Achat de tablette?

Bonjour,

j’ai 3 gosses en bas âge < 3 ans. Afin de les divertir en voyage sur les longues distance, j’ai d’abord envisagé l’achat d’un lecteur DVD nomade, double écran de Philips en 9’.
Cependant, non seulement il va falloir trimbaler les DVDs, mais en plus on ne peut que regarder des DVDs avec. Enfin, autre inconvénient, étant indépendant, je ne peux justifier l’achat d’un lecteur DVD double écran pour ma voiture.
Alors j’ai eu une idée: acheter une tablette tactile: on peut faire plus, et d’un point de vue comptable, il est clair que j’ai l’utilité d’avoir une tablette tactile pour faire des présentations et je peux l’amortir sur … 2 ans?
Alors je me demande quelle tablette vous pouvez me recommander. Il en faudrait une assez puissante pour lire des fichiers vidéos en Divx ou DVD shrinkés (copies uniquement personnelles d’originaux pour la voiture, çà va de soit :D); une avec laquelle les gosses peuvent dessiner et jouer, enfin j’aimerai pouvoir la fixer au dossier du siège avec des velchros ou une petite lanière comme un lecteur DVD nomade. Pour ce qui est de risque de casser, j’ai remarqué que les gosses fascinés par tout ce qui est électronique, font justement très attention à ce matériel… Et j’achèterai un étui protecteur.
Mais peut-être ces accessoires existent chez Kensington ou que sais-je.

Que recommandez-vous? Est ce que l’achat d’une tablette est farfelu? Est-ce qu’Androïd est viable pour que des gamins jouent et dessinent?

Au niveau prix, je souhaiterai ne pas dépasser les 1000EUR.
Edité le 13/02/2012 à 12:22

tablette, non ce n’est pas farfelu, c’est juste un peu cher mais bon, vue ton budget…no pb
pour android, il y a des tas de jeux pour enfants, que ceux là soient éducatifs ou non, pour ma petite, je lui met quelques films en format divx, et des tas de jeux puis, c’est à elle de choisir au moment opportun.

sinon, tu as lecteur dvd divx de chez philips, ci joint le lien :(avec jeux)
www.boulanger.fr…

sinon:
sans jeux mais tu peux lire deux films différents:
www.boulanger.fr…

Merci pour ta réponse.
Le problème est d’abord comptable: je suis indépendant en informatique, en sarl (en Belgique on dit sprl).
Un lecteur DVD de voiture, çà ne passe pas d’un point de vue comptable: car çà ne peut pas contribuer à la génération de valeur ajoutée. Par contre la tablette oui, d’où le budget que je veux bien y accorder: ce sera au frais de ma sarl.

Pourrais-tu recommander un modèle de tablette sous Android ? J’avais vu vendredi une Dell Latitude ST 101 ou du genre sous Windows:
Tablette Dell Latitude ST - 64 Go : Système : Windows 7 Professionnel • Ecran : 10.1 pouces (LCD - TFT) • Résolution : 1280 x 800 px • Processeur (CPU) - Z670 à 1.66 Ghz par Intel Atom • Carte graphique (GPU) - Intel GMA 600 • Capacité : 64 Go • 1 x USB 2.0 • Sortie HDMI - Type A • Bluetooth • SD / SDHC • APN 5 Mpx • Webcam • Flash Player • Poids : 816g

Sinon, il y avait aussi la Asus EePad Transformer Prime avec le NVidia Tegra 3.
www.clubic.com…
mais je ne connais pas du tout Android, d’où mes questions.

Je visais çà, car j’ai peur que si je prends moins au niveau hardware, çà rame un peu pour emuler des videos DVDs virtuels
avec VLC ou Daemon Tools. Mais peut-être là encore je me fais des idées.

Et niveau accessoires?? Y a moyen d’attacher la tablette au dossier de sièges de voiture?

re…
je ne peux pas me prononcer envers apple car je ne connais pas le systeme sauf pour l’iphone, je laisserai donc le soin à Excilion de le faire mais mettre tant d’argent (pour l’ipad)entre les mains de bambins, perso, je ne tenterai pas, mais cela est une autre histoire…:slight_smile:

Pour android, il existe des tablettes pour enfant, ci joint le lien:
www.tablette-tactile.net…

ou google est ton ami…

www.google.fr…

je viens de lire vos réponses. Je ne suis pas pro Apple. Je suis contre le principe d’applications propriétaires, les bridages en tout genre, les redevances et traçage de ce que je fais. Donc pas d’Apple chez moi.
Compte tenu de mes aspirations, je pense bien que c’est plus d’un mini portable emballé dans une tablette dont j’ai besoin qu’un bête écran tactile. Qui peut le plus, peut le moins. Ainsi je ne serai pas trop limité.
il faut bien comprendre que 600€ pour une tablette me reviennent à moins cher en tant que SPRL que 250€ de ma poche personnelle pour un lecteur DVD. Une tablette PC je peux la justifier dans ma compta et çà ne pèse pas: les joies d’être indépendant.
J’ai remarqué que ma fille fait très attention à l’électronique contrairement à d’autres choses. Je suis sûr qu’elle en prendra soin, par conscience de ce que çà représente justement. Avec les étuis et la protection de l’écran on devrait parer au pire. De toute façon elle ne l’utilisera que sous notre étroite surveillance, le reste du temps çà restera mon joujou… :wink:

J’ai trouvé des accessoires que ce soit pour fixer la tablette au dossier de siège ou les étuis en cuir et les protections d’écran.Je suis donc rassuré à ce niveau là.

Bonne soirée.
Edité le 14/02/2012 à 00:57

J’ai consulté le site que t’as envoyé et j’ai bien pris ton conseil en considération où on voit que oui il y a pleins d’apps pour Apple, des trucs intéressants et ludiques pour les gamins. Sincèrement çà a l’air effectivement sympa.
Je me suis longuement documenté hier soir juste avant de te répondre et ai vraiment pris en considération tous les produits que vous m’avez indiqués, y compris le Kidspad à 100€ mais trop limité à mon goût au niveau hardware et injustifiable dans la compta de ma SPRL. Grâce à vos liens j’ai trouvé les accessoires dont j’espérais l’existence.
Tu peux effectivement dormir tranquille et dire que oui t’as répondu et proposé un conseil. Je l’ai lu, cela n’a pas été que du vent ni du temps perdu que de laisser ton post. ;-). En même temps je ne suis pas ignard au point de ne pas connaître Apple et son Ipad. C’est à dire que d’emblée en posant la question sur le forum, Apple n’était pas mon favori et part avec un très lourd handicap. l’Ipad est tentant mais cela ne m’a pas convaincu. Apple a gagné des points dans mon esprit quand j’ai lu les liens que tu avais postés mais çà ne m’a pas convaincu pour autant:

  • L’IPad est cher pour ce que c’est, 700€ pas moins et après tu raques encore pour les apps pour un système qui ne t’offre aucune liberté. Je ne veux pas que mes gosses me fassent chier pour acheter telle ou telle app. Je suis contre le principe de payer autant pour des apps. J’ai vu les apps, elles sont toutes à 20-30€ et y en a une à 100€.

  • Or une Asus Ee Pad Transformer Prime avec un 4core de 1.4 Ghz est effectivement un mini-PC, est plus performant et coûte 100€ de moins. Il est plus performant car les testeurs de clubic reconnaissent que les tests ne sont pas optimisés pour évaluer la vraie performance du Tegra qui est un QuadCore avec un 5ème processeur ‘Companion’. Ensuite l’OS Android 3.2 ne serait pas une flèche du point de vue des testeurs, mais là encore d’après les vidéos que j’ai vues hier soir, j’ai trouvé çà sympa, fonctionnel et m’a convaincu. Un upgrade d’Android n’est à terme pas à exclure. Sur Android, je peux installer un jeu d’éveil que ma fille adore: ‘Kalle Lundkap’ (ma fille est suédoise)

