Achat disque dur externe

Salut à tous
je vais acheter un disque dur externe mais comme c’est mon premier , je n’y connais pas grand-chose.
J’ai vu celui-ci
Qu’en pensez-vous ? Pour mon budget ,ça se situe dans cette fourchette-là ,dans les 150 euros à quelques euros pres.
Merci pour vos réponses.

Moi, mon EHDD, je l’ai construit moi-meme.

Je crois que ca reviendrais moins cher d’acheter le disque dur interne et le case ( de chez Vantec par exemple ) et de le construire.

Souvant, on a de la meilleure qualite aussi. Mon case de HDD est en aluminium, totalement silencieux et sans fan ( dissipation de la chaleur pas l’aluminium ).

Verifier si ca ne reviendrait pas moins cher :wink:

je suis pas doué pour ça :frowning: .Je prefère en acheter un .Sinon celui dont j’ai donné le lien , tu en penses quoi ?

C’est tres facile a monter… 4 vis et on branche les deux cables dans leur trou. On ferme et on branche :slight_smile: Si un jeune homme de 16 ans comme moi est capable, vous serez certainement capable :wink:

C’est du Seagate alors on ne se trompe pas ! Par contre, 160 euros pour un EHDD … ca fait pas cher un peu ? Le meme est a 165 $ ici au Canada ( 120 euros je crois … ).

Je suis du même avis que Ghost, c’est mieux d’acheter un DD interne + un boitier externe (genre un coolmaster), puis de le brancher soi-même (ça prend 2 minutes)
Ca sera beaucoup plus stable !

je vais peut-etre suivre vos conseils .Ou je peux trouver un boitier externe pour un DD ?

Tout est ici

A toi de voir quelle taille de DD tu veux y mettre et quelle connectique tu souhaites (USB, Firewire, eSATA)…

vous me conseillez quoi comme connectique et comme disque dur (pas plus 500go)?
ma carte mere possede e-sata ,firewire et usb2
Edité le 26/02/2008 à 12:41

Le E-SATA, bien sur.

E-SATA : 1.5-3 Gbps.

USB : 480 Mbps.

FireWire : 400 Mbps.

Moi je suis en FireWire et USB, ma motherboard n’ayant pas de E-SATA

Disque dur : Seagate 7200.10. Pas besoin d’un monstre en HDD pour faire seulement du stockage.
Edité le 26/02/2008 à 16:38

DD interne 400 ou 500Go de Western Digital Caviar ou Samsung Spinpoint T166

Boitier externe, je m’y connais pas trop, mais mon futur achat (je compte en prendre un d’ici quelques jours :p) sera un Cooler Master X-Craft 360 USB & e-SATA (noir)

Pour des raisons personnelles, j’avais le choix entre ses 2 boitiers ci-dessous, et j’ai pris le plus beau ^^

www.59hardware.net…


DD 500Go + Boitier externe reviendrais à environ 125€ (USB2 et eSata) :bounce:

Moi j’ai un Vantec NexStart 3 USB & FireWire. Etant entierement en aluminium, il n’a pas de fan, l’alu dissipant la chaleur. Ce qui veut dire aucun bruit, ce qui etait tres important pour moi.

Pour la connectique, USB et eSATA, sans aucun doute!
Le premier pour chez toi (rapide), le 2ème pour une utilisation nomade (chez des potes qui n’ont ni eSATA ni firewire)…

Pour la marque, Seagate Barracuda 7200.11, rapide et fiable, 32Mo de cache et 100€ pour 500Go… (meilleur que des Raptors d’après les tests que j’en ai vu!)
Edité le 26/02/2008 à 17:06

je vous remercie tous pour vos conseils et je vais les suivre.
Je ne savais meme pas que des boitiers externes pour disque dur existaient

:hello: et si j’ai un souci , je reviens vous voir :wink: