Achat disque dur s-ata conseil

bonjour j investi dans un disque dur s-ata
celui ci DiamondMax 10 - SATA II - 7200 TPM - 250 Go - 16Mo - 9.0 ms - 6V250F0
qu en pensez vous ?
quel difference vais je avoir par rapport a mes 3 DD maxtor diamondmax 9 IDE
ps: je vire tout les IDE
16Mo de cache c bien ca apporte quoi de mieu ?? et le 9.0ms c correct ??
allez y franchement
merci

Bonjour,
tout dabord si tu as une carte graphique en nforce4 oublie le maxtor (incompatibilité)
la difference se fera dans le taux de transfert plus elevé etc etc

Ah ? J’étais meme pas au courant pour les DD MAXTOR & NFORCE 4 :smiley:

Ca date de longtemps cette histoire?

Moi j’veux un DD qui gratte pas… marre de mes Hitachis :confused:

merci de ta reponse
source clubic :Déjà pointé du doigt il y a un petit peu plus d’un an pour un problème de compatibilité de certains de ses disques durs Serial-ATA avec les chipsets NVIDIA nForce 4, Maxtor est une fois encore sous les feux de la rampe. Le constructeur vient en effet de reconnaître un nouveau problème de compatibilité de ses derniers disques durs Serial-ATA 3Gb/s avec les chipsets nForce 4. Concrètement et pour avoir nous-mêmes vécu ce problème les disques durs Maxtor Serial-ATA II ne sont tout simplement plus reconnus par le système lorsque l’on active leur mode 3Gb/s via le petit cavalier prévu à cet effet et présent à l’arrière du disque.
le truc j ai une cm ki gere le sata 1 dnc pas de transfert a 3gb/s
donc je serai pas embeter ???

je connais quelqu’un qui a la meme cm que toi (et moi aussi lol) avec le même dd, il n’a aucun probleme vu que le dd est configuré en stat I. voila :wink:

cool !!
ta pas eu de pb a le partitionner?

pour installer xp ta utiliser cd aus ??
comment faut faire j vais le recevoir d ici 3 jour ?

ben je sais pas moi j’ai un ide, mais un pote a un sata, je pense que les procedures sont classiques…du moment que derriere le dd le jumper est bien reglé sur sata 1, tout ira bien et se passera classiquement. :wink:

Une fois le disque branché sur la CM, va dans le bios afin de verifier qu’il est reconnu, si oui, tu lance le partionnement et l’install d’XP a l’aide du cd … d’XP :smiley: Me trompe-je ?

Chez moi pas de souci avec maxtor… c’est quoi cette histoire?

Auriana voulait parler de carte mère et non graphique :stuck_out_tongue:
L’histoire, c’est ça :wink: