Achat decoder video

Bonjour,

Je dispose actuellement d’une caméra IP TV-IP572PI, celle-ci me permet de capturer des flux en HD => 720p, et il y a peu de temps de cela, je me suis demandé comment est-ce qu’il m’aurait été possible de pouvoir visionner le flux de cette caméra sur une TV.

Après quelques recherches, j’ai pu voir que le Video Decoder était un hardware conçu à cet effet (si je ne me trompe pas ^^’).
AXIS par exemple dispose de video decoders qui par contre, mais ceux-ci ont l’air de n’être compatibles qu’avec des caméras IP AXIS… => www.axis.com…

Après m’être rendu sur le site de TRENDnet (fabricant de ma caméra IP TV-IP572PI), j’ai constaté que celui-ci ne vendait pas de video decoders spécialement conçus pour ses caméras IP…

J’aurais donc aimé savoir si des personnes connaitraient un quelconque décoder video capable de me permettre de visionner le stream de ma camera IP.

J’espère que vous pourrez m’aider =’(

Martial
Edité le 04/02/2013 à 12:02

Et pourquoi pas plutôt un système de transmission de l’image de l’ordi sur la TV ? (avec ou sans câble) La seule contrainte est d’avoir l’ordi allumé mais le moindre portable ou mini PC est capable de récupérer un flux de caméra 720P.

Disons que c’est un aspect trop plug&play. Nous allons également faire de la démonstration d’un de nos logiciels que nous venons de développer (server de streaming), et disons que le système que j’ai énoncé ci-dessus serait beaucoup plus “pro” ^^. De plus, un décodeur vidéo permet aussi de gérer plusieurs streams (et comme on ne sait pas ce que nous réserve le futur :p).

Au final, nous sommes partis sur un décodeur vidéo de chez Geovision, le GV-IP Decoder Box. Celui-ci a un gros avantage comparé aux autres décodeurs vidéos concurrents : il décode n’importe quel stream, et ne se limite pas à décoder des flux provenant uniquement d’appareils de la même marque : )

J’avais pensé à cette solution sinon, c’était bien vu, mais pour du pro, disons que l’autre option est mieux ^^