Achat dell

Bonjour sur le site internet de dell
j’ai vu une difference de prix entre la partie grand public et la partie petite entreprise , un particulier a t-il le droit de commander un ordinateur portable dans la partie petite entreprise ?

ben non sauf si tu as une entreprise…

Salut,

Comme l’a dit quentingab, il faut avoir une entreprise pour pouvoir commander sur la partie pro de Dell. La différence de prix visible est due au fait que les prix pro sont donnés hors taxe alors que pour les particuliers, les prix sont indiqués toutes taxes comprises. J’ai voulu voir si la différence prix réel TTC était énorme entre un ordi pour particulier et un ordi pro.

Avec la config suivante :

  • PROCESSEUR Processeur Intel® Core? 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
  • SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista? Professionnel authentique (32 bits) - Français
    -GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises
    -ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) modifier
    -CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée modifier
    -MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
    -DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
    -CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
    -LECTEUR OPTIQUE Lecteur combiné 8x DVD+/-RW interne
    -BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
    -SACOCHES Pas de housse de transport
    -BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 sans fil 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec perf. améliorées de Data Rate, pour Vista
    -CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
    -APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français

L’ordinateur pro ( vostro 1500 ) est à 835,80 € HT alors que l’ordinateur grand public ( inspiron 1500 ) est à 1009,04 € TTC.
Après un rapide produit en croix, ont se rend compte que l’ordinateur pro est à 999,67 €. La différence de prix entre les deux est donc de 9,37 €, ce qui représente meme pas 1% du prix total.

j’arête là paske le cerveau commence à chauffer dur :nexath
Edité le 14/07/2007 à 13:18

en faite ci ya une difference de prix c’est au niveau de la garantie materiel en faite je souhaite avoir 3 ou 4 ans de garantie materielle et entre la partie pro et la partie grand public le prix est bien plus cher pour le grand public
c’est vraiment utile une garantie materielle au dessus de 2 ans ?

Ben, sachant qu’actuellement, les portables changent rapidement, je pense que garantir son portable au dessus des deux ans, c’est un peu inutile, la perrennité du matériel informatique y étant inférieure … (comprendre par là qu’au delà de deux ans, le matos est obsolète, et que vaut mieux aller chercher mieux dans les trucs récents)

ben oui sauf que moi je pense pas changer de portable dans 2 ans ><
en plus moi j’achete surtout un ordi pour prendre des note en cour pour l jeu j’ai deja mon fixe
j’attend les prochaine promo de dell en aout et septembre pou investir c’est reperage pour le moment ^^

Ah, oki ^^ bah si c’est juste pour prendre des notes en cours, tu peux essayer de trouver des offres étudiants chez dell, les prix sont assez bas. Par contre je crois qu’il faut attendre la rentrée si j’ai bien pigé le fonctionnement. Quelqu’un peut me confirmer ?

bah si dell fait des bonne offre il me faut surtout 2 go de ram ci possible une carte video pas integre apres suis pas difficile

bonsoir,

vous avez la possibilité de commander un ordianteur destiné aux entreprises à titre patriculier,il faut uniquement que vous communiquiez le code reference lors de votre contact avec dell.

comment ca le code reference ?

c’est la reference de l’ordnateur que tu souhaite acheter normalement il se trouve autour du prix sur le catalogue de dell ou sur le site internet.mais il faut passer la commande par telephone