Achat Dell US

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c’était possible d’acheter un Dell aux US (Lattitude D620 pour ne pas le citer) et faire remplacer le clavier en clavier FR ? (J’ai des amis qui l’ont fait pour Sony ou Apple)

Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça ?

Normalement c’est possible. D’ailleurs sur les Dell le clavier est souvent facile à démonter (il y a un cache en haut du clavier qu’il suffit d’enlever un glissant un petit tournevis dans un encoche en haut à droite, puis il suffit de retirer deux vis pour dégager le clavier). Il faudra juste regarder par contre la disponibilté de la pièce détachée et son prix (et savoir où l’acheter).

pourquoi tu veux acheter en US ??
c’st moins chère qu’en france ?meme avec les frais de port ?

Je suis actuellment aux US et je viens d’acheter une Inspiron 6400. Et j’ai tenté d’obtenir un clavier AZERTY à la place du QWERTY et la réponse de Dell US est claire : NON. En fait il est très facile de changer le clavier mais c’est à toi de le faire car eux ne vendent que du QWERTY…

Et il semble qu’il ne soit pas possible d’acheter chez Dell US quand on est en France, de mêm qu’il est imposible d’acheter en france quand on est aux US… d’après les infos reçues des commerciaux que j’ai contacté ici. La raison est que Dell n’assure pas les livraisons en dehors du pays.

Je trouve ça plutot normal, sinon bonjour les traffic d’achat entre pays !.. Puis niveau TVA et douane ! Je vous raconte pas le bazar !!! Bref, je pense pas possible… Une fois la commande passé si ils voient que le pays de livraison est différent de celui du site d’achat…commande refusée…et retour case départ !

J’ai tel à dell puisque ca m’intéresse aussi:
tu peux acheter par téléphone uniquement un clavier azerty chez dell us mais la commande ne sera envoyée qu’aux US. Si t’as un correspondant la bas, il pourra te réexpédier la cde.
Faut compter environ 130€ de frais de port US-Fr.
Déja ca te bouffe pas mal de ce que t’as pu économiser avec la conversion €/$.
Il te faudra acheter un convertisseur 220-110v.
Sans compter qu lorsque tu graves un cd sur l’ordi, il sera gravé en zone 1, donc illisible sur d’autres lecteurs…
Bref, à mon avis, c’est plus chiant qu’intéressent