  • l’Ee Pad Transformer Prime a jusqu’à 8h d’autonomie. Dans mon Sharan j’ai 2 prises de 12V et une de 230V. Donc niveau autonomie, çà devrait le faire.
    Mes choix vont se faire entre une Dell Latitude ST 101, une Asus Ee Transformer Prime (mon favori actuellement) ou une une tablette de marque X ou Y. De Dell je n’ai eu aucune réponse de mon commercial. Tant pis pour Dell.
    Je suis effectivement anti-apple pour pleins de raisons mais aussi car un iPhone et un iPad géolocalise non pas seulement ton appareil, mais balance également les coordonnées géopgraphiques de là où tu as pris une photo, l’intègre dans le tags de ta photo et balance çà sur internet. Un iPad ou iPhone est un mouchard. On a rêvé de Big Brother, Apple l’a fait! C’est bridé de partout… Et les gens paient beaucoup d’argent pour çà, ce qui est, reconnaissons-le, très fort de la part d’Apple.

A Noel, j’ai acheté un iPhone 4S pour ma femme à contrecoeur, car je voulais plutôt un Galaxy SII pour elle, qui offre plus de liberté… Au bureau nous avons eu la discussion car nous étions 4 à réflechir à l’achat d’un smartphone. Et on avait convenu que l’iPhone est bien mais bridé et coûteux en App, le Galaxy SII est plus pour les bricoleurs.
Puis ma femme a commencé à regretter que je lui ai pris un iPhone quand elle a vu que le Galaxy SII était devant l’iPhone en terme de ventes, quand elle a vu que le Galaxy avait un écran plus grand que çà offrait plus de possibilités et des apps moins coûteuses, etc… Pourtant elle m’avait dit ‘Je veux un iPhone sinon rien!’. C’était donc çà: elle avait pris sa décision non pas selon certains critères technico fonctionnels, mais sur la simple base de faire comme tout le monde et d’être dans le coup!
Hier soir j’ai eu ma mère en ligne. Elle vit aux USA; elle m’a dit que dans un café, y avait 8 mecs, 7 avait des Apple, et un seul avait un vieux Dell. Elle était enchantée d’avoir aussi acheté un Apple il y 4 semaines, elle espère qu’elle n’aura plus de virus. Sauf qu’elle m’a demandé comment on fait tourner Windows 7 sous Apple… et qu’elle ne sait pas configurer sa boîte mail et que 4 semaines après son achat elle ne sait toujours pas faire marcher skype et la webcam sous son Mac: elle m’a appelé par skype avec son bon vieux PC.

Alors c’est bien beau de dire qu’Apple c’est génial, c’est user friendly, convivial et pratique, mais sous Linux et Windows on peut aussi virtualiser des milliers d’OS. Sous Apple il faut aussi configurer sa boîte mail, son skype car saisir un login et mot de passe ne se fait pas encore par télépathie. Quant aux virus, en 16 ans d’utilisation de PCs, j’ai encore jamais dû réinstaller mon PC ni perdu de données à cause d’un virus grâce à AVG et désormais Avast gratuit. Enfin quand le hardware de mon PC tombe en panne je suis en mesure de remplacer la pièce et de me dépanner. Ce que je constate c’est que les gens qui achètent des Macs sont à la base des gens qui ont du mal avec les PCs, n’y comprennent rien et ne savent pas en assurer la maintenance: ma femme, ma mère, ma collègue qui est une pouf, mon voisin jardinier qui n’est pas du tout technique… Le principe marketing de Steve Jobs est simple: on fait un show génial autour d’un produit qui a un chouette design (entre temps égalé) qui a de chouettes fonctionnalités magiques, conviviales, pratiques (rejoint par Android mais merci Apple pour les innovations). Ensuite on paie des mecs pour faire la file devant les boutiques pour faire croire que les gens s’arrachent le produit et faire croire à un engouement collectif et c’est une façon de faire de la pub: on ne se contente pas de prétendre que le produit est le meilleur, on dit qu’il est le meilleur, la preuve les gens font la file pour se l’arracher dans une hystérie collective. Ceux qui observent cela à la télé veulent alors avoir aussi leur iPhone car ils se disent ‘Quoi l’iPhone est si génial que çà et je ne l’ai pas??’. Ils achètent pour être dans le coup et se dire qu’ils sont comme ceux qui en ont un, une sorte de norme. C’est comme les ados aux lycées qui fument parce que les autres fument et ils trouvent que çà fait bien. l’Iphone et l’iPad c’est pareil. Mais n’est en fait que marginal puisqu’il ne s’agit que de quelques centaines de mecs qui ont été payés pour faire la file devant une boutique. C’est ce que j’appelle l’effet ‘troupeau de moutons’ -on suit la masse pour etre ensemble mais sans savoir pourquoi ou juste parce qu’on n’assume pas d’être différent-.
Cependant cela fait longtemps qu’Apple -qui était le premier et qui a eu le mérite d’innover-, a été rejoint par Asus pour les tablets, par Samsung pour les smartphones. Le Galaxy SII est passé devant l’IPhone 4S. Le seul avantage de l’iPhone c’est que le scroll de l’écran est plus fluide que sur le galaxy SII: J’ai un pote qui a les 2 (un professionnel et un autre personnel) je pû palper cette réalité du bout de mes doigts. Mais c’est tout.
Edité le 14/02/2012 à 10:35

