Achat de ski

Voila

je vais bientot au ski … et j’aimerais savoir si cela vaut le coup, en ce moment , d’acheter des ski ?

++

Si tu sais que tu vas en profiter (et retourné l’année prochaine plus fréquement) Oui pourquoi pas, une (très) bonne paire de ski (ou snow) en allant beaucoup sur les piste (~15-20x) peux te tenir 4 voir 5 saisons (en les entretenant un peu bien evidemment)

Par contre ce que tu peux faire pour cette année tu les loue et l’année prochaine tu te prend une paire :neutre:

Et qq tu appels "une (très) bonne paire de ski" ? prix ?
200-250 €

500-600 € :paf:

Il devrait pas tarder à avoir les remises de -30% avec la fin de la saison, tu peux t’en tirer tres bien.
En gros acheter son matos ca devient rentable des que tu pars 2 fois par ans 1 semaine.
Si t’es pas trop trop bourrin, tu devrais pas avoir de trop grosses réparations a faire, en gros 30€ tous les 2ans à condition que tu farts toi meme.

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Ouais mais prix en plein, comme la arce, si tu achete hors saison tu as des sacré rabais (ma planche à 5 ans, j’ai acheter du matériel neuf, mais qui était de la saison passée, j’ai eu environ 50% de rabais dessus (donc 300€ environ à la place de 600 €) donc attend la saison morte ou des liquidation de stock :jap:

ben oui mais je pars la semaine prochaine … j’avais vu une offre pour des ski Salomon (+fix) a 260 € avec un rabais de 30% …

Quand tu vois le prix de la location dans les grosses stations, je dirais oui.
Je viens de passer 4 jours à Val d’Isère, mes potes qui ont loué des skis ont payé 138€ pour 4 jours de loc (+40€ pour les chaussures).
En ce qui me concerne, j’ai des Bandit X depuis 5 ans et ils sont largement rentabilisés.
Puis quand t’as ton matos, t’as pas besoin d’aller faire la queue chez le loueur le 1er jour

En fait tout dépend de ton niveau et du nombre de fois que tu ski dans l’année.

Parce que pour un niveau moyen qui ski 3 ou 4 We par ans, la location coutera surement bcp moins chère. On trouve a louer du bon matos pour 15 à 20€ le WE et 60 à 80€ la semaine (ski+chaussures+batons) .

d’ici 15 ans y’aura plus aucune domaine skiable en europe (réchauffement planétaire toussa), donc à moins de déménager dans l’himalaya avec tes skis, achètes plutôt des palmes, un masque et un tuba, parce qu’avec le niveau des océans qui va monter, va y’avoir de nouvelles villes engloutis, c’top pour la plongée :super:

[ ][:skyos]

C’est vrai que l’investisement de base peux paraitre chere mais quand tu calcule après avec la location si tu vas assez souvent tu t’en tire bien

Tu t’imagine avec le prix de la location tu aurais pu t’offrir une paire de (138€+40€) x 5 :paf:

Faut penser a louer en vallée… ski (et chaussures) Loués a Lyon pour 4 jours : 30€ pour de moyen de gamme, 40€ pour du haut de gamme.

En fait je veux juste acheter des ski…j’ai deja des chaussures …

Bien loc du Vendredi au Mardi : 20€ / 30€ pour moyen/ht de gamme. là où je vais.

Mais bon, c’est clair que si tu as déja les chaussures, ca fait un peut bisarre de ne pas avoir les ski :o

pour avoir fait l’expérience d’achat, ça vaut vraiment le coup à partir du moment où tu respectes les conditions suivantes:

  • Achat et test sur place des chaussures et des skis en début de semaine
  • Achat en fonction de ton niveau de ski
  • Profiter des soldes de fin de saison
  • Prévoir la galerie, … si tu viens en voiture

Avoir la possibilité de tester les chaussures et les skis en condition est le minimum pour ne pas avoir de désillusions plus tard

Edit: pour mon premier achat je m’en étais tiré à 2000 francs chaussures/ski tout compris avec des soldes de -40/50%

il vaut mieux les louer