pas à nous faire profiter de ton expérience :wink: