Achat Disque Dur SSD,vos avis?

Bonjour

J’aimerais investir dans un disque dur SSD mais je ne sais pas quoi choisir.

@Ma config@

Carte mère–> Gigabyte 870A-UD3 - Chipset AMD 870 - Socket AM3

Processeur–> Amd Phenom II X3 720

Memoire–> 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800

Carte graphique --> SAPPHIRE HD6850-1024 Toxic

Alimentation–> SEASONIC M12II 82+ - 520W

J’aimerais installé mon OS sur ce disque dur et mettre mes autres données sur mon ancien Disque dur

Autre petite chose->j’ai lu qu’il y avait quelques reglages a faire sous windows pour faire fonctionner correctement le disque SSD!
Il faut faire quoi exactement?

Vous me conseillez quoi?

Merci :slight_smile:
Edité le 02/09/2011 à 07:42

+1 pour le crucial M4

sinon faut passer dans le bios et le mettre en AHCI

Perso, sa dépend de ton budget, moi avec le Crucial M4 64go, J’ai le OS et logiciels installé (office, etc…) puis j’ai déplacé tout ce qui fichier temporaire, SWAP sur mes disque de 1To.

désactive la défragmentation automatique sur le SSD, L’indexation…
Edité le 02/09/2011 à 15:01

www.bhmag.fr…

ya 3 choses dans cet article dont je suis en total désaccord:

  1. Désactiver les points de sauvegarde: Ne pas désactiver. Juste baisser la quantité d’espace disque utilisé… Pourquoi? si t’install un pilote qui fait planté ton OS, ba hvoilà tu dosi restore si ta une image récente, sinon ton OS est du à la réinstallation. Avec un point de restauration tu revient e narrière avant l’install du driver. Un truc très pratique…

  2. est Désactiver le SuperFetch:

Voilà ce que d’autre site donne comme réponse

Perso, avec 4gb + de ram, on désactive pas ça…

  1. La Défragmentation

Il faut tout simplement aller dans le défragmenteur, et désactivé le SSD pour la défragmentation, car sinon, dans leur méthode, on la désactive aussi pour un HDD, sans à avoir besoin d’installer d’autre logiciel de défragmentation… Celui de windows fonctionne très bien…
Edité le 02/09/2011 à 16:08

J’ai toujours désactiver ce truc :neutre:


[quote="ChristTheGreat_1_1"] 3. La Défragmentation

Il faut tout simplement aller dans le défragmenteur, et désactivé le SSD pour la défragmentation, car sinon, dans leur méthode, on la désactive aussi pour un HDD, sans à avoir besoin d’installer d’autre logiciel de défragmentation… Celui de windows fonctionne très bien…
[/quote]

Ce qui est sur, c’est que sur win7, il désactive automatiquement la défragmentation quand il détecte un SSD
Edité le 02/09/2011 à 16:11

Ce qui est sur, c’est que sur win7, il désactive automatiquement la défragmentation quand il détecte un SSD
[/quote]

Oui en effet :jap:

pour la system restore, ca peut etre vachement pratique, si t’a pas de logicie lqui prend des images… et puis moi mon logiciel prend une image à toute les semaine, donc entre temps, il peut s’avéré pratique si un pépin survient :wink:

on peut le désactivé, mais ils n,explique pas ce que fait le service, donc pour eux tout est inutile. C’est pour ça que je préfère préciser.

tu as oublié de lire que j,ai bien spécifié: baisser la quantité d’espace… moi il est a 2go (1%), c’est pas beaucoup. et puis, tu dis quand on bidouille bien, sauf que la majorité des utilisateur ne bidouille pas à fond. Le temps que tu peux perdre a bidouiller pour réglé, alors que la restauration système te règle sa en 2 minutes…

Moi perso ça m’a sauvé la vie à quelque reprise. Chez un client, livrai du portable, MAJ du dernier driver sur place, bah BSOD au démarrage…

Et puis, 40go par jour pendant 5 ans le Crucial M4 64gb. T’installe pas des log à tous les jours la :wink: c’est juste une sécurité qui vaut le coup de laisser activé :neutre: on s’entend que 1% de ton SSD c’est pas la fin du monde voyons…

je viens de me lever(taff de nuit),ca en fait de la lecture!! :wink:

merci pour vos reponses

je prendrais bien celui ci quand meme car 64go ca fait peu

www.materiel.net…

J’utilise actuellement 68go sur mon pc

Par contre j’ai pas trop compris pour optimiser le disque SSD car tout le monde se contredit!!

Un resumé des operations?
Edité le 03/09/2011 à 06:14

Déplacé les fichier temporaire, déplacé de Pagefile(Mémoire virtuel) le controlleur SATA en mode AHCI, windows 7 désactive la défragmentation sur le SSD normalement et désactivé l’indexation… c’est surtout les gros points.

merci :wink:

J’ai recu mon SSD 128go !!! :slight_smile:

Pour ce qui est de déplacer les fichiers temporaires c’est surtout quand tu as un disque de petite capacité?
Sinon tout le reste je le fais?

perso, moi même si j’avais un 128go, je les déplacerait… bon après, si tu fais aps que des install ca va… Je crois pas qu’il y aurait des soucis à ce faire…

Oké !!

par contre j’ai recu le HDD mais il est vraiment petit :o

DU coup jpeux pas le foutre dans ma tour j’ai pas d’emplacements :frowning:

La merde

ta quoi comme boitier? Il existe des adapteur pour pouvoir les installer :wink:

J’ai celui la

www.grosbill.com…

j’ai reussis a mettre mon disque dur correctement dans le boitier :slight_smile:
Petite question

Comment on fait tout ca?
Edité le 07/09/2011 à 20:09

Salut,

Apparemment pas besoin d’adaptateur, t’as du 2.5" :
"Emplacements

  • 3,5 pouces : 2 externes , 6 internes (dont 2 hot swappable compatibles 2.5")"

Pour le contrôleur SATA c’est dans le BIOS de ta carte mère, tu choisis AHCI (voir dans ton manuel) :wink:

Pour le reste, trouvé dans un autre topic : www.bhmag.fr…

A+ :wink:
Edité le 08/09/2011 à 01:44

merci:) :slight_smile: :slight_smile:

Par contre sur ce lien www.bhmag.fr…

Il y a 2mecs qui disent(voir commentaires plus bas) qu’il faut changé quelque chose mais j’ai pas trop capter!!

j’y prete attention?
Edité le 08/09/2011 à 06:03