Achat Disque Dur SSD,vos avis?

Oui c’est faible, pour comparaison voila ce que je viens de faire avec mon C300 (la génération d’avant, moins rapide):

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/10/110910113620457657.jpg

Avec le nouveau firmware, le M4 va dépoter…

Pour la mise à jour, il faut mettre le M4 sur le port n°1 du controlleur AMD (Cf. manuel de la CM)

J’ai meme fais une mise a jour du bios de ma CM!!

Par contre j’ai téléchargé la mise a jour du firmware que j’ai mis sur une clé usb avec ultra iso pour la rendre bootable mais le probleme c’est que j’ia un message d’erreur!!je mettrais le screen toutaleur

En gros ca me marque–>Memdisk is not found un truc dans le genre :frowning:

J’ai bien booté sur la clé usb pour installer la derneire version du firmware mais j’ai le droit a ce beau message

s3.noelshack.com…

Ca vient de quoi ?

ta remis le controlleur en mode IDE? car sinonca marche pas pour flasher :wink:

oui tkt pas!!
Mais ca me fait comme sur le screen

Mais bon ca me gave quand meme!!je me disais que j’avais juste a branché mon SSD ,faire quelques reglages et c’etait bon mais a mon avis la je suis parti pour 24h de bidouillages pour trouver une solution pour mon ssd

Bizarrement j’ai activé un truc sur ma carte mere et les perfs ont augmenté

J’ai changé un truc dans « Onchip sata port 4/5 type » car c’etait en IDE

www.casimages.com…

s3.noelshack.com…
Edité le 10/09/2011 à 17:16

Tu devais être branché sur un de ces ports la :wink:

Du coup la les performances du SSD sont normales?

Par contre j’arrive toujours pas a faire la mise a jour du firmware j’ai toujours le meme message

s3.noelshack.com…

C’est indispensable?

Au fait --6>merci a tous pour votre aide :wink:

ça dépend des CM :neutre:

Ouais c’est en IDE c’est ca qui est bizarre

Par contre le CPU Usage c normal?

s3.noelshack.com…
Edité le 10/09/2011 à 18:47

Regarde sur le guide chez Crucial pour flasher: Change SATA mode to IDE mode
From BIOS Setup, change the SATA mode to IDE or Legacy mode or “compatibility mode.” The firmware update will
not work in AHCI mode. Look for a parameter named “SATA Configuration”, or possibly “Integrated Peripherals”.

www.crucial.com…

Eux ils confirme que ça marche pas en mode AHCI… Le mode AHCI, tu le sais, ça prend un driver pour windows XP, alors en dos… La majorité des logiciels de partition ou ghost ont écrit leur propre driver compatible AHCI… Crucial ne se casse pas la tête pour les MAJ :wink:

Ils te conseillent la plupart du temps de le passer en IDE quand le logiciel de flash détecte pas le SSD…moi en AHCI ça a très bien marché :neutre:
Edité le 10/09/2011 à 19:07

On va pas faire un débat sur ça puisqu’il était en mode IDE, mais pourquoi crois-tu qu’il conseil de le mettre en mode IDE?

Regarde toi pour le c300: If your RealSSD C300 drive is not recognized in Step 3 of the “Run the Firmware Update” section above, it may be necessary to run this update in IDE mode instead of AHCI mode. To do so, perform the following steps:

Le guide du c300 et du M4 ne sont pas pareil.

Pour le M4, moi en mode raid ou AHCI ca marchait vraiment pas. Ni même en branchant le SSD sur mon portable.

mais bon, on va pas en faire un débat du soir :paf:

essaie avec seulement le SSD de brancher. Tu peux essayer de le brancher sinon sur le controlleur gigabyte en mode IDE.

Sinon ta bien mis le fichier du firmware et non juste le boot?

:paf: ah ok je pensais que la méthode de flashage était la même, au temps pour moi :jap:

Bah j’ai téléchargé le firmware je l’ai dezippé et j’ai gravé le fichier image!!C’est bien comme ca qu’il faut faire?
Quand je regarde sur ma clé usb je n’ai qu’un fichier boot dessus

tu as bien vérifier que ton SSD était au 0002 et non déjà au 0009?

oui

s3.noelshack.com…

Regarde sur le screen

j’ai essayé sur un port SATAII et meme probleme :frowning:

J’ai tout essayé et toujours le meme message de merde!!

s3.noelshack.com…

1-Je resume

2-Je telecharge le fichier

3-Je dezippe

4-Je grave l’iso sur une clé USB avec ULTRAISO

5-Je redemarre et je boot sur la clé USB

C’est bien ca?

Il faut peut etre faire la mise a jour avec le SSD formaté?

Petite precision quand meme–>je fais ca avec une clé usb,ca marche peut etre uniquement avec un cd gravé
Edité le 11/09/2011 à 03:51

essaie avec un CD gravé oui.

Pour formaté non, j’avais windows d’installé moi et ça la fonctionné sans soucis…

et encore le meme screen

s3.noelshack.com…

Il y a le logo crucial au dessus et 2 options

Le message d’erreur ca veut dire qu’il trouve pas un fichier sur la clé usb?

Toute facon dans tout les cas je ne dois pas fair ela mise a jour du firmware en etant branché sur les ports Sata3 6GB?
Edité le 11/09/2011 à 04:51