Achat disque velociraptor

Bonjour je voudrais acheter un des dernier disque velociraptor mais g un doute sur le choix!!
Vaut mieux acheter un 150 Go pour OS les logiciels et garder mon 250 Go en SATA II pour les jeux et stockage ou carrement acheter un 300 Go et le partitionner d’un cote OS ect et de lautre stockage et jeux ???
Car je me demande si yaurais pas de perte de perfs apres le partitionnement ?
merci de votre aide .

Les partition ne causent pas de perte. Maintenant autant faire un raid 5 avec 4 caviar black ou seagate 7200.12 ça permettra une tolérance à la panne, offrira d’excellente perf et un espace de stockage beaucoup plus grand.

ok mais g pas besoin d’enormement de place pour stocker g deja ce quil faut a cote genre 4 DD de 500Go en raid 5 ca fait quand meme 1.5To a la fin et je suis loin d’avoir besoin de tt ca car je pense que des caviar faut mieux prendre des 32Mo que des 16 Mo ? car en 32Mo g rien trouver en dessous de 500Go.A la rigueur si des 16 Mo font exactement le meme travail je serait interesser !

Zhorg51 -> le langage SMS est à proscrire, merci de faire un petit effort sur l’orthographe et sur la réadaction de tes messages, pour faciliter la lecture de ceux qui viennent t’aider :jap:
Edité le 28/08/2010 à 12:17

Tu prendre ton Velociraptor de 150go pour ton système, et ton 250séparér pour tes données, tout simplement parce que le disque système est bien plus mit à l’épreuve que le disque de donnée qui en fait ne sert que de stockage comme tu l’indique, donc en cas de casse de ton disque système, tu ne perds pas les données.

A noter que j’ai 2 raptor de 36 go donc 72go pour le système en Raid zéro depuis 2004 + un disque de 1TO pour les données.
Les raptors et maintenant les vélociraptors sont du bon matos.

les caviar black sont assez proche des perfs d’un velociraptor, donc prendre un velociraptor sa sert un peu à rien. Mieux vaut faire un raid 0 de 2 disques dur (comme 2 western digital caviar blue 320GO), ce qui te donnera plus d’espace et de performance à moins chère

l’avantage du vélociraptor c’est les temps d’accès inférieurs, pas forcement le débit brut.
Un intel matrix raid 0+1 avec 2 voire 3 vélociraptors ça envoie du lourd pour une partition système :oui:
Edité le 29/08/2010 à 19:00

sauf que le gus veux juste un velociraptor, dans ce cas un raid 0 ou raid matrix est nettement plus avantageux