Même si je suis d’accord sur le principe d’Apple et du marketing génial je suis forcé de l’avouer … c’est peut être un peu extrémiste comme position :wink:
Sinon je confirme que la meilleure tablette actuelle est la transformer … surtout pour le fait que tu puisse utiliser des cartes SD et/ou disques dur avec le dock pour “alimenter” la bête en médias de manière simple sans besoin de synchro.
Edité le 14/02/2012 à 10:14

Oui, on se comprend: une tablette mais avec des performances de netbook. :wink:

Apparemment dans Android on peut désactiver la localisation. ce qui n’est pas le cas de l’iPhone.
forums.cnetfrance.fr…

Par je vois sur Clubic qu’Acer va sortir sa nouvelle tablette Iconia sous Android 4.0 et processeur Tegra 3, 1 Gb de RAM.

Que pensez-vous d’Acer? Est-ce que leur tablettes sont dans des plastiques d’aussi mauvaises qualité que sur les laptop?
Edité le 14/02/2012 à 14:37

Soit tu vis sur Mars, soit tu t’es pas renseigné pour un sou.
Ton discours est bourré de préjugé sans vraiment creuser.

Déjà l’iPad c’est 480€ (t’économise déjà 220€ soit presque 1/3 de ce que tu annonces…) ensuite les applications ca varie entre gratuit et 2€. C’est relativement rare de dépasser les 5€… je viens encore de te faire économiser :slight_smile:

L’iPad a ses défauts, port proprio, Store d’applications unique, fonctionnement différente du Fichiers/Dossiers etc…

Mais il possède un avantage qui fait actuellement toute la différence : son store d’applications.
Il possède le plus gros, le meilleur qualitativement et quantitativement et il n’a aucune concurrence à l’heure actuelle.

Tu ne trouveras pas mieux ailleur, d’autant plus que les develloppeurs n’ont pas encore attaqué l’Android Market (et ne le feront certainement pas tant qu’ICS ne sera pas solidement installé).

Après ca implique d’accepter certaines contraintes. Mais la plupart se contournent facilement via des applis.


[quote="sebmet74_1_1"] Oui, on se comprend: une tablette mais avec des performances de netbook. ;-)

Apparemment dans Android on peut désactiver la localisation. ce qui n’est pas le cas de l’iPhone.
forums.cnetfrance.fr…

Par je vois sur Clubic qu’Acer va sortir sa nouvelle tablette Iconia sous Android 4.0 et processeur Tegra 3, 1 Gb de RAM.

Que pensez-vous d’Acer? Est-ce que leur tablettes sont dans des plastiques d’aussi mauvaises qualité que sur les laptop?
[/quote]
Ben si, quand tu lances ton iPhone il te demande si tu veux ou pas transmettre les informations. Tu mets non, il ne transmet rien.

