Achat du PC portable pour montage video

Bonjour à tous,
Je voudrais me mettre au PC portable pour mes montages video. J’aurais besoins de vos lumières sur les parametres à prendre en compte notamment la garte graphique, les rams, le disc dur, le microprocesseur. Pour le budget je peux aller de 1000 à 1500 euro.
Merci d’avance de vos conseils ET je vous souhaite bonaprem.

Dans cette gamme de prix, tu n’as que l’embarras du choix. Toutes les machines concernées sauront répondre à tes besoins. Les critères à retenir sont les suivants :

+1
Tout à fait d’accord avec Bezenman, reste à savoir lequel correspond le mieux à tes besoins. :slight_smile:

Bonjour,

Je rejoins bezenman sur les critères (C2D et gros hdd 5400 voire 7200 si possible), mais je propose des alternatives à sa sélection :
En 15.4" :

  • Un Asus AP068C : aussi bien que l’AS090C pour du montage mais 150€ moins cher :slight_smile:
  • Un DELL 6400 : là le gros avantage c’est de pouvoir prendre le disque 100 Go 7200 tr/min :love: Pour du montage vidéo c’est le top ! :super: Après une fois mis la garantie à 2 ans, l’option du processeur C2D et les 2 Go de RAM il est à 1100€. Il reste de la marge pour la garantie à 3 ans qui est en promo d’ailleurs, la batterie 9 cellules voir le C2D T5600 éventuellement :slight_smile: Il y a aussi l’option de l’écran 1440 qui pourrait être à considérer, afin d’avoir plus d’espace de travail lors du montage vidéo :slight_smile:

En 17" :

  • Le DELL 9400 : avec la garantie 2 ans, le disque 160 Go 5400, les 2 Go de RAM et le processeur T7200 (ca va booster au niveau du calcul de rendu lors du montage !) il est à env 1350€. Par rapport au fuji indiqué par Bezenman tu gagnes en gros 1 an de garantie.

En contrepartie le fuji en question peut avoir les disques durs en RAID0 et là il sera plus performant au niveau débit continu. Par contre le taux de panne statistique est doublé :frowning: