Achat de Vista

Bonsoir tout le monde.
Hier, en cherchant sur des sites de ventes, je suis tombé sur cette offre qui est très interessante.
D’après vous, dois-je acheter ce Vista ?
Est-ce que Vista vous le coup aujourd’hui ou faut-il attendre ?
Quels sont les riques d’une version OEM ?
Pour ceux qui possèdent Vista Familial Prenium, êtes-vous satisfait de cette version ? avez-vous déjà eu des “bugs” ou des “écrans bleus” ? et qu’apporte Vista par rapport à XP aujourd’hui ?
Merci de me répondre.

L’offre semble interessante. Apparement c’est un Vista vendu avec un PC Dell au vu de ce qui est fourni avec.

Si le DVD est effectivement sous Blister et la licence non utilisée ce n’est pas un probleme, si ce n’est pas le cas, ça risque de l’etre.

Pour les “risques” d’une version OEM:

www.clubic.com…

Pour ce qui est des “plus” de Vista sur XP je pense franchement qu’il y a assez de dossiers en tous genre sur la majorité des grands Sites internet informatique qui traitent du sujet. donc à toi de faire l’effort minimal de lire tout ça. Ce serait dommage de se répter encore et encore.

Pour l’avis personnel: J’utilise Vista depuis sa Beta2 et maintenant en Home Premium. Je ne déplore aucun probleme majeur et j’en suis tres content. Pour moi il est hors de question de revenir en arrière.

Je te déconseille vista dans la mesure ou tu aurais un XP fonctionnel, le système est encore trop nouveau pour être intéressant ( exemple des pilotes, mon voisin a vista et il a du mal avec le matériel qu’il achète ), comme beaucoup de personnes le disent, il est préferable d’attendre la sortie du service pack 1.
De plus vista demande plus de ressources que xp pour faire les mêmes choses. Presqu’a chaque fois que je l’utilise je m’énèrve dessus, pourtant je fais les choses habituelles que je fais sous xp.
Sinon, le Blue Screen of The Death, sur vista j’ai pas encore vu et au niveau sécurité, c’est beaucoup mieux que xp, il faut être honnête.
Ceci est un avis personnel bien entendu.

Ralala, un avis POUR et un autre CONTRE.
Mais, que choisir ? …
Je pense que même si Vista demande plus de ressources que XP, ou il faut plutôt atteindre le Service Parck 1.
Cette offre vaut comme même le coup, surtout à ce prix là.

Mais si vous avez d’autres avis, car là je suis toujours dans le flou, n’hésitez pas.
Merci pour vos réponses.

Mets 30€ de plus et acheter un vrai Vista Premium OEM à toi !

Celui est censé être lié à une machine Dell, même si le blister n’a pas été ouvert.
En plus cette une mise à jours, qui dépends donc de la licence XP du Dell.
Edité le 30/08/2007 à 22:42

Okok mais où acheter une vrai licence Vista Prenium OEM avec une barette de mémoire (car j’ai seulement 1 Go de RAM) ?
Mais sinon je pense pas que le cd va poser des problèmes vu que j’ai acheté mon pc Dell juste 3 jours avant l’offre de mise à jour pour Vista …

Quasiment tous les sites de vente en ligne, vendent du Vista OEM :neutre:. avec ou sans barette RAM

Il faut savoir que je connais pas trop les bons sites de ventes en ligne (quand je parle de bons sites, cela veut dire sécurisé - sûre - bonne affaire).
Donc si vous avez des adresses, je suis preneur !

Tu n’es plus obligé d’acheter du matos pour avoir une licence OEM.
Avec ou sans matos, la licence sera quand même liée à la machine sur laquelle tu l’installes (et donc indirectement à la carte mère).

Moi je commande souvent à www.rueducommerce.fr…[/url] ou à [url=http://www.cdiscount.com/]www.cdiscount.com… :wink:

De manière général je fais confiance aux sites qui sont listés dans le comparateur de prix Clubc :wink:
Je n’ai jamais eu de déconvenue :slight_smile: