Achat de RAM... Petite question techinque SVP

Bonjour à tous,

Avec le cours de la DDR2 au plus bas, je suis tenté d’acheté un kit de 4Go (2x2Go) de RAM pour booster un peu mon Vista…

Je suis donc passé chez mon dealer de RAM préféré :smiley: et celui-ci me propose 2 Kits :

  • OCZ REAPER HPC PC2 6400 800MHz 4-4-4
  • Corsair TWINX XMS2-6400 C5DHX 800MHz

La différence de prix entre les 2 kits est d’environ 20 euros.

Les 2 kits sont dotés d’un système de refroidissement et la seul différence est le temps de latence (CAS 5 pour le Corsair et 4 pour OCZ)

Le temps de latence justifie-t-il ce surcout de 20 euros et vais-je vraiment constater une différence à l’utilisation ?

Merci d’avance
Edité le 29/05/2008 à 16:17

Si tu cherches la performance brute absolue… ça se discute

A part 2-3FPS de plus dans un jeu gourmand ou quelques secondes gagnés dans un encodage n’espere pas voir une différence à l’oeil nue. Ce n’est pas ça qui transfigure une machine non plus.

(Rien que le fait de passer de 2 à 4Go ne t’apportera pas grand chose de visible :neutre:)

Ce cher Le_Poilu… çà faisait longtemps.

Non c’est clair que je ne cherche pas la perf’ absolue (d’autant qu’à ce train là, je crois que je vais être plus vite limité par mon CPU que par ma RAM)…

Par contre, j’ai lu sur un site d’achat (LDLC pour ne pas le citer) que le Kit de Corsair n’est pas stable sans modifier le voltage…

Qqu’un pourrait me le confirmer ?

Je pense que l’histoire du voltage pour la Corsair ça doit être pour la passer en CAS4, sinon il n’y a pas de raisons.

par contre je sais que plusieurs personnes ont eu des problèmes de compatibilité entre des barettes Corsair et des cartes mères Asus, mais ne connaissant pas ton PC…

La CM est une Asus P5B Deluxe Wi-fi…

Perso j’ai pas trop confiance dans Corsair, j’ai l’impression qu’il y a souvent des problèmes de compatibilité :neutre: (en tout cas ça revient souvent sur le forum).
OCZ a plutôt bonne réputation, mais 20 euros de plus c’est pas rien non plus.
C’est quoi le prix exact des 2 kits?

80 pour le Corsair et 100 pour l’OCZ


Sinon je viens de trouver également un kit GSkill F2 6400CL4D-4GBPK à un peu moins de 100 euro...

Pour le même prix que tes Corsair il y a ça: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27229-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PQ.html
Elles fonctionnent sur une Asus P5K donc ça devrait aussi marcher sur la tienne je pense.
Pas besoin de toucher à la tension normalement (pour les Corsair en effet il semble nécessaire de monter à1.9V :confused: )
Edité le 29/05/2008 à 11:31

+1 pour G.Skill

Sinon : Crucial Ballistix :slight_smile:

C’est pas mal les deux meilleures sur le marcher.

-1 pour Corsair: beaucoup d’incompatibilites.