Achat d'un apn sony ? - donner votre avis est il bien?

bonjour
je compte acheter le sony DSC N1 : http://www.amazon.fr/gp/product/B000BZ8J5M…ance&n=13921051
es ce un bon choix ? si oui je fonce si non donnez moi des solutions de change?
merci d’avance

j’ai vu aussi un sony dsc w100…

Pourquoi 8 MP sur un compact alors que 4 ou 5 MP suffisent ???
Il est beaucoup trop cher pour ce qu’il offre. Pas de stabilisateur, zoom optique de 3x seulement, carte mémoire avec un format propriétaire, etc … C’est pas parce que c’est un Sony qu’il faut absolument l’acheter ! Beaucoup d’autres appareils d’autres marques ont de bien meilleures spécifications (Canon, Nikon, Panasonic, Casio, Pentax, etc …) .
Tu peux commencer par regarder notre http://www.clubic.com/style/images/menu/comparo2.gif en haut de la page
notre comparateur
:wink:

le pb c que c pour un cadeau de mariage, et les mariés on précisait qu’ils veulent un sony au format compact et avec un objectif carl zeiss

alors disons qu’elle est le meilleur compact numérique pour 400-500 euros chez sony

Aucun pour moi :neutre:
On trouve aussi les optiques Zeiss sur d’autres marque d’appareil, pas que chez Sony :wink:

pour 400 500 on peut trouver un tres pana ou canon stabilisé, ce qui sera sans comprimis nettement meilleur que du faux CZ fait par une sous marque et juste approuvé par CZ.
pour du vrai CZ faut aller sur reflex etc…

m’enfin du canon avec stab et optique canon par exemple… ca sera bien meilleur.

vouloir acheter une marque a tout prix c’est dommage et si en plus la personne n’y connais rien (pas toi hein, celle qui veut un sony), c’est idiot et purement consomateur mouton.

m’enfin !!! si ils veulent du sony c’est qu’ils ont fait leur choix donc achète du sony mais avant regarde les tests…le N1 n’a pas l’air mal dutout!
j’ai trouvé un site : http://www.dcresource.com/reviews/sony/dsc_n1-review/

:paf: le marketing fait bien son travail !

personnellement je suis plutot canon, ce qui me ferait plutot prendre un ixus 800 is, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas surtout pour des jeunes mariés

Moi je prendrais le W100 qui a une viseur optique… ca peut toujours servir un jour de grand soleil.

Je sais pas trop ce que donne les nouveau capteur 8MPixel… mais je suis parfaitement content de mon W12 qui fait souvent des meilleurs photos que d’autre appareil de mes amis, qui a pas mal de réglages manuels. En général avec un pac de piles AA rechargable je peux facilement remplir une carte mémoire de 512Mo sans chercher de faire des économies… les MSPro sont un peut plus chères certes, mais je ne trouve pas rédibitoire de devoir mettre 40€ pour une carte de 512Mo
Le mode vidéo fait des vidéos très bien sans limite de temps.

Le seul défaut que je vois c’est l’absence de stabilisateur alors que ca tend à se généraliser… mais d’un autre coté avec le zoom 3x les cas où il est nécéssaire sont quand meme assez rares. (Avec le miens je dois avoir moins de 5% de photos où le flou est visible sur un écran d’ordi… et le bruit est quasiment absent en 200iso, a voir ce que ca donne sur le nv capteur et avec les nv algo anti bruit)

:pt1cable: encore heureux avec cette sensibilité. D’après le test de “dcresource”, le bruit est très présent au dessus de 200 Iso, et en automatique, il y a pas mal de fois où ça monte à 400 ou 800 Iso, voire plus !

De toute façon, tes mariés veulent un N1 ou un W100, donc fonce là-dessus … et ne te poses pas de questions !

Je connais des APN qui bruitent comme des malades à 200iso… c’est pour ca que je fait la remarque (mais clair que pour ce prix ca aurais été de l’abus)
Après je ne suis pas assez l’avolution des APN pour savoir ce que vallent les derniers… mais quand je compare mon sony au Canon d’un pote qui a tout juste un ans de plus, je ne regrette pas mon investissement: On reviens d’Islande, il doit avoir 70% des ses tof qui sont surexposée, sous exposées ou saturées dans tous les sens :sweet:

(ca vient peut etre aussi du photographe ca hein :wink: )

Le vrai automatisme n’existe pas, c’est juste une couche de peinture superficielle. 2 personnes qui font la même photo à 2 m d’intervelle avec le même appareil n’auront pas obligatoirement les même résultats :neutre:
Concernant ton pote, peut-être qu’il n’attend pas que l’appareil se mette à bipper quand la mise au point est bonne, il doit shooter aussitôt allumé. Généralement, les Canon sont très bien, et c’est bien pour ça qu’il s’en vend beaucoup.
Pour moi, Sony devrait s’en tenir qu’à la fabrication de ses Playstation, des télés, et des camescopes, pas aux APN :neutre:

laisse leur la chance, peut etre que le nouveau alpha va apporter un peu de mieux dans leur gamme :slight_smile:

On a changé à plusieurs reprises nos APN cela n’as pas influencé le résultat :neutre:
A noté aussi que son APN n’as pas encore 3ans et qu’il se met a bouffer les piles comme ca ne devrais pas être permis.

Pour m’a part je ne connais personne qui ai été décu par les APN sony… sauf avec les ultracompacts… sinon dans les comparatif, a part des logiciels PC pouris et une tendence à etre un peu plus chère que la concurence la plus part du temps ils n’ont rien a envier aux autre marques :neutre:

j’ai testé tous les sony les meilleurs étant sans contestation les F717, V3 et maintenant H5

les qualités des autres osnt largement en retrait

N’hésitez pas à acquérir le nouveau H5

Bien à vous