Achat disque dur silencieux

Durant de nombreux mois, je me suis dit : “C’est quand même dingue, j’ai maintenant une bonne config, avec des bons composants ; pourtant elle fait un boucan d’enfer !”.

Il y quelques jours, j’ai changé mon Hercules Radeon 9600 Pro par une HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ. Déjà là, moins de bruit et surtout un système VGA Silencer ingénieux et performant.

Hier, j’ai (enfin) changé le ventirad d’origine Intel de mon processeur par un Zalman CNPS7000B-AlCu. On y arrive…

Mais toujours du boucan, comme un sifflement désagréable. :??:
Alors qu’est-ce ? Mon alim ? ou bien mes disques durs… :heink:

Je débranche donc mes deux disques durs (un IBM et un Seagate) pour vérifier… Oh le beau silence ! Voilà ce qu’il me faut, pas plus. :jap:

Je constate que ce n’est donc pas mon alim (étonnement silencieuse, par ailleurs !) mais bien mes disques durs. :frowning:

Je remets le Seagate… quasi aucun bruit ! C’est donc l’IBM. :pfff:

Pourquoi toute cette histoire ? D’abord pour rappeler à certains que les disques durs ne sont pas toujours silencieux (la preuve !)… mais surtout pour vous demander lequel vous pourriez me conseiller (si possible, pas un Maxtor…).

J’avoue être bien tenté par celui-là :
Hitachi Deskstar 7K250 250G SATA150 7200rpm 8 Mb Cache : 150 EUR TTC.

bah tant pis si tu ne veux pas entendre parler de maxtor :slight_smile: , mouaa j’ne suis tres content, j’ai monté un maxtor diamondmax plus 9, 80gigas avec 8mo de cache sur le pc d’une copine, et je l’ai trouvé tellement bien, que j’ai ete en acheté un pour moi z’aussi.
silencieux rapide et carrement pas cher 59 euros.

“Expérience personnelle”… :wink:

Mais, après tout, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! :wahoo:

Par contre, j’aurais besoin de quelque chose de plus grand qu’un 80 Go.
Et, à mon avis, je vais le prendre en SATA.

J’ai un Hitachi Deskstar 7K250 120G IDE 7200rpm 8 Mb Cache et il est silencieux et ne chauffe pas beaucoup.
Reste au niveau du bruit “l’alignement thermique” qui fait comme un petit claquement pas sur tous les 7k250 et pas souvent.

Par exemple mon 7K250 ne l’a jamais fais mais mon 180GXP le fais. (une fois tout les 15 jours c’est pas la mort [:alt] ).

Puis ayant sur un autre pc un Maxtor 120 Go 8Mo ba ça gratte beaucoup (surtout en écriture) et ça s’entant :frowning: .

c’est quoi “l’alignement thermique” ?

tiens j’ai retrouvé un vieux post qui en parle :

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=112763&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=3&trash=0&subcat=0

apparement c’est le recalibrage thermique des tetes de lecture.

tiens j’ai trouvé ça aussi :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-599296-2.htm

http://www.hardware.fr/articles/480/page12.html (cf bas de page).

Mais c’est peut etre un probleme qui a été corrigé sur les nouveaux disques produits.

Si quelqu’un a d’autres infos … :??:

Mon 120GXP fait aussi un petit bruit de temps en temps.
Comme un grincement… mais je suis habitué maintenant ! :wink:

seagate…moi il fait aucun bruit…et meme mon maxtor 160go es tres silencieux…je l’entend jamais et les acces au disque sont rares

mon maxtor gratte fort :confused:
mes hitachi sata chauffe pas mal :hot:

et mon whestern je ne l’entend quasiment pas…a mon avis ca depend des modeles …po d’une marque en generale…

J’ai un Maxtor diamond max 9 de 250 go et un IBM/HITACHI de 160 go : alors que le premier “gratte”, le second est d’un silence incroyable, j’ai toujours l’impression qu’il est à l’arrêt ! A l’avenir, je me tournerai plutot vers cette marque, je trouve par contre que la réputation des MAXTOR est un peu exagérée !
Reste à savoir lequel résistera le plus au temps, silence ou pas !

Lisez cet article daté d’aujourd’hui (on y parle des nuisances sonores entre autres)

Alex_DSL > les Hitachi n’ont plus grand chose à voir avec les anciens IBM,niveau perfs/silence/fiabilité :super:

Nickel cet article, ça tombe à pic ! :jap:
Pas encore tout lu… je lirai le reste ce soir.

Pour info, un petit test (en Anglais) du Hitachi 7K250 (il y a même une comparaison avec le Raptor : http://www20.tomshardware.com/storage/20031001/index.html

Où on peut lire : “But if you take a close look at the results of the two
contenders in the individual tests, you will see that the Raptor is clearly
faster only in the I/O test and the maximum transfer rates - in the other
disciplines, Hitachi’s 7K250 has almost caught up.”

Euh… Oui mais dans quel sens ? Le bon, j’espère. :wink:

Je pense que la précision est superflue :stuck_out_tongue: l’article de TH le confirme…

[:atkadin]

Je viens de recevoir le 7K250 160 Go en SATA.
Dès que je l’aurai monté,je posterai mes impressions :sol:

Les 7K250 sont de bons disques y a pas de doute la dessus.

Les maxtors sont moins chers mais bon … on est plusieurs à
confirmer qu’ils “grattent”. Donc si c’est le silence qui compte y a pas beaucoup à hésiter.

IBM et Hitachi, c’est la meme marque…

Sinon je te conseille Seagate