Achat disque dur pour boitier multimedia

Bonsoir

J’ai actuellement le boitier multimedia ci dessous et j’aimerais investir dans un autre disque dur car l’ancien fait vraiment trop de buit(grattages…)

Pour la capacité 1000go minimum

www.materiel.net…

Vous me recommandez quoi?

La Western Digital Caviar Blue sont de tres bons disques

Ils sont silencieux?

Pas mal les plus silencieux du marcher.

Peut-ere que les Caviar Green le sont un poil plus du a leur vitesse de rotation moindre, mais ils sont aussi moins performant. Si votre bidule ne necessite pas des performances disques tres elevees, ca suffira.

Perso j’ai mis un Samsung F3 1To dans mon TviX et je ne l’entends quasiment pas.

Pour un disque branché en USB, les 5400t ne sont pas du tout un problème :wink: ce n’est pas pour accéder à un grand nombre de petits fichiers en random mais pour lire séquentiellement. Les green sont à la fois plus silencieux, mais chauffent aussi moins, c’est tout bon pour un boitier externe qui évacue mal la chaleur en général :jap:

+1, 5400TPM suffit amplement pour un disque multimédia :wink: (même pour un PC la plupart du temps)

Sur ls pc j’ai un SSD :wink:

J’avais un disque dur samsung dans mon boitier multimedia et il grattait a fond

Quel modèle? (J’ai plusieurs disques Samsung tous très silencieux)
Normalement dans un boitier multimédia un disque ça ne gratte pas beaucoup ou alors il y a un souci.
Edité le 07/12/2011 à 16:12

Peut etre disque dur defectueux :frowning:
Edité le 07/12/2011 à 17:21


Normalement quand je recois le disque dur je le mets directement dans le boitier multimedia et c bon?

Normalement oui, mais parfois il peut être nécessaire de le formater sur PC avant.

Yep. Faut être un peu patient, le boitier va initialiser le disque ca prend quelquefois plusieurs minutes.

Merci pour vos reponses :slight_smile:

je vais voir ca!!

Pour le transfert de fichier du pc au disque dur vous connaissez un logiciel pratique?

Pour insere les jaquettes aussi je n’ai aps trop compris comment ca marche!!

Quelqu’un pour m’expliquer??

MErci

Ca dépend comment tu le connectes au disque dur, moi je passe en WiFi et j’utilise Netshare livré avec le TviX qui permet de voir les répertoires du disque comme des disques réseaux sous Windows (et du coup j’utilise l’explorateur de Windows)
Edité le 08/12/2011 à 10:08