C’est justement le point qui avait été pointé envers Android, Android le faisait à ton insu, iOS te le demande.

faux et je pense que tu le sais (pour te lire plusieurs fois sur cluclu.:wink: et vrai à partir de ios5

au cas où que tu aurais une perte de mémoire ou un début d’Alzheimer, ci joint un lien où tu participes au forum:
www.clubic.com…

tout comme tu dois savoir qu’il y a eu une mise à jour pour empêcher cela, lorsque cela fut révéler.
pour android c’est pareil, cela fut révélé peu de temps après<;

l’honnêteté n’a jamais tuée.

www.sosiphone.com…

www.cnil.fr…
Edité le 14/02/2012 à 20:04

avec ios 5, si, cela est possible:
“Dans iOS 5, le service de diagnostic est accessible via le menu Réglages, Informations, Diagnostic et Utilisation.”
source clubic.
et
“Pour désactiver les services de localisation, choisissez Réglages > Général > Service de localisation”
www.apple.com…
Edité le 14/02/2012 à 20:15

Arcetnathon7: peu importe le prix de toute facon. Plus je claque le fric de ma boîte, moins ma sprl fait de benefs, moins je paie d’impôts.
Ce qui compte c’est ce que j’ai pour mon argent et à qui je le verse. C’est comme çà que je consomme et c’est pour çà que je ne consulte jamais les pubs.
Mais pour toutes les raisons invoquées précedemment, ce ne sera de toute facon pas Apple.

Quant aux préjugés, apparemment toi t’as l’air d’en avoir à voir tes assertions:

Manifestement la diplomatie n’est pas ton fort. En ce qui concerne mes préjugés, à propos d’Apple et de l’iPhone, j’ai eu des discussions concertées avec pas mal de monde et j’ai offert un iPhone 4S à ma femme à Noel, je l’ai même configuré en partie: y a pas de jour où j’ai pas envie de le balancer contre un mur tellement je trouve çà peu intuitif, compliqué, bref, merdique. Je ne crois pas qu’on puisse parler encore de préjugés.

Je ne vois pas où tu as vu des iPad à 480EUR… Je demande à voir le lien. Enfin non, de toute façon je n’achèterai pas Apple. 480EUR c’est le tarif pour un 16Gb. Et pour 16 Gb, tu trouves même à 455EUR. Mais 16Gb ce n’est pas pour moi. Je veux 32 ou 64gb.
Quand tu cliques sur le lien que propose Excilion, tu as que des apps dont les prix varient de 20 à 30EUR.
Vous voyez, je lis les liens que vous me postez. Mais peut-être que je ne devrai pas car apparemment on m’induit en erreur. Enfin, même 1 ou 2EUR je suis contre le principe de payer et de filer mes coordonnées bancaires sans arrêt à droite et à gauche pour installer des gadgets qui ne servent à rien.

Pour 503EUR je trouve un Asus Transformer Pride avec 32 Gb, où les apps ne sont pas propriétaires, un clavier, un support, un écran de 10’ au lieu de 9’, 12h d’autonomie et on ne file pas son fric à Apple. Mais je pense que je vais attendre qu’Asus riposte à Acer qui vient de sortir sa tablette Iconia avec Tegra 3, Android 4.0 pour 400EUR.
Les processeurs Tegra 3 sont en passe de devenir une référence peut-être.

Quant aux transmissions de données, manifestement on peut le paramétrer sous Androïd.
Edité le 14/02/2012 à 23:41

C’est les deux. :smiley:
Edité le 15/02/2012 à 10:11

Comment veux tu que je réagisse autrement quand tu reproches tout et n’importe quoi sans connaitre ?
Tu bases ton jugement d’une plateforme sur des discussions avec pas mal de monde… manifestement aucun des “pas mal de monde” n’a une idée précise de ce qu’Apple fourni.

Et non le Tegra 3 ne deviendra pas une référence… il va juste finir aux oubliettes.
C’est une montage de quatre coeurs d’une architecture déjà d’ancienne génération. Ni Google dans sans plateforme Android, ni Microsoft et ses Windows Phones, et encore moins Apple ne l’ont pris en Soc de référence… ca fait déjà peur pour la pérénité de l’engin …

Tu peux critiquer Apple sur des tas d’aspect, le problème c’est que tes critiques envers la plateforme le sont également pour Android… Ca serait un peu idiot d’acheter une tablette Android sur les conseils de “pas mal de monde” sur des critères fictifs, des apprioris et des “on-dits”… pour le coup le mouton ca serait toi.

