Achat de ventilo sur vieux pc

Bonjour, je voudrais changer le ventilateur de mon proccesseur sur un vieux soket A (462) mais ce type de ventilos se fait rare…

J’ai trouvé [celui la[/url], celui-ci et [url=http://www.priceminister.com/offer/buy/2527293/Cooler-Master-JET-7-Refroidisseur-de-processeur-Socket-A-Socket-370-cuivre-Accessoire.html]celui la](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/19681-Copper_Silent_3_Copper_Lite_.html) mais je ne sais pas si il est compatible.

Vu que c’est un vieux PC je me fixe un budget de 10 à 20 € environ.
Je souhaiterais avoir un ventilo assez silencieux en gros que j’entende que le disque dur ou l’alim et
bien sur avec des température acceptable (pas d’overclocking car carte mère à #@"#).

Ma config :
Boitier : Mini Tour
Carte mère : GA-7ZN (carte mère gigabyte Micro ATX)
Processeur : AMD Athlon 1.3 GHz
Edité le 21/07/2009 à 11:19

les 3 sont compatibles avec le socket A. Une preference a materiel.net ca surement +serieux que priceminister
Edité le 14/07/2009 à 07:00

Ok
Edité le 13/07/2009 à 22:36

Up, j’en ai trouvé un autre !
Un Zalman réglable qui marche avec pleins de soket !

EDIT : Mince je crois qu’il est plus en vente :o(
Edité le 14/07/2009 à 13:55

Bon, j’ai regardé sur pas mal d’endoit et aparament c’est le spire le meilleur niveau silence/prix/performance.

Le Zalman est trop bruilant et trop cher (avec les fraits de ports) et il n’est plus en vente…

Je voudrais savoir si lcdi.fr etait un site de confiance ?

EDIT : J’ai pas eu d’avis sur lcdi.fr mais c’est pas grave j’ai comandé, je verrai bien, en tout cas, merci :slight_smile:
Edité le 14/07/2009 à 21:20

Selon WOT (un site qui évalue les autres x)) ce site est fiable

Ok, j’ai pas encore pensé a installer WOT sur firefox…

EDIT : C’est bon, c’est installé
Edité le 16/07/2009 à 11:07

Alors ta commande s’est bien passée ? :wink:

Attend un peu, c’est pas encore arrivé, dès que je l’aurai reçu, j’écrirai un message t’inquiètes :wink:

C’est bon je l’ais reçu, nickel, il tourne a 2100 tours, l’ancien a 4600, il est deux fois plus gros, j’ai gagné 2°C en moins en moyenne (49°C) et il est 10 fois plus silencieux !!! :super:

PS : Le système de fixation de ventilos a clips pour soket A est pas tip top :confused: et niveau performance sa devrait s’amélorer car pour la pate thermique il faut attendre un semaine pour qu’elle marche bien je crois ^ ^)
Edité le 20/07/2009 à 17:03

:clap:

Content que tu aie trouvé x)