Achat d'un appariel photo numérique - Des conseils s.v.p. ! Je suis perdu !

Bonjour !

Je ne suis pas trop habitué dans cette section du forum :stuck_out_tongue: Moi mon fort, c’est les ordinateurs portables, pas les appareils photo ! :whistle:

Or, il m’est arrivé une malchance cet après-midi, une “badluck” en bon Québécois.

Mon Canon PowerShot A510 ( 3.2 Mega Pixels ) s’est fait mouillé … On est en train de tourber notre cours arrière et par hasard le machin se trouvait dans l’angle du truc qui arrose la pelouse :riva: :paf:

Donc, vous l’aurez deviné… Il ne fonctionne plus. Du moins, le LCD ne fonctionne plus ! LCD affiche toujours une image blanche. Y aurait-il quelque chose à faire avec ça ?

C’est tout juste si j’ai réussi à ressuciter ma Secure Digital ProFlash !

Et moi sans mon appareil photo, je ne me sens pas bien … :pt1cable:

Donc, j’ai commencé à regarder tranquillement pas vite pour un nouvel appareil.

Sauf que c’est comme 1 an avant que j’achete mon Dell Inspiron 6400 : je suis carrément perdu parmis les milliers de modèles !

Je cherche quelque chose de pas trop cher mais qui fait bien le boulot. Quelque chose comme un 4 Mega Pixel ( j’ai remarquer qu’en bas de 4, ça n’existe plus vraiment ! ). Budget : vraiment pas plus de 200 $ Canadien ( 135 Euros si ma conversion est bonne ).

Quelle marque choisir ? Je sais que Canon, Kodak et Fujifilm sont très bien reconnu donc j’irais peut-être vers celles-ci. Si vous en avez d’autres en tête, ne vous gênez pas !

Si possible : j’aimerais qu’il soit en même temps une webcam. Je sais pas si ça se fait encore, mais mon parrain a un Fuji ( je ne connais pas le modèle. ça fait un an et demie qu’il l’a donc il n’existe peut-être plus ) et il a aussi un mode webcam. Moi qui n’en a pas ( je fais dure auprès de mes amis :paf: ), ça serait l’fun. Mais ce n’est qu’une priorité seconde. La qualité de photo est bien plus importante.

Donc si vous avez des modèles à me donner, j’en serai très reconnaissant :jap:

J’ai trouvé celui-ci entre temps. J’ai déjà entendu quelque chose sur le processeur Digic II comme étant qu’il est très bon. http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai…10071955&catid=

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour ami qui tourbe ( :??: ) sa cours.

Si tu as été satisfait de ton ancien apn, tu peux rester chez Canon. Les 4 MP se trouvent facilement dans ton budget.

A+

:MDR

tu peux toujours essayer de le demonter et secher avec un papier absorbant.

Sinon vu le prix que tu vas mettre, t’attend pas a beaucoup de choix.
Chez futureshop il y a une A510 en bas de 200 $. Sinon il y a une bonne affaire avec un Kodak z760 (optique schneider) chez tigerdirect en ce moment pour 203 … ca m’a l’air une bonne alternative.