Achat disque dur j'ai un peu du mal a choisir. ICI!dsl

desoler je me suis tromper pour l’autre sujet.
Voila je me suis monté un pc:
3500+ 1go de ram et une carte mère socket 939 http://www.materiel.net/details.php3?affcode=presencepc&ref=A8N-SLI
je vous donne les caractéristique de la carte mère (lien au dessus).
il y a quelque chose qui me désoriente car je possède un dd de 60go en 2mo de cache et j’ai remarqué que cela me faisait ralentir le pc.
Dans les caractéristique de ma carte mère :
1 contrôleur S-ATA II supportant les modes RAID 0, 1 et 0+1 (nForce 4 Ultra)
je ne sais pas ceque c’est, je sais que c’est en rapoort avec le dd.
derriere mon boitier carte mère c’est marqué S-ATA 3GB/S et j’ai compris que c’était le taux de stransfert de donné.mais quand je recherche un dd je ne trouve pas S-ATA II que en S-ATA je ne comprend pas tellement.merci de m’expliquer.

Ton DD 60 Go est un IDE,n’est-ce pas ? donc si c’est le seul DD de ta tour,tu n’as pas de SATA connecté :o
Ta mobo est compatible SATA II/SATA I mais les débits sont purement théoriques et très éloignés de la réalité.
Peux-tu préciser pour le ralentissement car ça fait penser au mode PIO.
Va voir dan sle gestionnaire de périphs,les propriétés de ton contrôleur ATA :slight_smile:

Si tu décide d’opter pour le SATA, je te conseille les Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10). Après pour le Raid, a toi de voir si tu en a vraiment besoin. Pour le moment le SATA II est assez rare et plutôt réservé à une utilisation de sauvegarde professionnelle

Ta carte mère supporte le SATA, Sérial ata, ça permet un transfert de 150Mo/s avec le DD.

Le RAID n’a rien à voir… Ca permet de d’utiliser 2 disque comme un seul. Tout ce qui se passe sur un est reproduit sur l’autre. C’est une image. Ca permet d’avoir toute ses données si un disque crash.

Bref t’as un CM SATA mais as tu un disque dur SATA? A mon avi c’est un IDE et au mieux tu peux avoir un débit de 133MO/S ce qui n’est déjà pas trop mal.

Pour ce qui est du SATA II à 3GB/S … ce n’est pas le cas de ton disque c’est sûr… ce type de disque est tout nouveau et tout chèr avec un tel transfert, normal…

En résumé ta carte mère supporte tous les types de disques dur mais ton disque n’est pas forcément performant…
Ai-je répondu à ta question?

+1 avec les autres :slight_smile:

ok d’accord, je remarque que mon dd force vraiment il fait du bruit afin de faire l’application et je trouve que cela me ralenti un peu le tout.exactment mon dd est en ide.mais je pense bien que les Sata sont largement plus performant???. les SATA II j’en trouve pas en vente!

oui tu ma répondu a la question mais je ne trouve pas des lien SATA II vous en avait?? sinon quel type de dd me conseiller vous? il m’en faut un enorme car je compte sauvegardé des film via la tnt sur le dd quand je susi absent.merci.je cherche de mon coté.

Tu es sur de bien lire ce qu’on te dit ? LOL
Si ton disque fait du bruit peut etre est-il fatigué… vérifie quand meme qu’il n’est pas accollé a un autre periphérique et que l’air circule autour. Pense a aussi a vérifier son encombrement, de quand date la derniere défrag et le dernier scandisk

j’ai compris tinquiete pas. je fait tout t’inquiete pas defrag scnadisk je suis protégé a bloc contre les virus etc. j’ai pensé a ce dd vous en pensé quoi?
Disque dur DiamondMax 10 - 300 - 16 :
Interface S-ATA 150 avec NCQ (Native Command Queuing)
Capacité de 300 Go
7200 tr/mn
Buffer 16 Mo
Temps d’accès moyen inférieur à 9 ms
Référence Maxtor : 6B300S0

ou celui la peutetre non?
Interface S-ATA/150
Technologie NCQ de réorganisation des accès aux données intégrée
Capacité de 300 Go
7200 trs/min
Mémoire cache : 8 Mo
Temps d’accès moyen : 8 ms
Poids : 635 g
Référence Seagate : ST3300831A

Tout dépend de ton budget. Perso j’adore les maxtor et les Diamond ont une bonne réputation. C’est a toi de voir :smiley:

Ouai et puis 16 Mo de cache c’est mieux !!!

merci!!! si vs voulez me dire autre chose pas de blem

t po bô :smiley:

Sinon tu veux en faire quoi de ton DD ? stockage ?