Si je peux te conseiller une chose, c’est de reprendre tes critères :

  • Divertir tes enfants
  • budget : <1000€
  • solide

Et de voir l’ENSEMBLE des solutions à ta disposition :

  • iPad
  • Tablette Android
  • Tablette Windows
  • Lecteur DVD voiture (peut etre existe t’il ou tu peux précharger des divx ?)

Et de les tester par toi meme. Tu vas à la Fnac, tu mets tes à priori de coté et tu vois ce qui convient le mieux.

T’as des tests d’Android, de l’iPad2, des vidéos ici meme sur Clubic.

Et pour aller plus loin, dans deux semaines se tient le Mobile World Congress à Barcelone, un salon dédié aux Tablettes/Smartphones qui sera riche en annonces et ou tu pourras voir plus clair dans tes choix.
Edité le 15/02/2012 à 10:18

On a déjà un iPhone et c’est même moi qui l’ai configuré. Donc ce ne sont pas des à prioris.

Quant à la différence entre une tablette Android et tablette iPad c’est que dans un cas tu files tout ton fric à Apple tant pour le et après t’arrête pas de raquer alors que si j’achète une tablette non-Apple, le fric dépensé va en grande partie dans le hardware donc à Asus ou que sais-je et une infime partie va à Android. Et une tablette Asus coûte moins cher qu’une tablette iPad.
J’ai envisagé l’achat d’une tablette Dell, mais mon contact commercial chez Dell à qui j’ai commandé un Alienware M18X à 4000€ (pour une 1ère commande) à Noel n’a pas l’air pressé de me rappeler. Peut-être est-elle décue que je ne sois pas une grosse institution à commander les PCs par lots de 10000.

Si je ne détestais pas les meutes, çà me ferai un prétexte pour aller à Barcelone. Dommage que ce soit en plein hiver.
Je vais peut-être attendre 2 semaines avant d’acheter.
Edité le 15/02/2012 à 10:35

Clubic suivera l’évènement en live, donc tu pourras y assister depuis ton canapé :wink:

tu n’es pas non plus obligé de passer par lui pour acheter du dell.

et comme le dit"Arcetnathon7", teste par toi même, et tu verras, que cela soit la fnac ou boulanger, je ne sais pas pour les autres enseignes, tu peux tester le(s) produit(s) pendant 15jours.:wink:

Je parlais principalement des tablettes Windows 8.
Microsoft semble très ambitieu sur le sujet, on devrait y voir plus clair d’ici peu :slight_smile:

C’est un peu comme en politique, des promesses, encore des promesses.

L’avantage de l’ipad est tout de même de proposer, aujourd’hui, un bidule qui marche bigrement bien. Je ne connais pas l’écosystème Androïd, mais les mensonges que je viens de lire ici sur le monde Apple sont absolument grandioses.

J’ai offert un ipad 2 à madame lors de sa sortie. La seule application qui m’a ruiné est Page (7,5€), le reste est soit gratuit, soit à 0,79€ (promo ou prix public). Le prix de l’ardoise en lui même est à mon sens un faux argument, puisque ces gadgets sont destinés à un public de geekos technopiles qui ne rechignent pas à la dépense.

Avant de psychoter sur le matériel, je pense qu’il faut voire si le contenu proposé apporte quelque chose à tes enfants. Les miens (18, 14 et 12 ans) sont très attirés par les applications comme itunesU, ibooks, kiosque, fotopédia, etc…

Bref, je trouve que c’est un outil qui aiguise bien la curiosité des petiots. En même temps, il faut dire que la créativité n’est pas mise en avant, c’est peut-être le seul reproche que je ferais à ce ibidule.

En clair, voir si Androïd est tout aussi riche et permet à tes enfants de l’utiliser comme un véritable outil de culture générale qui peut justifier son achat.

Mes deux sous…
Edité le 15/02/2012 à 21:54