Achat Disque Dur 200go

Salut à tous,

Voila mon disque dur commence à faire des bruits bizarres donc je compte changer de disque dur.

Donc je voudrais des conseils des meilleurs disques dur du moment en 200go (sa serait un disque dur Principal)

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,
En 250 tu a celui ci :super:
Et si tu a quelques roros de plus à mettre prend ceci! :jap:
N’ayant pas précisé j’ai supposé que tu est en Sata???
Ce sont deux exemples parmi d’autres en sachant qu’avec des marques telles que Seagate, samsung,…tu est sûr d’avoir de la qualité, après c’est une question de préférences :bounce:

Oui effectivement je suis bien en Sata mais pour moi 200go sa me suffit amplement, je ne suis pas un fou du stockage :slight_smile: Mais bon 250go c’est aussi bon.

Mon budget à une limite de 80€ (ne pas les dépasser serait bien) :slight_smile:

A quoi sert la mémoire cache sur le disque du ? Combien de RPM serait bien ?
Edité le 16/05/2008 à 08:11

à 100€ tu peu avoir un DD de 750Go…

sinon, j’ai ca www.clubic.com…

ok donc je vais partir sur une base de 250go

c’est comme la mémoire ram, plus t’en a mieux c’est (en tout cas si tu met ton disque comme disque systeme)
seulement, au dela de 16Mo, ca ne change rien (j’ai fait le test, avec un hitachi de 400Go et 16Mo et un samsung F1 750Go 32Mo, il n’y a pas de grandes différences, meme temps de chargement)
donc pour du stockage, tu peux te contanter du moins cher

Si tu souhaite rester dans les 80euros fdp inclus tu peux trouver de bons 500go autour de 60/70euros :super:
Après si tu est sur de pas avoir besoin de toute cette place les deux premiers disques que je t’ai indiqués conviennent parfaitement :bounce:

www.materiel.net…

Y a même de la marge :icon_biggrin:

Je vais l’utiliser pour mon système donc je compte prendre www.materiel.net…

Faut-il le formater une fois mis dans le PC ?

Faut-il le formater une fois mis dans le PC ? Car je vais mettre mon Vista dessus :slight_smile:

quand tu instale, fait un formatage rapide, ca prend 10 sec

j’insiste sur le spinpoint F1 500 Go :smiley:
tu gagneras à fond en perfs de disque dur aussi :slight_smile:

Ok Merci à tous pour vos réponses et suggestions.