Achat disque dur de stockage (futur nas ?)

Bonjour la communauté.

Bon à force de stocker du bordel, mon samsung 1To commence à déborder… faut dire qu’entre les photos de sorties costumées et les install de jeux qui ont bien enflées cette année…

Voilà je voudrais archiver sur un disque de stockage. J’ai pas de NAS pour l’instant (mais c’est un achat auquel je réfléchi), mais je voudrais préparer le terrain en prenant deux disques identiques, histoire d’être confort et surtout d’avoir une certaine redondance des données présentes dessus…

Mon samsung 1to me donne satisfaction, mais je voudrais des avis de qualité sur quoi prendre, je compte au moins 1to à nouveau pour ces deux disques. Que me conseillez vous ?

Personnellement si je me monterais un NAS pour un backup sécuritaire de mes données, c’est du Western Digital que je prendrais.
Que ce soit le Caviar Blue ou Caviar Black, ils sont les plus fiables tout en offrant de bonnes perf. :wink:
Edité le 25/10/2010 à 18:29

Les seagate sont de très bon disques aussi :neutre:

Perso, j’ai du Wester ndigital Black, mais j’ai vendu beaucoup de Seagate 7200.12, et fonctionne du tonnerre.

Si tu veux te faire un raid, je te conseil fortement de prendre 2 disques de même model, mais peut-être de batch différente.

+1 La seule autre série que je trust vraiment, les Seagate 7200.12 :wink:

Je suis du même avis pour les 2 disques du même modèle exactement pour le RAID.

Si tu as les 7200.11, tant que tu as le firmware SD1A, c’est bon, c’est le firmware qui corrige les problèmes :wink:

Oui pour les disques identiques, c’était la base bien entendu ^^

Tant qu’on y est, je suis en quête d’un NAS? Je pense que quadri HD c’est un peu de l’overkill (surtout pour mon compte en banque), mais un dual HDD me semble le minimum pour jouer.

Un modèle de référence vous vient à l’esprit ? Si éventuellement il offre des fonctions rigolotes, comme serveur php, ca me dérange pas (au contraire) ^^

UP discret ^^

Budget?

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Je sais pas trop, faut voir si un modèle arrive à me faire craquer mon slip ^^

QNAP et Synology sont pas les leaders dans le domaine ?

Salut,

J’ai un syno, DS210J 2x1.5To en raid1, version économique dont je suis entièrement satisfait, l’interface de gestion et de commande est très bien faite. Pour les disques durs, il faut d’abord acheter le nas puis les disques car les disques ne sont toujours pas certifiés pour tel ou tel modèle. Si tu privilégies les disques à faible consommation comme par exemple les WD green, les derniers modèles ty EARS ne sont compatibles avec quasiment aucun nas sauf modèles pro, ceci est du au formatage de ces disques (contrairement aux WD EADS), il faut donc bien se documenter.

Je t’ouvre un compte pour que tu vois ce que donne la photostation sur mon nas, ma connexion est adsl non dégroupée avec ip dynamique. Paramètres en MP

++

Yop le Stormtrooper

Comme ça a été conseillé je partirai sur un NAS. Perso j’ai un faible pour Synology.

Un combo Synology DS-210j[/url] et 2x [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/53637-AV_GP_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html]WD Caviar Green 1 To 32mo me semblerait assez judicieux.

C’et le même que celui là :

www.clubic.com… ? je me trompe pas ? ^^

Il offre quoi comme services annexes ? il est pas dans le comparatif de clubic celui là

D’après le test suivant : www.59hardware.net…

C’est en effet un excellent NAS, plutôt rapide pour de l’entrée de gamme (sauf en écriture).

Je vais regarder si je trouve les disques en question sur pixmania, car j’ai le nas à bon prix chez eux visiblement… autant regrouper les frais de port ^^

Bon le synology le test et ton avis positifs m’ont convaincus, donc c’est dans le panier :wink:

En revanche pour le disque dur, j’aimerais bien le prendre chez pixmania, car c’est là que j’ai mes deux autres achats… un G27 et le nas, donc autant grouper :wink:

www.pixmania.com…

C’est un modèle similaire au tiens ?

EDIT : sinon j’ai trouvé ca :

www.pixmania.com…
Edité le 29/10/2010 à 11:09

Salut,

les modèles de disques mentionnés (WD20EARS et WD10EVDS) ne sont pas compatibles avec le 210J !!!
Compatibilité disques dur pour ds210j : ICI
Pour le WD20EARS, il faut downgrader la version de DSM, hors sauf à palucher sévèrement linux, tu ne peux pas le faire si le ds210j est neuf. Voir ICI la problématique des caviar green. Explication du problème : La techno intellipower réduit la vitesse de rotation et park le disque après 8 secondes d’inactivité du disque, mais l’os du syno fait une requète hdd toutes les 10 secondes ! Le disque se park et se dépark toutes les 10 secondes, et wd donne comme mtbf sur le park une valeur de 300000. Donc si le nas fonctionne 24/24 en moins de 2 mois le disque à dépassé son mtbf de park. Avec un outil wd, tu peux virer en flashant le disque la fonction intellipark et donc oublier ce pb.

Quand aux fonctions annexes, voir ICI

++

C’est pas trop ce que synology dit sur son site, mauvaise traduction ?

Sinon quoi prendre histoire de pas s’emmerder avec ces trucs là ? Je suis pas focus à mort sur WD perso ^^

My god c’est bon à savoir!! ^^

Sinon je dirais 2 x WD Caviar Blue 1To[/url] ou 2 x [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/46461-Barracuda_7200_12_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html]Seagate 7200.12 1To… ce sont 2 très bon choix!

Je visais le 2to en fait, vu que j’ai déjà 1to dans mon PC, autant prévoir large… surtout qu’il y a le bazar de ma chérie à stocker…

Bon, pas de 2 To valables alors ?